Support de smfgratuit
23 Avril 2024 à 11:35:05 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvelle administration remaniée pour plus d'ergonomie et plus de lisibilité, adopter smfgratuit Version 13.06
 
  Accueil siteweb   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Forum Kawa ancienne  (Lu 28313 fois)
cr491
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.5
Thème: default
Messages: 2


Posteur à 1%


Firefox 3.0.1
Win XP

« le: 09 Août 2008 à 11:56:36 »

Bonjour,

Un petit post de présentation du forum d'un ami que j'aide un peu à administrer à mon maigre niveau:
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php

On a eu pas mal de plantage srécement que MKC a résolu rapidement, mais j'aimerais bien savoir un peu plus "comment ca marche" d'où mon incscription ici.

STEPH
Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1 le: 09 Août 2008 à 12:27:06 »

Bonjour et bienvenue,

Tu trouveras une petite doc sur le fonctionnement de smf en français   Bisous
Concernant le soucis sur le fofo godier, les derniers incidents sont purement liés à la qualité du serveur mysql, smf n'est pas en cause.
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
cr491
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.5
Thème: default
Messages: 2


Posteur à 1%


Firefox 3.0.1
Win XP

« Répondre #2 le: 09 Août 2008 à 14:04:31 »

Concernant le soucis sur le fofo godier, les derniers incidents sont purement liés à la qualité du serveur mysql, smf n'est pas en cause.
J'en suis persuadé aussi Clin d'oeil

Tu trouveras une petite doc sur le fonctionnement de smf en français   Bisous
Merci je vais lire ca.

STEPH
Journalisée
shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #3 le: 13 Août 2008 à 21:18:01 »

Salut

Un forum avec une belle fréquentation et un look sympa.
Par contre, la version est très ancienne. As tu songé à une mise à jour?
Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #4 le: 14 Août 2008 à 09:52:54 »

Salut

Un forum avec une belle fréquentation et un look sympa.
Par contre, la version est très ancienne. As tu songé à une mise à jour?
La version n'est pas ancienne, c'est la branche 1.0.x, et elle est presque complètement à jour. Sinon la version 1.1.x est aussi ancienne vu que l'on est à 2.0.x  Bisous
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
chef
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.1
Messages: 32


Posteur à 1%


Chrome 21.0.1180.89
Win XP

« Répondre #5 le: 14 Août 2008 à 10:37:22 »

Salut à tous,
je suis "super-modo" sur le GG Forum, pas co-admin

je m'étais récemment fais un ptit forum SMF en branche 1.1.X comme CR491, mais juste pour tester et voir les fonctionnalités

je m'inscris ici ente-autre pour essayer de comprendre les soucis que recontre le GG Forum en branche 1.0.X

merci en tout cas pour votre aide, notamment à MKC!

A++

Julien

PS : bienvenue Steph Très souriant
Journalisée
shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #6 le: 14 Août 2008 à 11:02:17 »

La version n'est pas ancienne, c'est la branche 1.0.x, et elle est presque complètement à jour. Sinon la version 1.1.x est aussi ancienne vu que l'on est à 2.0.x  Bisous

Ok, compris.
Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #7 le: 14 Août 2008 à 11:02:45 »

Salut à tous,
je suis "super-modo" sur le GG Forum, pas co-admin

je m'étais récemment fais un ptit forum SMF en branche 1.1.X comme CR491, mais juste pour tester et voir les fonctionnalités

je m'inscris ici ente-autre pour essayer de comprendre les soucis que recontre le GG Forum en branche 1.0.X

merci en tout cas pour votre aide, notamment à MKC!

A++

Julien

PS : bienvenue Steph Très souriant
Bien le bonjour,

Je rassure tout le monde, le problème de GG forum ne vient pas de la branche du forum mais du serveur mysql qui héberge la base de données, celui ci ne tiens pas la charge et lors de manipulation de la totalité des tables il n'a pas la capacité nécessaire pour répondre à la sollicitation.
Il est donc difficile pour l'hébergé de pouvoir toucher aux caractéristiques matériels et/ou logiciel pour adapter l'hébergement, on peut donc dire que l'hébergement n'est plus adapté à vos besoins.

Sinon accésoirement ça serait intéressant de reprendre le thème de GG Forum pour une version smf 1.1.x  Grimaçant
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #8 le: 14 Août 2008 à 11:07:44 »

Ok, compris.
La grosse différence entre les branches se sont les options hébergées, entre 1.0.x et 1.1.x il y a eu une évolution intéressante des options d'administration, entre 1.1.x et 2.0.x par contre on a juste un ajout grossier de mod qui alourdissent considérablement le forum, en effet ici nous avons un smf 1.0.x que j'ai réécris pour avoir un équivalent 1.1.x avec beaucoup plus d'options que smf 2.0.x et nous avons moins de table à gérer 53 tables pour smfgratuit alors que smf 2.0.0 a 63 tables et il faut encore ajouter des mods pour arriver à la hauteur de smfgratuit. (pour information)  Bisous
« Dernière édition: 14 Août 2008 à 11:09:31 par MkC » Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
chef
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.1
Messages: 32


Posteur à 1%


Chrome 21.0.1180.89
Win XP

« Répondre #9 le: 14 Août 2008 à 11:17:26 »

Bien le bonjour,

Je rassure tout le monde, le problème de GG forum ne vient pas de la branche du forum mais du serveur mysql qui héberge la base de données, celui ci ne tiens pas la charge et lors de manipulation de la totalité des tables il n'a pas la capacité nécessaire pour répondre à la sollicitation.
Il est donc difficile pour l'hébergé de pouvoir toucher aux caractéristiques matériels et/ou logiciel pour adapter l'hébergement, on peut donc dire que l'hébergement n'est plus adapté à vos besoins.

Sinon accésoirement ça serait intéressant de reprendre le thème de GG Forum pour une version smf 1.1.x  Grimaçant
Rebonjour MKC,
Oui, je me suis inscrit pour lire entre-autre les maintenances que tu effectuais sur le GG
je commence à piger (dans les grandes lignes car c'est loin d'être ma spécialité...)
je fais l'intermédiaire par phone avec l'admin qui n'a plus de connexion suite à un déménagement qui se passe mal et où il n'est pas prêt d'avoir de connexion!

Donc...
 - SMF n'y est pour rien, c'est notre hébergeur : ok
 - L'espace disque de notre forum n'est pas super gros, mais les requêtes mysql sont longues et compliquées par rapport aux compétences du serveur de notre hébergeur
 - dans tous les cas, c'est de pire en pire et ça ne va pas s'arranger...

Questions:
 - est-il possible de faire un upgrade de notre branche 1.0.X en 1.1.X ou en 2.0.X? Si oui, est-ce que les requêtes seraient simplifiées et donc notre problème résolu tout en restant chez notre hébergeur actuel?
 - si ton conseil est de changer d'hébergeur, lequel conseilles-tu? Les critères étant qu'il possède un serveur mysql répondant à nos attentes et un prix... assez sympa vu que l'admin est de sa poche... merci!
 - qu'est ce que tu entends exactement par :
Sinon accésoirement ça serait intéressant de reprendre le thème de GG Forum pour une version smf 1.1.x  Grimaçant

merci!

julien
Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #10 le: 14 Août 2008 à 11:42:31 »

Oki pour l'intermédiaire, j'ai vu que david avait des soucis  Bisous
Donc:
que tu es smf 1.0.x ou smf 1.1.x ou smf 2.0.x, tu auras malheureusement les même soucis, les opérations de maintenances sont les mêmes et les instructions (requêtes) sur les messages sont optimisées mais offres plus d'options. Un smf 1.0.x a des requêtes plus légères qu'un smf 1.1.x puisqu'il a moins d'options.

L'espace disque de l'hébergement est plus gros que ce qu'utilise actuellement votre forum comme espace  Bisous

Le problème des hébergeurs mutualisés, c'est de devoir partager l'hébergement avec d'autres, donc ici chez ifrance y'avait peu de monde et il suffit qu'un client abuse du service pour que tu te retrouves avec ce genre de soucis sur ton forum. Malheureusement un dédié est hors de prix actuellement.

Pour répondre à tes questions:
-> On peut changer de branche, mais cela indique de perdre les modifications que vous avez actuellement sur votre forum. Cela ne résoudra pas votre problème que seul l'hébergeur peut résoudre actuellement.
-> Mes deux chouchous sont des hébergeurs français: phpnet.org et kalikoba.com .
-> Une alternative serait comme je l'ai proposé à david de basculer sur smfgratuit, mais c'est un choix, c'est à lui de voir, le coût serait quasi nul sauf s'il désire supprimer la pub. Bien évidemment l'inconvénient c'est de ne plus mettre le nez dans le code et donc de ne plus pouvoir bidouiller à son loisir.
-> Reprendre le thème pour smf 1.1.x, j'entend faire un thème pour smfgratuit sur une similitude de thème smf 1.1.x pour le proposer aux utilisateurs de forum smfgratuit  Bisous
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
chef
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.1
Messages: 32


Posteur à 1%


Chrome 21.0.1180.89
Win XP

« Répondre #11 le: 14 Août 2008 à 11:51:08 »

je viens de lire les instructions sur smfgratuit Clin d'oeil
ce serait possible donc de garder notre même adresse http si j'ai bien pigé...
Pouvons-nous garder notre thème actuel et exactement le même affichage pour ne pas perturber l'utilisateur? En virant les pubs...

Je viens aussi de lire les offres sur phpnet.org, laquelle correspondrait le plus à notre cahier des charges STP pour essayer de budgétiser un peu?

je phone l'admin dès réponse sur la question de l'affichage sous smfgratuit et vous en informe ici, et je n'oublies pas de lui parler du thème Clin d'oeil

Encore merci!
Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #12 le: 14 Août 2008 à 12:08:18 »

je viens de lire les instructions sur smfgratuit Clin d'oeil
ce serait possible donc de garder notre même adresse http si j'ai bien pigé...
Pouvons-nous garder notre thème actuel et exactement le même affichage pour ne pas perturber l'utilisateur? En virant les pubs...

Je viens aussi de lire les offres sur phpnet.org, laquelle correspondrait le plus à notre cahier des charges STP pour essayer de budgétiser un peu?

je phone l'admin dès réponse sur la question de l'affichage sous smfgratuit et vous en informe ici, et je n'oublies pas de lui parler du thème Clin d'oeil

Encore merci!
La récupération de l'adresse http est possible en effet mais cela provoquerait la perte du portail (ou page d'accueil) que vous avez, après si david veut fermer complètement ce qui se trouve sur ifrance, cela ne pose aucun soucis, je l'ai déjà fait, par contre les frais du nom de domaine reste à la charge de david (10 euros/an)
Le passage sur smfgratuit, permet de ne rien perdre des messages/post/catégorie/membres et il est possible de voir pour récupérer le thème  Bisous
La pub peut être virée sans soucis (c'est un allopass /mois le coût est de +- 1.30 euros de mémoire).

Pour l'hébergement, ne sachant pas les caractéristiques de celui de ifrance malheureusement, on peut tabler sur un début de Perso booster http://www.phpnet.org/part_mutualise.php à 4.11 euro/mois (ht) qui permet 10 connexions simultanée sur la base de données et une taille de base de données de 200Mo.
Là c'est une supposition, si cela ne convient pas il faudra basculer sur une offre supérieure, une version pro à 6.90 euros/mois (ht).
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
chef
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.1
Messages: 32


Posteur à 1%


Chrome 21.0.1180.89
Win XP

« Répondre #13 le: 14 Août 2008 à 15:41:59 »

Bon j'ai eu l'admin david au phone
Il n'est pas chaud pour changer de formule... que ce soit smfgratuit ou changer d'hébergeur

du coup, il veut faire un peu de place en supprimant les vieux posts...

Pour ma part, je trouve cela dommage, et en plus, supprimer les messages sans réponses depuis 720 jours, ne fera pas gagner des masses de place car il y a 2 ans, le forum était peu actif...
Bref, à voir...

Sinon, MKC, je lui ai demandé si tu pouvais t'inspirer du thème actuel du forum pour créer un thème smfgratuit : c'est sans soucis, n'hésites pas!

A++

julien
Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #14 le: 14 Août 2008 à 16:25:35 »

Ok merci,

Pour smfgratuit, s'il veut tester y'a pas de soucis, on peut monter le forum sans effacer l'ancien, ça ne pose aucun soucis  Clin d'oeil
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Le contenu de ce forum est sous license Site depose chez copyrightFrance Creer son forum gratuitement
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible àé tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Mars 2024 à 12:35:58
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Réalisé par MkC   CopyrightFrance: ZN3J2B3   Team: smfgratuit  
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit