Support de smfgratuit
26 Avril 2024 à 23:56:52 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvelle administration remaniée pour plus d'ergonomie et plus de lisibilité, adopter smfgratuit Version 13.06
 
  Accueil siteweb   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passion Xbmc  (Lu 59093 fois)
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #15 le: 27 Juin 2008 à 07:42:24 »

Citation
La seule chose sympa c'est (il me semble) qu'il n'est plus nécéssaire d'éditer l'index.template.php des thèmes installés lors de l'ajout des Mods.
Absolument pas, c'est une idée véhiculée par 2 personnes en particulier: Gravutrad et Eleglin.
En réalité la version smf 2 intègres simplement le parser de code actuellement disponible en ligne qui ne fait que t'indiquer quel fichier il faut ouvrir et les modifications à faire, mais c'est à toi de le faire et de modifier le code si nécessaire. C'est un bon moyen d'économiser de la documentation et de dire débrouillez vous.

Citation
L'ajax aussi commence à envahir le Web et c'est assez fun sans compter que ça économise les ressources.
Pas exactement, l'ajax comme le DHTML, rend juste la page conviviale et permet de faire attendre l'internaute pendant le chargement, mais l'information se traite toujours de la même façon. Avant on sollicitait uniquement les ressources du serveur, il suffisait donc de bien maitriser son hébergement, maintenant il faut tenir compte des capacités et navigateurs de l'internaute, plus difficile, exemple l'utilisation de lynx sous linux ne rend pas forcément un forum agréable.

Actuellement l'avenir ce sont les interfaces compatibles wap et i-mode, support qui ne charge qu'un javascript léger.

Le choix de ne pas mettre de flash est un choix judicieux et réfléchi  Bisous

Bonne continuation
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
ClicEnfance.com - Cliquer pour Donner





shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #16 le: 27 Juin 2008 à 11:49:43 »

Ah, merci pour ces éclaircissements MKC, c'est la seule chose que je trouvais attirante dans SMF version2. On aura donc pas de regrets à rester en 1.x.

Et sinon pour mon conflit avec Mootools et l'effet Accordion, j'ai compris la nuit dernière ce qui posait problème:
-La lightbox version 1.4 qui est installée bloque Accordion, résolu en passant à la version 1.6 et en modifiant un path.
-Nneonneo's AJAX ShoutBox  1.15 bloque aussi Accordion, pas de solution en vue.

@ Bientôt,

Shaitan
Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #17 le: 27 Juin 2008 à 14:25:10 »

Et sinon pour mon conflit avec Mootools et l'effet Accordion, j'ai compris la nuit dernière ce qui posait problème:
-La lightbox version 1.4 qui est installée bloque Accordion, résolu en passant à la version 1.6 et en modifiant un path.
-Nneonneo's AJAX ShoutBox  1.15 bloque aussi Accordion, pas de solution en vue.

Ce qui serait interessant de soumettre au developpeur sous javascript, c'est de faire un référenciel avec les noms des fonctions et les id, cela permettraient d'éviter les conflits et problèmes d'interférences entre les solutions sous AJAX, c'est le gros soucis des implémentations  Bisous
Le principe reste le même, c'est une iframe  Bisous
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
kriss
Don quichotte de l'orthographe
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMF 1.1.5
Thème: m3talc0re customisé
Messages: 23


Posteur à 5%


Firefox 2.0.0.8
Win XP

WWW
« Répondre #18 le: 28 Juin 2008 à 09:39:24 »

je ne connais pas les themes "standards", mais je trouve le tien un peu trop ... peche :d

un theme lié à la xbox (vert fluo / noir / blanc) aurait peut etre mieux collé au theme de ton forum

par contre c'est bien joué la séparation des topic épinglés et des posts normaux  Clin d'oeil
Journalisée
shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #19 le: 28 Juin 2008 à 12:15:03 »

Ce qui serait interessant de soumettre au developpeur sous javascript, c'est de faire un référenciel avec les noms des fonctions et les id, cela permettraient d'éviter les conflits et problèmes d'interférences entre les solutions sous AJAX, c'est le gros soucis des implémentations  Bisous
Le principe reste le même, c'est une iframe  Bisous
En fait c'est une variante de Mootools pour Ajax que la shoutbox utilise: http://mad4milk.net/
Donc ce n'est pas vraiment une incompatibilité, c'est plutot du au fait que si je veux utiliser Mootools classique je charge certainement deux fois des modules semblables. Enfin ne m'en veut pas de dire des choses peu exactes, je ne suis pas développeur, juste un bon bidouilleur.
Je fais des essais actuellement sur un forum de test et j'ai déja quelques résultats, j'y arriverais à la longue.. Sourire




je ne connais pas les themes "standards", mais je trouve le tien un peu trop ... peche :d

un theme lié à la xbox (vert fluo / noir / blanc) aurait peut etre mieux collé au theme de ton forum

par contre c'est bien joué la séparation des topic épinglés et des posts normaux  Clin d'oeil

Salut Kriss,

C'est vrai qu'il est un peu "pêche", mais la Xbox n'est pas le sujet du site, c'est Xbmc qui est devenu Cross Plateforme (Linux, Mac, Windows) et en cours de portage vers une solution dédiée, vraisemblablement l'Apple TV.

C'est pourquoi si tu vas dans la section Xbox, tu verras effectivement que le Thème devient Vert avec un logo Xbox, idem dans les sections Scripts et Ubuntu qui ont leur propres thèmes.
Et c'est vrai qu'il divise, ce thème un peu pêche, entre les gens qui l'apprécient et le trouvent reposant et ceux qui détestent les couleurs pastels.
Mon but à très long terme est de modifier complètement ce thème par défaut, avec un Header amovible, un menu Horizontal bien plus moderne et des changements de couleurs + de la déco. J'aimerais assez me rapprocher du Thème Vinci pour Xbmc: http://users.edpnet.be/desertstorm/
Pour les topics épingles, ben non, je ne les ais pas encore séparés des posts normaux mais je projette de le faire, il y a un mod pour ça. Par contre je pense que ce que tu vois ce sont les sous forums.

Merci beaucoup de m'avoir donné ton avis, c'est très sympa.   Sourire

ps: Si tu veux voir les variantes de couleurs de DilbeMc, tu peux allez voir le site de l'auteur: http://www.harzem.com/dilbermc/SMF_Theme:_Dilber_MC
Journalisée

shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #20 le: 01 Juillet 2008 à 12:27:43 »

Ouf, j'ai résolu mes problèmes de javascript.

Et finalement je vais peut être conserver le script qui m'a servi a mettre mes articles en iframes à l'accueil, il permet un redimensionnement bien plus sympa pour les petits écrans que le système d'articles du portail ne permet pas. Il n'y a que le cadre noir qui gêne un peu.

J'ai laissé les articles sous deux formes: d'abord avec le script iframe et en dessous avec l'éditeur d'articles de Tiny, en réduisant la fenêtre du navigateur on voit les avantages du premier.

J'espère avoir ton avis de pro sur la question MkC.
Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #21 le: 01 Juillet 2008 à 19:56:00 »

Ouf, j'ai résolu mes problèmes de javascript.

Et finalement je vais peut être conserver le script qui m'a servi a mettre mes articles en iframes à l'accueil, il permet un redimensionnement bien plus sympa pour les petits écrans que le système d'articles du portail ne permet pas. Il n'y a que le cadre noir qui gêne un peu.

J'ai laissé les articles sous deux formes: d'abord avec le script iframe et en dessous avec l'éditeur d'articles de Tiny, en réduisant la fenêtre du navigateur on voit les avantages du premier.

J'espère avoir ton avis de pro sur la question MkC.


Déjà l'effort sur le menu de gauche est vraiment très sympa, y'a de la recherche, idem pour le bouton qui reprend la couleur.
Le petit diaporama en haut de l'article c'est sympathique, mais on ne sait pas à quoi ça correspond......
Pour la mise en page la différence est dans le temps de chargement, en effet l'article tiny se charge de suite mais pas la iframe, ce qui fait que lorsque tu commences à lire l'article tiny sur une configuration ayant une petite capacité ram, et bien la iframe se charge et modifie la mise en page, ce qui en soit n'est pas toujours top, surtout que la iframe te fais faire appel à un doublon de fonction comme les permissions, paramètres du membre, etc.... que tu ne charges qu'une fois avec tiny.
Donc dans la théorie c'est sympa, si tu te penches sur ta bande passante, sur un forum gourmand, tu descends les performances, c'est le soucis rencontré sur la shootbox qui utilise la base de données avec iframe, dès que tu dépasses 20-30 connectés le mutualisé n'aime pas du tout.
C'est pourquoi, je suis obligé de réécrire quasiment tous les mods pour smfgratuit.  C'est le compromis difficile entre disponibilité et kitch  Bisous
Le bouble cadre par contre c'est bizarre.
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #22 le: 02 Juillet 2008 à 00:55:43 »

Je voulais un avis de pro et je l'ai eu.  Sourire
Effectivement, j'avais lu que la shoutbox n'était pas trop utilisable sur un forum à forte fréquentation, je comprend mieux pourquoi.
Je pense donc abandoner l'iframe pour les articles.

Pour le menu de gauche je vais apporter quelques changements maintenant que j'ai résolu le gros de mes problèmes javascripts, je vais utiliser aussi le système Accordion pour les liens par exemple.
Pour le diaporama, ce sont des skins pour Xbmc, mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ça ne tombe pas sous le sens, je vais me pencher la dessus.
Les autres diaporamas ce sont des fonds d'écrans en haute définition classés par thème utilisables dans Xbmc, j'en ai mis quelques milliers à dispositon de mes membres.

Merci beaucoup MkC.
« Dernière édition: 02 Juillet 2008 à 00:59:04 par shaitan » Journalisée

shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #23 le: 09 Juillet 2008 à 11:12:51 »

J'ai fait quelques modifs sur le portail en suivant tes suggestions MkC.
La actuellement j'enrage un peu d'avoir un gros soucis avec l'hébergement.
Je voudrais bien mettre le site à la racine, mais la config de php me confronte à Ce Problème qu'ont déja rencontrés nombre d'utilisateurs de SMF.
Le Safe Mod est désactivé et je ne crois pas que ce soit un problème lié au propriétaire des fichiers modifiés, Apache, car le forum fonctionne parfaitement dans un sous dossier.

Bref, je vais certainement devoir changer d'hébergeur pour cette unique raison alors que tout le reste est top mais il n'y a pas de solution.
J'avais déja déménagé le site de la racine vers un sous dossier à cause de ce problème il y a quelques mois mais cela ne me convient absolument pas pour un tas de raisons.
Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #24 le: 10 Juillet 2008 à 08:43:18 »

Le safe mod impacte en général tous les répertoires, si l'installation de mod fonctionne dans le sous répertoire, dans le répertoire principal cela fonctionne aussi.
Le seul cas bloquant à ma connaissance, est celui d'un hébergeur sous architecture windows qui bloquerait les fichiers en moins de 644.
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #25 le: 18 Juillet 2008 à 12:36:41 »

Salut MkC,

J'en avais un peu assez de tous ces problèmes et j'ai fait un break.

Mon hébergement fonctionne sous Linux et je n'ai pas de problème de Chmods.
Je ne suis pas le seul à être confronté à ce soucis majeur avec SMF et nombre d'hébergement: voir ici

Et personne n'a trouvée vraiment de solution.
Mon hébergeur ne sait pas comment résoudre ce problème et moi non plus, je regarde du coté des hébergement en Amérique, c'est pas cher et plein de fonctions, avec des espaces disques illimités, le tout un peu trop beau pour être vrai. Et je voudrais être sur de ne pas être confronté à nouveau au même problème.
Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #26 le: 19 Juillet 2008 à 11:51:43 »

Bonjour,

Si tu es sous linux au niveau de l'hébergement, soit le soucis provient des régles de chmod données au compte, soit à la paramétrie smf, mais si cela fonctionne en sous-répertoire, ton soucis provient uniquement de la configuration smf.

Mis à part si tu es sur un hébergement pourri, mais je n'ai rencontré ce soucis que sur des hébergeurs à safe mode restrictif ou hébergement de type windows, pour le reste ça marche sans trop de soucis.
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #27 le: 13 Août 2008 à 21:21:19 »

Bonjour,

J'en avais marre et comme un membre m'a donné plein d'espace sur un de ses dédiés j'ai profité de l'occasion.
Tout marche mieux même si je trouve que c'est un peu faiblard au niveau SQL par rapport à l'ancien.
J'ai eu un peu de casse au passage mais rien de méchant, tout rentre dans l'ordre petit à petit.


J'ai refait un gros break entretemps, y a pas à dire,  Webmaster c'est tuant.  Sourire
« Dernière édition: 13 Août 2008 à 21:22:57 par shaitan » Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #28 le: 14 Août 2008 à 09:55:29 »

Bonjour,

Tu vas donc pouvoir profiter maintenant de toutes les options de smf  Bisous
Webmaster/administrateur/support est un loisir usant et prenant, les internautes sous-estiment bien souvent les heures de boulots pour pouvoir surfer sur un site.  Bisous
Allez bientôt la rentrée  Grimaçant
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #29 le: 20 Août 2008 à 11:16:08 »

Les vacances m'ont permis de me ressourcer un peu donc je suis prêt à batailler à nouveau. Car les problèmes ne sont pas terminés malheureusement, c'est même pire qu'avant.

Le site rame de plus en plus, il y a même des problèmes de connection à la bdd de temps en temps, des erreurs 500 lors d'installation de Mod, c'est une catastrophe.

Il est vrai que j'ai balancé le site sur le nouvel hébergement juste avant de partir en vacances, je n'ai commencé de faire des corrections (il y a eu un changement de domaines qui nécéssitait des correctifs et je n'ai pas fini de ce coté) qu'à mon retour.

Mais la c'est une cata. Ce soir je met le site en maintenance, je fais une installe basique et ensuite j'importe les tables essentielles une à une pour voir si le problème survient à un moment donné. Idem pour les Mods, je reconstruis ma prémod car j'avais fait beaucoup de modifs dans celles ci pour des adaptations à l'ancien serveur.

Il y a aussi une chose très curieuse, divers nom de domaines atterissent sur passion-xbmc.org, par exemple:
http://annonces-sm.com/

J'ai fait des whois et je connais l'hébergeur et le proprio de ces noms de domaines, mais je ne sais pas si cela est en rapport avec mes problèmes actuels, toi seul peut me renseigner, visiblement il y a un sac dans les dns.

Bref, j'espère un jour qu'effectivement, je pourrais profiter sereinement de Smf.

Au pire, je retournerait sur l'ancien hébergement, la lenteur actuelle est pire que tout ce que j'ai connu comme problème, en attendant de pouvoir m'offrir un serveur dédié un beau jour.
Une autre solution serait d'héberger mon site à la maison mais avec un up à 100 kos secondes cela risque d'être un peu limite.

Je garde le moral, j'y arriverais un jour, j'y arriverais...


Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Le contenu de ce forum est sous license Site depose chez copyrightFrance Creer son forum gratuitement
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible àé tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Mars 2024 à 03:04:35
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Réalisé par MkC   CopyrightFrance: ZN3J2B3   Team: smfgratuit  
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit