Support de smfgratuit
25 Avril 2024 à 03:50:22 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvelle administration remaniée pour plus d'ergonomie et plus de lisibilité, adopter smfgratuit Version 13.06
 
  Accueil siteweb   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passion Xbmc  (Lu 59091 fois)
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #30 le: 20 Août 2008 à 11:48:57 »

Bonjour,

Concernant ton soucis de dns, cela n'a aucune influence car smf ne prend en compte que celui que tu as renseigné pendant l'installation, donc 40 domaines peuvent pointer sur la page d'accueil mais un seul sera utilisé par le forum.

Concernant un hébergement à domicile je le déconseille vivement, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec un pc hs. Un hébergeur pro à la charge de protéger l'hébergement et de mettre à disposition un service accessible, c'est loin d'être une simple tâche.

Prendre un hébergement dédié pour seulement 100 membres, oula c'est de la folie, smfgratuit fonctionne sur un mutualisé, avec plus d'une cinquantaine de forum, dont certains sont bien plus gros que le tiens, quand je vois 22 requêtes en 3.xxx secondes, moi je dis déjà que ton serveur MySQL ne supporte pas la charge en heure creuse donc en heure pleine c'est out.
C'est en général là que tu vois la différence entre les hébergements pas cher et ceux de qualité  Bisous

Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #31 le: 20 Août 2008 à 12:05:41 »

Ah, les dns ne sont pas en cause, ok.
Pour l'hébergement à domicile, j'aurais utilisé un serveur SME avec Raid, ou peut être un serveur Synology Etant dégroupé avec une connection fiable (jusqu'au jour ou elle ne l'est plus, lol) j'ai pensé à ça juste parce que je désespère un peu. En fait si j'ai émis cette de solution, c'est que ça me désole un peu tout ça.

Donc tu dis comme moi même je l'ai dit à mon hébergeur, c'est le serveur Mysql qui ne suit pas. Et pourtant c'est sur un dédié, mais ça ne fait pas tout, tout dépend de comment il a été configuré.

Citation
Prendre un hébergement dédié pour seulement 100 membres, oula c'est de la folie, smfgratuit fonctionne sur un mutualisé, avec plus d'une cinquantaine de forum, dont certains sont bien plus gros que le tiens

Oui c'est clair, sur l'ancien mutualisé ça ne ramait jamais.

Peux tu me conseiller un hébergeur complètement compatible avec SMF, performant et d'un coût pas trop élevé?
Il me faut au minimum 2 go pour le site, plusieurs base de données, trafic illimité.


Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #32 le: 20 Août 2008 à 12:20:23 »

Un serveur SME en raid ou pas, cela ne configure aucune sécurité et à moins d'avoir une connection au FAI par fibre tu peux déjà dire que ta ligne par rapport à ton traffic sera insuffisant.

Un serveur de type synologie, bien que très pratique, n'est absolument pas adapté pour de l'hébergement de forum ou autre. C'est sympa pour partager des photos ou un forum de 10 personnes mais ça s'arrête là, les temps de génération de pages sont à la ramasse et dès que le disque sera sollicité par les pc locaux le serveur va ralentir.

On conseil toujours les mêmes, kalikoba ou phpnet, c'est français et ça marche très très bien.
Le traffic illimité n'existe pas et c'est prendre les gens pour des naïfs, en effet comment garantir un traffic illimité sur une bande passante qui a une limite, sur un serveur MySQL qui a des paramètres de connexions simultanées limités, c'est un peu comme dire que tu peux rouler très vite avec une voiture ligier (voiture sans permis).
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #33 le: 20 Août 2008 à 13:05:39 »

Pour la fibre il suffit d'attendre une quinzaine d'année et ça devrait être Ok.  Très souriant

Je vais donc étudier les offres de Kalikoba et phpnet, je n'ai de toute façon pas le choix que de changer de serveur.

Merci MkC, à bientôt, j'éspère que ce sera avec de meilleures nouvelles.

Journalisée

shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #34 le: 21 Août 2008 à 16:04:54 »

J'ai suivi ton conseil MkC, j'ai pris un hébergement chez phpnet.

En attendant la propagation Dns j'ai déplacé le site sur l'ancien serveur, (j'ai deux noms de domaines assez similaires) ça va mieux:
Page générée en 0.164 secondes avec 22 requêtes. (Pretty URLs adds 0.034s, 1q)


Ouf, content.  Sourire

Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #35 le: 21 Août 2008 à 20:51:19 »

J'ai suivi ton conseil MkC, j'ai pris un hébergement chez phpnet.

En attendant la propagation Dns j'ai déplacé le site sur l'ancien serveur, (j'ai deux noms de domaines assez similaires) ça va mieux:
Page générée en 0.164 secondes avec 22 requêtes. (Pretty URLs adds 0.034s, 1q)


Ouf, content.  Sourire


phpnet ou kalikoba, quand tu y goutes tu ne t'en passe plus  Bisous
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #36 le: 22 Août 2008 à 11:13:17 »

Bonjour à tous,

Ca y est, le forum est sur phpnet et c'est du velours, c'est la première fois que je rencontre aussi peu de problèmes sur un hébergement. Plus de 6 mois de galères qui se terminent? Je n'ose pas encore y croire.



Journalisée

shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #37 le: 08 Avril 2009 à 13:46:37 »

Un petit bonjour en passant. Il m'arrive de venir ici mais je ne me connecte pas systématiquement.

Bientôt on ne pourra plus me demander si j'aime les pêches comme la fait un autre webmasters quelques messages plus haut. (Ce n'était pas méchant mais pas très charitable non plus, je n'ai jamais oublié. Lui est chanceux, un de ses membres a fait un super design pour son site, moi je me débrouille comme je peux.)
En effet, je prépare activement un nouveau thème avec des utilisations inédites de Jquerry pour le menu et un design sur mesure.
Je ne peux dire quand ce sera fait car il me faut aussi faire des quantités de mises à jour.

Je tente aussi de rendre la navigation la plus agréable possible mais c'est compliqué car j'utilise un système de Forums partagés et c'est casse tête mais les choses prennent forme.

Shaitan à fond.

Je vais faire un peu le tour des news ici,

A bientôt,

Shaitan
Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #38 le: 08 Avril 2009 à 15:15:52 »

Bonjour, content d'avoir de tes news.

Citation
Bientôt on ne pourra plus me demander si j'aime les pêches comme la fait un autre webmasters quelques messages plus haut. (Ce n'était pas méchant mais pas très charitable non plus, je n'ai jamais oublié. Lui est chanceux, un de ses membres a fait un super design pour son site, moi je me débrouille comme je peux.)
Très franchement il vaut mieux faire simple que d'avoir des thèmes qui trahissent un manque de contenu. En plus tu as un changement de couleur sur des sections spécifiques, l'ensemble est convivial (sauf tinyportal que je ne trouve pas spécialement lisible, mais c'est un avis personnel). Les icones de sections sont très sympa et les logos avec le style aqua très agréables à l'oeil. C'est très accueillant.

Citation
En effet, je prépare activement un nouveau thème avec des utilisations inédites de Jquerry pour le menu et un design sur mesure.
Tout comme le web2 qui devait redonner de la vigueur, malheureusement le problème est toujours le même la portabilité sur les différents navigateurs. Quand on voit déjà le soucis sur les images png, alors tous ce qui est dynamique devient un vrai casse-tête, c'est donc un sacré challenge que tu te lances.

Citation
Je tente aussi de rendre la navigation la plus agréable possible mais c'est compliqué car j'utilise un système de Forums partagés et c'est casse tête mais les choses prennent forme.
La navigation est sympa sous ff mais pas compatible ie6 malheureusement. Pourrais tu nous en dire plus sur ce que tu appelles les forums partagés?

Citation
Je ne peux dire quand ce sera fait car il me faut aussi faire des quantités de mises à jour.
Et surtout il faut en même temps continuer l'animation du forum et les développements ou projets qui sont lancés à travers le forum, ce qui fait que bien souvent on ne peut pas se consacrer spécialement au thème du forum, car administrateur c'est pas simplement mettre le forum en ligne et installer un thème  Cool .
Rien qu'à la lecture de quelques rubriques, on se fait plaisir sur des infos sympa et sur python (je me suis mis un peu plus sérieusement sur linux c'est dernier temps  Clin d'oeil ).
Enfin bref, un forum de passionnés bien intéressant.

A très bientôt de te relire.
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #39 le: 08 Avril 2009 à 18:42:54 »

Citation
Très franchement il vaut mieux faire simple que d'avoir des thèmes qui trahissent un manque de contenu. En plus tu as un changement de couleur sur des sections spécifiques, l'ensemble est convivial (sauf tinyportal que je ne trouve pas spécialement lisible, mais c'est un avis personnel). Les icones de sections sont très sympa et les logos avec le style aqua très agréables à l'oeil. C'est très accueillant.

Ca a été beaucoup de boulot de fignoler Dilbermc et j'avais même l'intention de le moderniser, mais la tâche était surhumaine pour moi. Clin d'oeil: Je pense que tu auras reconnu un de tes Mods: PVF, mon préféré.  Très souriant
 Et l'envie de changer était là. Xbmc étant un Media Center je voulais quelque chose de plus en adéquation avec le sujet. Et si ce que tu me dis en connaisseur me fait plaisir, j'ai lu sur un site très connu que Passion-xbmc avait un look de beauf. Ca fait mal. En plus il y a des membres qui apprécient le design, d'autres qui le détestent. Ce n'est pas que je crois pouvoir contenter tout le monde mais franchement je crois que Dilbermc a pris un coup de vieux. Et puis j'avais un projet en tête qui prend tournure actuellement, gros chantier mais ça avance bien. Le Thème va carrément copier Xbmc pour certains éléments, en se basant sur le fameux skin Aeon pour Xbmc qui est une réussite. Quand à Tp, je l'ai un peu mis de coté ces derniers temps, l'éditeur d'article boiteux et un tas d'autres choses m'ont un peu détourné de l'aspect présentation à l'accueil.


Citation
Tout comme le web2 qui devait redonner de la vigueur, malheureusement le problème est toujours le même la portabilité sur les différents navigateurs. Quand on voit déjà le soucis sur les images png, alors tous ce qui est dynamique devient un vrai casse-tête, c'est donc un sacré challenge que tu te lances.

Phase2, rendre le tout compatible avec un navigateur ou serait désactivé le javascript. Et là il reste actuellement quelques bugs IE6 mais tous les navigateurs seront compatibles.

Citation
La navigation est sympa sous ff mais pas compatible ie6 malheureusement. Pourrais tu nous en dire plus sur ce que tu appelles les forums partagés?
Oui actuellement j'ai fait un affreux bricolage avec mon menu déroulantqui permet de se rendre d'un forum à l'autre, sous Dilbermc, en partie à cause de Tinyportal qui envahi cette zone. Avec le nouveau Thème Ie6 sera de la partie.

Les forums partagés.

Je savais que cela t'intéresserait, cela mérite bien un titre Sourire

Très intéressant Mod.

Le sujet sur le forum officiel:
http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=158330.0

Le site de support de l'auteur: http://www.albwebmaster.com/index.php

The latest version for SMF 1.1.x only (no SMF 2.0 or TinyPortal support) is 0.2.5.4
The latest version for SMF 1.1.x and TinyPortal 0.9.8.3 is 0.2.5.3

Le développement vient de reprendre après un silence radio assez long.
Version en développement pour SMF2

Versions prévues ensuite pour Smf 1.1x + TP 1.0

Projets envisagés par l'auteur: gestion Multi domaines.

Le principe:

Une seule installation de SMF nécessaire.

Des images seront parlantes pour détailler le fonctionnement:

Option Shared forum Mod dans l'admin:

smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine

Donc on crée des forums simplement puis on indique les catégories qu'on veut voir dans ceux ci.

On désigne un forum principal qui sera celui par défaut donc.
Un lien est généré pour chacun de ces forums, exemple

http://passion-xbmc.org/index.php?action=XbmcWindows

http://passion-xbmc.org/index.php?action=XbmcScripts

Ce que j'ai fait qui n'est pas conventionnel, c'est d'avoir des sections présentes à la fois sur le forum principal et sur les forums partagés. Du coup cela génère un gros problème que j'ai appelé: linktree cassés.
En effet, normalement le seul moyen de s'évader de l'un de ces forums est de cliquer sur le lien amenant à un autre.
Hors mes linktree ramènent toujours au forum principal bien que j'ai coché "Hide Main Forum Linktree". Je compte régler cela lors de la prochaine mise à jour avec un autre système de redirection que mon utilisation mal bricolée de Image On board (a défaut d'avoir trouvé un mod pour des sections de redirections). En fait je pense surtout ne plus mettre les sections des forums partagées présentes sur le principal.

Mon système d'url Rewriting que tu adores complique aussi les choses mais justement cela m'arrnge.
Petit jeu:
http://passion-xbmc.org/index.php?action=XbmcScripts

Rend toi ici puis change l'url pour http://passion-xbmc.org/
Tu vas arriver sur le portail du forum Scripts, étonnant non ? Puis si tu change l'url pour http://passion-xbmc.org/forum tu seras toujours sur le forum scripts

Je compte faire des modifs dans mon .htaccess avec des RewritePermanent ou des règles de sortes que chacune des url de forums renvoient automatiquement : http://passion-xbmc.org/forum

Sympa non ?

Un mod à suivre, indubitablement. On voit plus des choses comme deux forums partageant une bdd commune, ici nous avons une seule installation. Pour un forum de démo de Thèmes, pour de l'hébergement, cela peut être pas mal du tout.


Citation
Et surtout il faut en même temps continuer l'animation du forum et les développements ou projets qui sont lancés à travers le forum, ce qui fait que bien souvent on ne peut pas se consacrer spécialement au thème du forum, car administrateur c'est pas simplement mettre le forum en ligne et installer un thème   .
Rien qu'à la lecture de quelques rubriques, on se fait plaisir sur des infos sympa et sur python (je me suis mis un peu plus sérieusement sur linux c'est dernier temps   ).
Enfin bref, un forum de passionnés bien intéressant.

Merci beaucoup Mkc, ça fait plaisir, vraiment.
Je me suis donné à fond avec ce forum, le support a pris une part de temps énorme car je connaissais bien le sujet et donc j'avais souvent réponse à tout. C'est moins le cas maintenant car je n'ai plus vraiment le temps de profiter et d'étudier Xbmc. Tour à tour, chaque section ou forum si on préfère connait des pointes d'activités, la section Script a été l'une des plus vivantes. Il a fallu manager un tas de projets comme le plus gros: l'Installer-Passion pour lequel il a fallu trouver un serveur Ftp anonyme, enfin je n'en finirais pas de tout détailler, mais ce forum a nécéssité une présente constante qui m'a empêché d'aller aussi vite que je l'aurais voulu sur la partie technique / Design.


Il y a encore un tas de chose que je dois faire vivre, nos projets d'utilisation de la galerie, les scrapers vidéos utilisant des scripts php, le nouveau système de dépot de l'Installer-passion et j'en passe. Personne n'imagine le boulot que c'est un tel site.
Mais quel bonheur aussi.
La contrepartie c'est que je n'ai pas eu le temps de rédiger des docs simple de prise en main, de notions de bases, donc on est confrontés à des questions répétitives. C'est là que j'ai décidé de laisser le support de coté pour finir complètement le site, changement de thème, mise à jour du portail. Le nouveau système d'articles de Tp devrait être pas mal pour les docs et je compte bien m'y consacrer alors.

Et comme ce projet de site était monstrueux, (j'aurais pu me contenter d'un Site sur les thèmes, ou sur les scripts, ou encore sur Xbmc sous windows par exemple) les forums partagés sont arrivés à point nommés. J'ai donc recruté des administrateurs qui gèrent leurs forums, les fonts vivres. Enfin avec des succès, motivations et compétences diverses mais ça fonctionne à peu près.
Car si ce site doit aussi pouvoir vivre sans moi.

« Dernière édition: 08 Avril 2009 à 19:38:26 par shaitan » Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #40 le: 09 Avril 2009 à 09:34:36 »

Citation
Et si ce que tu me dis en connaisseur me fait plaisir, j'ai lu sur un site très connu que Passion-xbmc avait un look de beauf.
Tout est relatif, il n'est ni surchargé en image, ni complexe d'utilisation, je ne vois pas ce qui motive l'appellation beauf, en plus il y a du contenu fort intéressant, il faudrait plutôt connaître l'argumentation qui défend ce point de vue....  Très souriant

Citation
Oui actuellement j'ai fait un affreux bricolage avec mon menu déroulantqui permet de se rendre d'un forum à l'autre, sous Dilbermc, en partie à cause de Tinyportal qui envahi cette zone. Avec le nouveau Thème Ie6 sera de la partie.
Les menus déroulants c'est un vrai casse tête avec les navigateurs......

Citation
a défaut d'avoir trouvé un mod pour des sections de redirections
Mod Redirect  Clin d'oeil


Sur les forums partagés, je découvre ça, en faite il s'agit de bloquer en une action sur un nombre de catégorie. Par contre utiliser la table de routage pour ce genre d'action c'est lourd-ding, je serais plutôt passé par une sous-action et l'utilisation d'url rewriting pour masquer proprement le tout. En effet cela permet de garder le forum dans sa globalité et de permettre d'utiliser qu'une partie des catégories. C'est vraiment très intéressant mais dans la gestion c'est limite usine à gaz surtout pour le logo qui est déjà pas simple à expliquer aux admins débutants sur un forum de base.
En y réfléchissant plus, non seulement c'est une bonne idée, mais ça peut être une option supplémentaire à rajouter dans la gestion des sections afin de l'implémenter complètement dans smf  Très souriant
Une petite table complémentaire, 2 interfaces, l'une pour lister les forums, l'autre pour ajouter/modifier les parties de forums. L'ajout d'une seule action dans la table de routage, la gestion des forums par une sous-action qui serait vérifiée par un tableau indexé. Cela n'aurait aucun impact sur les thèmes, tout serait fait au niveau des sources, une ligne supplémentaire dans l'url rewriting pour gérer le tout avec une url simple. Le grand problème réside dans le menu, comment gérer le menu correctement sans se retrouver avec une surcharge de bouton dans tous les sens.
Le menu déroulant ne peut pas se mettre sur tous les thèmes, un menu rapide éventuellement mais bon il faut s'assurer que le thème est bien écrit pour le greffer dessus. Hmmmm faut que je creuse ça  Très souriant

Pour le thème Aeon, comme il est disponible sur smfgratuit, je ne peux que te recommander d'être prudent, déjà il n'est pas à jour, il y'a des corrections à apporter pour le mettre au propre, et la gestion concernant la partie de l'utilisateur est proportionné pour l'anglais. Les phrases en français étant plus longue, cela nuit à l'affichage malheureusement, une petite déception pour ma part. L'euphorie de l'achat c'est vite calmé quand j'ai vu que la plus part des thèmes payant dataient de smf 1.1Final et qu'un seul était en phase avec la version 1.1.8 de smf. Je m'en tire bien car je me suis lancé dans l'automatisation de mes tâches avec réalisation de script php et programmes .net pour me simplifier le tout, mais tout le monde n'a pas cette chance. Il est dommage aussi de ne pas avoir les Fonts dans le PSD, et il faut avoir de préférence le dernier photoshop si l'on veut pas avoir le bec dans l'eau.

Citation
Car si ce site doit aussi pouvoir vivre sans moi.
Tiens c'est marrant c'est aussi l'une de mes préoccupations, mais je dois faire des outils pour permettre une facilité de gestion.  Clin d'oeil
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #41 le: 09 Avril 2009 à 13:02:34 »

Citation
Tout est relatif, il n'est ni surchargé en image, ni complexe d'utilisation, je ne vois pas ce qui motive l'appellation beauf, en plus il y a du contenu fort intéressant, il faudrait plutôt connaître l'argumentation qui défend ce point de vue....

Il n'y avait pas d'argumentation, juste la gêne de parler d'un autre site à ses amis sur le IPB ou VB bien léché d'un forum traitant de Mac Intosh. Un coté petit bourgeois, tant qu'à choisir, je préfère être un beauf Sourire
L'individu proposait que quelqu'un crée un site pour Xbmc sous Mac car lui n'y connaissait rien, ben oui, c'est si facile. Tirons un trait sur ce genre de bêtise, l'individu est inscrit sur passion, je ne sais pas quelle sera mon attitude, saurais je me contrôler le jour où il postera ?

Citation
Mod Redirect

Mais bon sang, il est ou celui là ? lol, j'ai pourtant cherché partout. Le seul que j'ai trouvé c'est celui là http://mods.simplemachines.org/index.php?mod=38
Enfin de toute façon j'ai trouvé une autre solution mais il pourrait bien me servir pour les teléchargement directs des releases Xbmc.

Concernant les forums partagés, je m'attendais à ce que tu en vois mieux que moi le potentiel et j'avais raison.
L'auteur axe le développement aussi sur l'ajout d'un menu pour d'autres thèmes, je pense que c'est une perte de temps, c'est aux webmasters d'adapter leur thème à son utilisation.
Pour de l'hébergment de forums le point noir que je vois c'est le fait que ne disposant que d'une installation, on ne peut partager l'administration entre plusieurs Admins. Sans tomber dans la flagornerie facile, je parie que tu as une solution.

Citation
En y réfléchissant plus, non seulement c'est une bonne idée, mais ça peut être une option supplémentaire à rajouter dans la gestion des sections afin de l'implémenter complètement dans smf 
Une petite table complémentaire, 2 interfaces, l'une pour lister les forums, l'autre pour ajouter/modifier les parties de forums. L'ajout d'une seule action dans la table de routage, la gestion des forums par une sous-action qui serait vérifiée par un tableau indexé. Cela n'aurait aucun impact sur les thèmes, tout serait fait au niveau des sources, une ligne supplémentaire dans l'url rewriting pour gérer le tout avec une url simple. Le grand problème réside dans le menu, comment gérer le menu correctement sans se retrouver avec une surcharge de bouton dans tous les sens.

Un Fork de Smf va naitre,  Grimaçant

Peut être pourrais tu faire ces suggestions à l'auteur de ce Mod ?

Oui, le menu est un réell casse tête. Je n'ai pas droit à l'erreur. Pour l'instant, sur Passion, les forums ne sont pas séparés du fait des sections présentes sur le principal. Donc il est facile de s'en évader.
Je vois une solution autre pour la navigation qui ne se cantonne pas à un menu: des liens sur le forum lui même, Mod redirect par exemple, ou un lien bien visible au dessus de la première catégorie de chaque forum: Retour au forum Principal.

Parce que une fois en place, le linktree peut servir à revenir à l'index du forum sur lequel on se trouve. Mais tout le monde ne se sert pas forcément du linktree. Donc le menu pourrait aussi comporter deux boutons forum: Forum principal et Forum. Le forum principal étant l'endroit ou l'on trouverait le lien des autres.

J'imagine un truc dans le genre pour Passion:

Sur le forum principal, les sections généralistes sont présentes en premier. Celles ci ne sont présentes sur aucun forum partagés. En dessous d'elles, au lieu de catégories classiques, des liens sous formes d'images centrées bien visibles:
Forum Window, Forum Linux ....

Sur le portail aussi, colone de gauche, des liens seraient présents vers les différents forums.
Le menu principal peut aussi comporter un sous menu permettant de se rendre sur les différents forums. (dans mon cas avec le thème en prépa, nous avons un système de sous menu assez novateur mais certainement pas aussi ergonomique qu'un menu déroulant).
Donc on va dire que la gare de triage, le forum par défaut, remplit bien son rôle. Bon, ensuite pour revenir dessus depuis l'un des forums partagés, la solution citée plus haut peut convenir. Et Si l'on est dans le forum Linux par exemple et qu'on veut se rendre sur le forum Windows sans passer par la case départ (et toucher 20 000), on peut aussi se servir de liens, de menus, d'un menu dans un bloc, d'images liées. Mais les menus peuvent aussi êtres travaillés en fonction du forum sur lequel on se trouve, à la condition d'utiliser un thème différent, ou une copie d'un thème pour chaque forum, ce que j'ai fait avec Dilbemc. Tu peux voir avec mon menu déroulant actuel que l'ordre des éléments forums change en fonction de celui sur lequel on se trouve. J'ai très mal à la tête là Sourire) Et je ne parviens pas actuellement à me concentrer pour bien réfléchir à une organisation définitive du menu, j'ai la matière grise en rideau.

Il faut parvenir à tout prendre en compte, linktree, menu alternatifs, liens bien placés.

Ah, j'ai signalé un bug à l'auteur, il m'a répondu qu'il le fixerais à la prochaine release, la gestion des messages de section ne fonctionne plus, j'ai trouvé après moults tests que la cause en était des ajouts de ce mods dans la table smf-settings.

Citation
Pour le thème Aeon, comme il est disponible sur smfgratuit, je ne peux que te recommander d'être prudent, déjà il n'est pas à jour,

Mea culpa, je me suis mal expliqué, mais je vais aller voir le Theme dont tu parles. J'ai tellement l'habitude que tout le monde sur mon parle de Aeon Stark, le skin pour Xbmc qui fait fureur.
C'est lui que nous avons imités pour le menu.
Quelques captures et explications.

Aeon Stark le thème Xbmc c'est ça:

smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine

Notre Menu étant créé from Scratch, j'ai eu l'idée de reprendre les effets jQuerry de ce site:
http://dragoninteractive.com/
Ces braves gens ont eu la générosité de fournir un tuto sur le fonctionnement de leur menu que j'ai trouvé je ne sais plus comment.

Nous avons alors refait complètement le moteur pour ajouter d'autres choses, sous menus, boite utilisateur utilisant aussi jquerry avec des effets sympas.
Le tout est désormais greffé sur Urban, le thème que j'ai acheté, il reste une partie graphique à parfaire car là c'est une maquette que nous avons qui a servie à la conception et mise au point du moteur.
J'ai adapté le thème à la tonne de Mods que j'ai sur Passion, j'ai bricolé un Info Center dont je suis très fier, il reste à rendre le footer plus harmonieux avec le header, faire pas mal de changements dans la partie messages que je trouve un peu triste, les négociations sont terminées pour une commande de 5 variantes de couleurs et images pour les différents forums, et qui sera réalisée dès que tout le reste sera au point.


Citation
Tiens c'est marrant c'est aussi l'une de mes préoccupations, mais je dois faire des outils pour permettre une facilité de gestion


Justement, c'est ici que j'ai trouvé quelques outils comme Topic solved et d'autres qui pourraient aider en cela, mais je n'ai pas encore bien étudié leurs fonctionnements.
« Dernière édition: 09 Avril 2009 à 13:12:28 par shaitan » Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #42 le: 09 Avril 2009 à 15:25:24 »

Citation
Il n'y avait pas d'argumentation, juste la gêne de parler d'un autre site à ses amis sur le IPB ou VB bien léché d'un forum traitant de Mac Intosh.
IPB, un forum au départ fort sympa qui a fini malheureusement par devenir l'inverse de convivial et principalement réservé à une élite pour effectuer les modifications. C'est donc l'argument de la jalousie uniquement.

Citation
Mais bon sang, il est ou celui là ? lol, j'ai pourtant cherché partout. Le seul que j'ai trouvé c'est celui là http://mods.simplemachines.org/index.php?mod=38
C'est bien celui là que j'utilise, j'ai du apporté une correction à la gestion et l'intégration mais l'idée de base est bien faite et très stable.

Citation
Pour de l'hébergment de forums le point noir que je vois c'est le fait que ne disposant que d'une installation, on ne peut partager l'administration entre plusieurs Admins.
J'y vois plusieurs solutions: une permission spécifique par forum, un status spécifique par forum ou un groupe spécifique à chaque forum avec un ensemble de permission semi-modérateur global.
La seconde solution est la plus légère à mettre en oeuvre, car il s'agirait uniquement de donner un accès à la configuration des sections du forum et à sa configuration et non à l'ensemble du forum.
Le problème étant qu'un sous-admin va vouloir voler seul et avoir le total contrôle, ce qui au final finira par une esclandre, ou par la volonté de monter son propre forum, d'où la question est il judicieux de donner ce genre d'accès. Lèvres scellées

Citation
Peut être pourrais tu faire ces suggestions à l'auteur de ce Mod ?
Citation
j'ai trouvé après moults tests que la cause en était des ajouts de ce mods dans la table smf-settings.
Pour l'avoir fait à plusieurs reprises:Bloc/grudge/etccc ainsi que sur les thèmes et je parle pas des alertes de sécurité, c'est comme pisser dans un violon. Déjà le mod est en lui même à réécrire en totalité, même si l'idée est bonne, il n'y a que ça, j'ai pu constater avec la version 2 de smf, que l'intégration se limite simplement à faire une belle interface avec un code pourri. Je vais perdre moins de temps à l'écrire et à l'intégrer. Il a repris l'idée pourri de l'époque du custom profile, de charger la table setting pour gérer ce genre d'option, ce que je trouve vraiment limité pour ma part.

Citation
Aeon Stark le thème Xbmc c'est ça
En effet rien à voir, reste sur celui là il est vraiment très beau, rien que le menu donne une impression de balayage vidéo très fun.

Citation
Parce que une fois en place, le linktree peut servir à revenir à l'index du forum sur lequel on se trouve. Mais tout le monde ne se sert pas forcément du linktree. Donc le menu pourrait aussi comporter deux boutons forum: Forum principal et Forum. Le forum principal étant l'endroit ou l'on trouverait le lien des autres.
Oui et ensuite on voudra y ajouter un bouton pour chacun des fofos + le bouton galerie + le bouton Tchat + le bouton annuaire + le bouton portail, ça commence à faire. Moi je pense que le bouton forum repart sur le fofo pincipal et le click sur la bannière sur le forum en cours, moi je vois ça comme ça.
Hmmm je vais encore méditer un peu cette idée et voir pour l'écrire, ça me plait bien cette idée, ça permet de faire une présentation de son forum par thème, c'est très pratique  Clin d'oeil
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
shaitan
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Thème: dilbermc
Messages: 50


Posteur à 25%


Opera 10.60
Win Windows 7

WWW
« Répondre #43 le: 09 Avril 2009 à 18:39:02 »

Citation
C'est donc l'argument de la jalousie uniquement.

Bonne conclusion que j'adopte.

Citation
C'est bien celui là que j'utilise, j'ai du apporté une correction à la gestion et l'intégration mais l'idée de base est bien faite et très stable.

Ok, je crois qu'il me le faut vraiment, je vais bosser dessus pour l'intégrer à mon forum. Merci.


Citation
La seconde solution est la plus légère à mettre en oeuvre, car il s'agirait uniquement de donner un accès à la configuration des sections du forum et à sa configuration et non à l'ensemble du forum.
e problème étant qu'un sous-admin va vouloir voler seul et avoir le total contrôle, ce qui au final finira par une esclandre, ou par la volonté de monter son propre forum, d'où la question est il judicieux de donner ce genre d'accès.

J'avais aussi un peu réfléchi à la question après avoir joué avec ce Mod bien que je ne souhaite pas faire de l'hébergement, en tout cas je veux bien dépanner quelqu'un à l'occasion mais en aucun cas me lancer dans ce genre d'aventures.
Ayant un forum confortablement moddé, je pourrais proposer certaines choses en option, comme mon système d'hébergement d'images, ma galerie ou d'autres trucs. Ajouter une option à un forum consisterait seulement à modifier le thème qu'il utilise, voir à ajouter une page.
Je m'étais dit que le gros hic est que je devrais configurer moi même les sections du "client". Celui ci aurait vraiment l'impression de n'avoir absolument pas la main sur son système. Chose que tu résous aisément visiblement.
Ensuite, quand un admin as t'il besoin de se rendre dans l'administration une fois son forum bien configuré? Pour créer des groupes, changer des permission, promouvoir un membre, et là il y a vraiment un hic si chaque admin doit te faire une demande à chaque fois.
Autrement, La seule configuration nécessaire est justement celle des catégories et sections. Notre client final agence ses sections et il n'a à se soucier de rien. Le tout est de bien faire comprendre que c'est un avantage plutôt qu'un inconvénient comme le font les hébergeurs avec les solutions VDS qui offrent les avantages d'un dédié sans la complexité de la gestion de celui ci.

La chose la plus embêtante dans tout ça selon moi, c'est le fait de ne pouvoir utiliser des sous domaines, ou alors tu as une idée ? Car en fin de compte tous les sites peuvent être présentés sur une page, un portail, avec une adresse unique, puis on peut jouer sur l'url rewriting, mais ça me semble assez imparfait. Je connais un webmaster qui a développé un système semblable pour SMF2, les membres peuvent y créer un blog, une galerie, un forum, mais il ne rencontre pas un franc succès.

Citation
Oui et ensuite on voudra y ajouter un bouton pour chacun des fofos + le bouton galerie + le bouton Tchat + le bouton annuaire + le bouton portail, ça commence à faire. Moi je pense que le bouton forum repart sur le fofo pincipal et le click sur la bannière sur le forum en cours, moi je vois ça comme ça.

C'était bien mon idée de départ mais mes co admins n'y ont rien compris. Je ne vois pas de meilleure solution.
Le lien Forum du linktree fera doublon avec le bouton forum du menu, mais comme je le disais, pas mal de gens, surtout quand ils débutent, ne l'utilisent pas. Le réflexe est bien de revenir à l'index du forum par le menu.
Et oui, un seul lien "forum principal bien en vu sur le forum ferait l'affaire. Adopté, merci, j'ai du mal à avoir les idées claires en ce moment.
Citation
Hmmm je vais encore méditer un peu cette idée et voir pour l'écrire, ça me plait bien cette idée, ça permet de faire une présentation de son forum par thème, c'est très pratique


Je suivrai cela avec une grande attention, c'est toujours passionnant ce genre de possibilités.
Et si ce Mod de forums partagés évolue avec des choses intéréssantes, je ne manquerais pas de t'en faire part.

@ bientôt.
Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #44 le: 09 Avril 2009 à 22:13:33 »

Citation
Je m'étais dit que le gros hic est que je devrais configurer moi même les sections du "client". Celui ci aurait vraiment l'impression de n'avoir absolument pas la main sur son système. Chose que tu résous aisément visiblement.
Ensuite, quand un admin as t'il besoin de se rendre dans l'administration une fois son forum bien configuré? Pour créer des groupes, changer des permission, promouvoir un membre, et là il y a vraiment un hic si chaque admin doit te faire une demande à chaque fois.
Y'a une certaine incohérence, si les forums ont les mêmes membres, les modifications de l'un va impacter l'autre, de plus, pour un admin il sera plus intéressant d'avoir son propre système ayant beaucoup plus de souplesse que ce genre de solution. Moi le principal intérêt que j'y vois, par exemple ici, c'est de ne proposer par exemple qu'au smfgratuitient les rubriques les concernant + le bar alors que pour les invités uniquement les sections sur smf + le bar. Je pense que cette souplesse va intéresser beaucoup d'admin.
Maintenant partager son forum pour avoir des gestions totalement différentes, c'est pas techniquement une solution viable, cela va impliquer forcément de dupliquer des informations en doublons ou de palier par des modifications de table important.
Les admins aiment les solutions clés en main mais ils veulent leur indépendance avec un maximum de sécurité, l'auteur sera très vite limité soit par la lourdeur de ces modifications soit par les exigences des demandes. Pour moi c'est juste un gadget d'affichage et donner l'illusion à un modérateur qu'il gère le tout, de là à y voir un avenir j' en doute.....
Un admin évolue:
->au début il n'ose pas toucher à la configuration, il va donc te solliciter
->ensuite il va avoir un non sur une fonction, mais voulant faire plaisir à son membre, il va chercher
->il va s'orienter vers la documentation parce qu'il veut pas toujours passer par un tiers, il prend alors connaissance des possibilités et demande des adaptations
->l'admin devient familiarisé avec l'interface, il identifie précisément ces besoins et les difficultés, il veut un large pouvoir de décision sur son administration.

SMFGratuit fonctionnant sur un principe de mutualisé, on doit jongler entre les besoins de chacun, la pertinence, et les impacts sur les temps de réponse. Parfois une option ajoutée ne sera utilisée qu'un an après sa mise en place, c'est un challenge que de pouvoir répondre à toutes les demandes, c'est une révision permanente du code source, pour adapter, optimiser, améliorer chaque demande.
Partager des membres c'est intéressant pour un admin qui n'a pas de membres, mais pour certains, les membres ne peuvent pas se partager. C'est pourquoi que je pense l'idée intéressante pour proposer des affichages différents de son forum en fonction d'un sujet précis mais en tant que mutualisation de forum, je n'y crois absolument pas.

Citation
La chose la plus embêtante dans tout ça selon moi, c'est le fait de ne pouvoir utiliser des sous domaines, ou alors tu as une idée ? Car en fin de compte tous les sites peuvent être présentés sur une page, un portail, avec une adresse unique, puis on peut jouer sur l'url rewriting, mais ça me semble assez imparfait. Je connais un webmaster qui a développé un système semblable pour SMF2, les membres peuvent y créer un blog, une galerie, un forum, mais il ne rencontre pas un franc succès.
C'est normal, la gestion technique ne le peut pas. Moi je gère les multi-domaines, et je dois dire que cela ne se limite pas à toucher un fichier smf. Pour smf2, il faut être honnête, c'est une PTP avec 2 ans de retard. Les mods intégrés sont dépréciés, trop compliquer pour quelqu'un qui n'a pas de compétence de toucher facilement au code, 63 tables alors que moi je n'en gère que 53 pour le même résultat, la 2 n'a pas suivi ni au niveau développement, ni au niveau des modeurs.
Le problème joomla a déjà déservit le produit et surtout se limiter à ajouter simplement des mods dans une nouvelle version et la vendre comme une nouvelle version, bof.
J'ai eu plus de demande pour passer de smf2 à phpbb/VB que de smf 1.1.x à smf 2.
Mon idée a toujours été très simple, donner un produit complet qui assure à l'admin de ne pas voir son forum hs à cause d'une mauvaise manipulation. Je ne cherche pas à faire du chiffre mais de la qualité, tenir un forum+un blog +une galerie, faut être doué. Je me suis limité, mais je ne le regrette pas.

Citation
Et si ce Mod de forums partagés évolue avec des choses intéréssantes, je ne manquerais pas de t'en faire part.
Je trouve toujours ça passionnant de voir comment certains écrivent leur code et l'articule. Donc je lirais ça avec plaisir.

Bon courage.
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Le contenu de ce forum est sous license Site depose chez copyrightFrance Creer son forum gratuitement
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible àé tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 49 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Mars 2024 à 07:52:29
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Réalisé par MkC   CopyrightFrance: ZN3J2B3   Team: smfgratuit  
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit