Support de smfgratuit
25 Avril 2024 à 03:56:06 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: La traduction française de tinyportal 1.0 est enfin disponible.
 
  Accueil siteweb   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passion Xbmc  (Lu 59092 fois)
shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #45 le: 10 Avril 2009 à 00:18:18 »

Vraiment très intéressant ce retour d'expérience. Instructif au possible.

Pour Smf2 je n'y ai pas encore sérieusement réfléchi. J'ai testé très rapidement, vu des choses sympas, d'autres bien lourdes.
Le comparatif avec Joomla est assez angoissant, je n'ai que des échos négatifs de cette chose. Pas plus tard qu'hier un jeune webmaster à qui j'avais déconseillé de l'utiliser a regretté de ne pas m'avoir écouté.
Enfin il ne devrait pas  regretter Joomla en tout cas:  avant le plantage général ça tournait déjà sur trois pattes.
Je n'ai aucune compétence pour juger de la qualité du développement, du code de SMF2. Je pensais quand même faire la bascule dans un an peut être, quand Passion-xbmc sera vraiment complet avec de la documentations et certains gros projets encore embryonnaires bien au point plus les outlis qui nous manquent encore. Et aussi quand les mods les plus importants comme Tinyportal seront disponibles pour SMF2.

Mais tu me met le doute, qu'y gagnerais je au fond ? Il y a bien des gens encore satisfaits des anciennes branches de SMF. Si mon site est réactif, n'a pas de bugs, que tout fonctionne, au fond je n'aurais rien à gagner à switcher.
Il me manque encore peut être moins d'une dizaine de Mods pour avoir vraiment tout ce dont je crois avoir besoin ( je dis bien croire, car bien souvent on découvre une nouveauté les yeux grands ouverts comme un gosse devant un bonbon, on installe, et au fond personne ne s'en sert).
En fait en restant sur SMF1.1x jusqu'à nouvel ordre, je pourrais bien peaufiner les choses, des petits détails, alors que me lancer dans le passage à SMF2 risquerait de me prendre un temps fou en préparation locale pour que la transition se fasse en douceur.
J'y réfléchirais encore et écouterais tous les sons de cloche. Mais je sais bien au fond de moi quelle est la voix de la sagesse. C'est ici que je l'ai entendu  Très souriant

Citation
Bon courage.


Merci
« Dernière édition: 10 Avril 2009 à 01:01:22 par shaitan » Journalisée

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner





Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #46 le: 10 Avril 2009 à 08:12:33 »

Citation
Le comparatif avec Joomla est assez angoissant, je n'ai que des échos négatifs de cette chose. Pas plus tard qu'hier un jeune webmaster à qui j'avais déconseillé de l'utiliser a regretté de ne pas m'avoir écouté.
Enfin il ne devrait pas  regretter Joomla en tout cas:  avant le plantage général ça tournait déjà sur trois pattes.
Joomla est un produit complet un CMS, le problème est de croire comme tinyportal qu'il s'agit d'une page de présentation ou d'un accueil préliminaire au forum, c'est une interface très complète pour faire son site web autour d'article communautaire.
Cela demande autant de temps que de faire un forum. Le problème des webmasters c'est de croire qu'il suffit de mettre en ligne un CMS avec un forum et une galerie, pour être au top et pour avoir des membres qui font le reste.
C'est rarement le cas, ce qui fait que la charge de travail devient monumentale. Il faut choisir la priorité de l'outil que l'on utilise.

Citation
Mais tu me met le doute, qu'y gagnerais je au fond ? Il y a bien des gens encore satisfaits des anciennes branches de SMF. Si mon site est réactif, n'a pas de bugs, que tout fonctionne, au fond je n'aurais rien à gagner à switcher.
Entre la branche 1.0.x et 1.1.x il y a eu un vrai progrès que ce soit en terme de thème ou de code. Sur la branche 2.0.x malheureusement en développement depuis plus d'un an, je rappelle que 1.1.x n'a mis que 4 mois pour supplanter la branche 1.0.x, cette version ne décolle pas.
Pour la valoriser, les développeurs ont arrêter de maintenir les mods que la version 2.0.x englobe et indique dans le support payant de passer sur cette version pour disposer d'amélioration.
Au niveau du code, il y a une prise en compte des bases de données oracle et un changement de nomenclature, puisque maintenant on voit apparaître des classes à la mode IPB.
Autant dire que pour implémenter du code il va falloir savoir faire du code. Malheureusement il va aussi falloir corriger le code d'origine.
Cette volonté est principalement voulu pour toucher les entreprises, mais c'est un code propriétaire qui ne risque pas de prendre, les entreprises se dirigent principalement vers phpbb grâce à la licence plus libre.
Au final pour l'utilisateur, seul l'intégration de mods déjà bien connu sur smf 1.1.x apparaissent, rien qui n'existe pas déjà sous smf 1.1.x.
Au niveau des thèmes on reprend ceux de la branche 1.1.x sans autorisation, idem pour les mods, et le staff s'en fou de savoir si les droits d'auteurs sont respectés.
SMF 1.1.x est beaucoup plus riche et plus étoffés que smf 2.0.x, on voit aussi apparaitre des portabilités de création de version 2.0.x vers 1.1.x. la branche smf 1.1.x ne demande pas des connaissances poussées pour les modifications alors que 2.0.x oui.
Pour ma part venant de la communauté IPB, cela ne me fait pas de grande différence, j'attends de voir naître une version stable avant de la proposer sur smfgratuit.

Après de croire que c'est une révolution, je suis désolé de dire que ce n'est pas le cas......

L'avenir nous dira le reste  Clin d'oeil
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Le contenu de ce forum est sous license Site depose chez copyrightFrance Creer son forum gratuitement
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible àé tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Mars 2024 à 07:55:57
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Réalisé par MkC   CopyrightFrance: ZN3J2B3   Team: smfgratuit  
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit