Support de smfgratuit
24 Avril 2024 à 23:37:45 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: La traduction française de tinyportal 1.0 est enfin disponible.
 
  Accueil siteweb   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] Url Rewriting  (Lu 13528 fois)
shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« le: 11 Avril 2008 à 09:40:15 »

Bonjour

Je viens d'installer le Mod Url rewriting.
Nos soucis à l'install si ce n'est que sur mon hébergement, et ce malgré le mod no temp removal, j'ai toujours des soucis avec le dossier temp de /package. En le créant manuellement et avec deux trois manip cela fonctionne.

Rien à faire, même en changeant le chemin comme indiqué dans le .htaccess cela ne fonctionne pas.
Je fais tous mes essais sur un forum de test que je refais régulièrement en clonant l'original.

J'ai vérifié que le serveur de mon hébergeur supportait bien l'url rewriting
http://rhin.easygiga.com/phpinfo.php

J'ai aussi fait le test suivant: http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/mettre-en-place-url-rewriting.php

Et comme on peut voir ici, cela fonctionne: http://clone.passionxbmc.org/test/inconnu.html

Rien d'urgent et je cherche encore. Mais si quelqu'un a d'autres essais à me faire faire je suis partant.

Merci d'avance
« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 17:19:46 par shaitan » Journalisée

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner





Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1 le: 11 Avril 2008 à 10:11:03 »

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre le répertoire temp, qui est un soucis de chmod et de safe mod et le mod urlrewriting qui est une redirection permettant de masquer des extensions ou des noms complets de fichier.
Le répertoire temp n'est pas à mettre dans le fichier htaccess puisque c'est un chemin interne au serveur (dit physique) qui est utilisé dans smf et non symbolique comme le fait le mod url rewriting.
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #2 le: 11 Avril 2008 à 12:24:24 »

Je crois que tu m'as lu un peu vite et peut être me suis je mal exprimé, j'annotais simplement que le gestionnaire de package me fait des misères mais que j'avais quand même installé le mod. J'irais au fait plus directement la prochaine fois. Cela dit ce n'est pas un simple soucis de chmod mais de création / suppression du dossier temp qu'on rencontre chez certains hébergeurs. Le même forum chez Free ou en local ne me donne pas de soucis.


Je sais ce qu'est l'url rewriting et pourquoi je veux l'utiliser..
Et le test que j'ai éfféctué n'a rien à voir avec le repertoir temp. Il me permettait une verification supplémentaire du fait que l'hébergeur permet bien l'url rewriting.

Le .httaccess je l'ai mis à la racine de mon forum.




Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #3 le: 11 Avril 2008 à 13:31:58 »

Inutile si tu as suivi le tuto : http://docs.smf-fr.org/doku.php?id=modifications:smf11x:url_rewriting_pour_smf_1_1_x

Comme l'indique le tuto:
Citation
le texte le_repertoire_de_votre_forum est à remplacer par votre repertoire actuelle. Il est possible que sur certains serveur cela ne fonctionne pas il faut enlever le / devant le_repertoire_de_votre_forum.


Citation
Rien à faire, même en changeant le chemin comme indiqué dans le .htaccess cela ne fonctionne pas.
Je fais tous mes essais sur un forum de test que je refais régulièrement en clonant l'original.
Désolé j'ai du mal à savoir ce que cela signifie, l'url est de quelle forme? elle pointe où au lieu de où? Tu as des soucis d'installe, le mod est correctement installé? Les modifs sont correctements faites?

Le forum de test n'a aucune validité si la configuration serveur+db+fichier n'est pas rigoureusement la même, pour l'urlrewriting c'est le cas car il dépend totalement de ces paramètres.
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #4 le: 11 Avril 2008 à 13:53:29 »

Bon, on va éssayer de tout revoir:

- Le test en plus je l'ai fait pour être absolument certain que c'était bon. Mais on sait que c'est ok et c'est ce qui compte.

- Le mod est correctement installé d'après le gestionnaire de packages. Mais si tu veux je pourrais verifier de visu que tout est conforme au xml de l'installe.

- J'ai bien éssayé avec /forum et forum/ dans le httaccess.

- Le test est fait sur le même serveur, dans un sous domaine. sur une bdd différente ou j'ai importé toutes les tables de l'original. Les fichiers sont une copie du forum original et je modifie juste les paramètres de settings php et tout ce qui va bien pour que le forum retrouve ses billes. (je me sert de repair setting et le reste je le fais moi) J'utilise toujours un clone pour valider et tester les Mods que j'adopte.

 Question: Le fait que ce soit un sous domaine peut il générer un problème?


Edit: l'url du forum en production: http://passionxbmc.org/forum/
Le clone: http://clone.passionxbmc.org/forum/
« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 13:55:56 par shaitan » Journalisée

shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #5 le: 11 Avril 2008 à 14:40:31 »

Désolé pour le flood, j'ai remarqué que mes url sont particulières, du moins il me semble.

Sur d'autres forum smf je vois: /index.php?board=1.0

Sur le mien je vois par exemple /index.php/board,36.0.html
Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #6 le: 11 Avril 2008 à 15:27:42 »

Désolé pour le flood, j'ai remarqué que mes url sont particulières, du moins il me semble.

Sur d'autres forum smf je vois: /index.php?board=1.0

Sur le mien je vois par exemple /index.php/board,36.0.html
Tu as activé l'option de simplification des urls dans smf, ce qui serait bon de savoir, c'est de savoir ou tu tombes avec l'url rewriting et ce que donne la génération des urls. Il faut savoir si le soucis vient du code/du htacess/de la config serveur.

Le sous domaine complique un peut car le htacess dans le tuto n'est plus valable, en effet pour le valider il faut faire une installation en 2 temps, une normale sans prendre en compte le sous domaine et une seconde de modification des pointages en prenant le sous-domaine. SMF a la particularité de vérifier les liens symboliques et physiques, et le physique ne prend pas en compte de sous-domaine.
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #7 le: 11 Avril 2008 à 15:51:02 »

Ok, compris.
Justement j'allais laisser tomber les sous domaines pour le clone. Je pensais utiliser la fonction "site web" qui est dispo chez l'hebergeur.
Ca consiste à creer un "dossier", par exemple http://passionxbmc.org/clone    Et clone est dans un ftp différent de celui du site.
Coté config serveur, il y a ce lien que j'avais mis dans mon premier post: http://rhin.easygiga.com/phpinfo.php

Et mon htaccess:


Code:
# Le serveur doit suivre les liens symboliques :
Options +FollowSymlinks
# Activation du module de réécriture d'URL :
RewriteEngine on

#redirection des boards
RewriteRule ^board-([0-9]+)\.html$ /forum/index.php?board=$1 [L]
RewriteRule ^board-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum/index.php?board=$1.$2 [L]

#redirection d'un topic seul
RewriteRule ^topic-([0-9]+)\.html$ /forum/index.php?topic=$1 [L]
RewriteRule ^topic-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum/index.php?topic=$1.$2 [L]

Et j'avais aussi testé avec forum sans l'anti-slash devant.
Les liens n'ont pas changés.

Ecoute, tu m'as mis sur la bonne piste, je t'en remercie vivement.
Je sais ou chercher maintenant et je devrais pouvoir résoudre ce problème.
Dès que c'est fait je viens le dire ici, ou si ça ne va pas aussi.

Je ne pourrais de toute façon plus rien faire avant au moins dimanche.

Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #8 le: 11 Avril 2008 à 16:14:50 »

Citation
Et j'avais aussi testé avec forum sans l'anti-slash devant.
Les liens n'ont pas changés.
Si les liens ne changent pas dans le forum au niveau des sections (comme ici) ou des urls de posts, c'est que les modifications dans ton code smf n'ont pas été faites, cela signifie que ton mod n'a pas été installé. Il faut savoir que le faite qu'un mod soit indiqué installé ou pas, vient juste d'un flag dans un fichier (une ligne en faite), cela ne garanti en rien du tout que les modifications ont été faites.
Pour mémoire sur smf 1.1b3, j'avais remonté le faite que le script indiquait une installation sans faire les modifications, d'ailleurs certaines restrictions hébergeur donnent le même résultat, c'est pourquoi je pense que tu devrais faire un checkup dans les fichiers pour vérifier que les modifications ont vraiment été faites.

L'url rewriting se décompose en 3 parties:
-> la config serveur qui t'assure la prise en compte de la redirection du htaccess
-> le htacces qui va modifier ton url rewriting pour que celui ci puisse etre lu par ton script
-> le script ou mod qui va permettre de modifier les liens mis à disposition de l'utilisateur, mais ne change pas l'interpretation des anciennes urls

Ton soucis est sur le 3 eme points au vue de tes tests, et le soucis rencontré lors de l'installation de mod me conforte dans cette voie  Bisous
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #9 le: 11 Avril 2008 à 16:50:57 »



L'url rewriting se décompose en 3 parties:
-> la config serveur qui t'assure la prise en compte de la redirection du htaccess
-> le htacces qui va modifier ton url rewriting pour que celui ci puisse etre lu par ton script
-> le script ou mod qui va permettre de modifier les liens mis à disposition de l'utilisateur, mais ne change pas l'interpretation des anciennes urls

Ton soucis est sur le 3 eme points au vue de tes tests, et le soucis rencontré lors de l'installation de mod me conforte dans cette voie  Bisous

Ah super, ne je regrette plus d'en avoir parlé de mes problèmes d'install, même si ça a semé une certaine confusion au départ.
On va laisser aussi un doute sur la fiabilité de la gestion du htaccess vu qu'il sagissait d'un sous domaine et éliminer aussi ce problème.
Je vais donc checker manuellement l'install. C'est très pénible le gestionnaire de package qui ne fonctionne pas correctement chez cet hebergeur au demeurant excellent pour le reste. Au départ j'ai même du construire une bonne partie du site localement et upploader ensuite sur le serveur, sinon rien ne marchait. J'ai aussi résolu beaucoup de casses têtes en déplacant le forum dans /forum alors que je l'avais mis au départ à la racine, j'avais des problèmes de chmods intempestifs. Beaucoup de temps perdu pour un problème de config auquel je ne puis rien. Quoi que, ils ont déja installés à ma demande aspell.fr pour le dico, peut être que si je connaissais la config/les restrictions qui posent problèmes pour le gestionnaire, je pourrais toujours tenter de leur demander des changements. J'en ai eu suffisement marre avec tout ça pour venir te demander de l'aide dans le cas présent car je voudrais accelerer le mouvement. Habitellement je résoud seul mes problèmes en y mettant le temps qu'il faut.
Un grand merci à toi MKC
« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 16:54:54 par shaitan » Journalisée

shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #10 le: 11 Avril 2008 à 17:25:17 »

Résolu! tu peux mettre le Tag, je voulais le faire mais je crois que tu gère ça de ton coté.

Je me suis dit: au diable les précautions, je l'installe sur le site. Et c'est bon. L'url rewriting fonctionne.
Ce sont mes précautions qui avaient fait échouer le truc. Et je n'ai eu aucun soucis avec le gestionnaire, c'est une première. j'ai pas tout compris car j'ai surveiller par ftp et je n'ai pas vu de dossier Temp passer par la. Ton install qui serait particulière?

Merci encore.

Maintenant je vais attaquer le sitemap Google...

J'espère que tu releaseras la version 2 du package Url Rewriting un beau jour, mais c'est déja très bien comme ça.

A bientot
Shaitan
« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 17:26:50 par shaitan » Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #11 le: 11 Avril 2008 à 19:39:40 »

En faite le fichier temp n'est créé que si tu livres dans ton package de nouveau fichier, l'url rewriting lui ne fait que de toucher au fichier sans rien livrer, donc pas de nécessité de créer un répertoire temp.
Tous nos mods sont déjà pré-testés en installation sur 2 hebergeurs différents: kalikoba et phpnet .
Après il reste le fonctionnement du mod ou il peut y avoir des petits soucis.

Je clos le topic.
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Le contenu de ce forum est sous license Site depose chez copyrightFrance Creer son forum gratuitement
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible àé tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 48 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Mars 2020 à 09:31:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Réalisé par MkC   CopyrightFrance: ZN3J2B3   Team: smfgratuit  
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit