smon25
Blonde de Choc
Populaire: +13/-1
Hors ligne
Sexe: 
Version: SMF 1.1.8
Thème: Thème par défaut de SMF - Core
Messages: 206
Blonde et fière de l'être
Posteur à 23%
 
 Chrome 58.0.3029.81  Win NT 10.0
|
 |
« le: 17 Novembre 2007 à 17:49:30 » |
|
Faut que je vous raconte, ce qui viens d'arriver a ma mère avec orange
Ma mère m'informe qu'elle a des problemes sur sa mesagerie orange lorsqu'elle transfert un mail. Avant elle effacait tous les noms et adresse mail des personnes qui apparaissait dans le mail. Depuis lundi, elle efface les noms et quand elle clique sur envoyer, tous les nom se remettent dans le mail. Cela ne plait pas a ma mère, car elle ne veux pas difuser des adresse mail de personne qu'elle ne connait pas.
Je vais chez elle regarder exactement ce qui se passe ( ma mère ayant du mal a tout m'expliquer par téléphone). Effectivement même en supprimant les lignes, le texte,.... dès qu'on envoie le mail tout réaparait.
Je décide d'appeler la hotline Orange, pour les informer du probleme. Au départ la madame orange m'explique que j'utilise mal le transfert et me fait faire un test. Je test comme la madame me dis et le probleme est là. Ensuite la madame est perdue, elle me met en attente pour se renseigner. Après s'etre renseigner, la madame me dis que orange fait une montée de version du portail et que maintenant il était impossible d'effacer ces adresses mail.
Un peu ennervée par la madame ( qui m'a pris pour une conne au départ et qui me dis maintenant que mon probleme est tout a fait normal) je lui demande si cette montée de version a été validée par la CNIL. Et a ce moment la, la madame commence a changer de ton avec moi. Elle me dit que ca n'a rien a voir avec la CNIL leur montée de version ( la pauvre madame ne savais même pas ce qu'était la CNIL). Je lui explique calmement que la CNIL protège les données personnelles dont les adresses mails et que actuellement je suis incapable de ne pas transmettre ces adresses => Donc non conforme avec la CNIL.
Elle me remet en attente pour se renseigner. Après s'etre renseignée, elle me dit que le probleme soulever va etre transmis au personnes responsable de la montée de version et que se sera corrigée mais quil faut attendre la fin de la montée de version. Je lui demande un estimation du temps de correction. Elle me répond que la montée de version se termine dimanche en début de soirée. Je dis aurevoir a la madame en lui précisant que mardi, si le problème n'était pas résolu, je prennais contact avec la CNIL en leur expliquant mon problème. La madame d'orange, un peu génée, me dis d'attendre mardi pour contacter la CNIL et que si le problème n'était pas résolu, c'est orange qui se débrouillerai avec la CNIL.
La suite de l'histoire mardi!!!! J'irais au bout car la madame orange m'a enervée, je suis peut etre blonde mais pas stupide!!! je sais transferés des mails.
Moralité de l'histoire: ne jamais prendre une blonde pour une conne et toujours preter attention aux remarque qu'elle fait.
|
|
|
Journalisée
|
PS: Me jeter pas de cailloux, je suis blonde, j'y peux rien
A bientot
Smon25
|
|
|
|
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
Populaire: +113/-0
Hors ligne
Sexe: 
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6026
Posteur à 40%
 
 Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1 le: 17 Novembre 2007 à 19:03:29 » |
|
Ah en ce moment orange est très fort, ça coupe les lignes ADSL sans prevenir les abonnées, ça bidouille le portail, enfin bref du grand n'importe quoi, faut dire qu'à soustraiter on a vraiment des touristes que ce soit pour les banques ou pour les operateurs... Il est dommage que tu n'es pas demandé à la dadame où est le détail de cette version et d'où sorte ces restrictions. J'avais fait une demande aussi concernant les CGV puisque orange limite certains ports comme le port de messagerie qui ne permet plus d'accéder à un client de messagerie externe autre qu'orange alors qu'avant ce n'etait pas le cas....
|
|
|
Journalisée
|
Pas de support par Mp ou MSN. 
|
|
|
smon25
Blonde de Choc
Populaire: +13/-1
Hors ligne
Sexe: 
Version: SMF 1.1.8
Thème: Thème par défaut de SMF - Core
Messages: 206
Blonde et fière de l'être
Posteur à 23%
 
 Chrome 58.0.3029.81  Win NT 10.0
|
 |
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2007 à 18:33:13 » |
|
des nouvelles d'orange. La blonde est denouveau enervée. Suite au probleme de samedi, je rapelle la madame d'orange et je tombe sur Mr Pourtugues Orange. J'explique l'orgine de mon appel, mon problème. Au bout de 30 min, le mr me dis de ne pas utiliser le bouton transferer mais de faire des copier/coller de mail. Sur ce je m'énerve et précise que ma mère ( tu la connais) n'est pas familiarisé avec les outils sur internet et qu'elle ne sais pas faire de copier coller ni enregistrer les pièce jointe pour les retransférer ensuite. LE mr me dis que y'a que ca a faire. Je m'énerve, je lui dis qu'il arrete de me prendre pour une conne car avant ca marchait et plus maintenant. Le mr essaye de me calmer, mais il n'est pas aussi doué que toi. je demande un responsable, et la surprise ce pauvre mr est seul au monde pas de responsable, pas d'expert, il n'a que des collègues. Zut alors je m'énerve toujours, et la il me dis qu'il va contacter un "expert" ( tiens il est plus seul), je lui propose qu'il me mette direcetement en relation avec l'expert, Et bien non, nous avons affaire a des expert timide qui répondent pas au téléphone. JE me rénerve, et la Mr portuguès me passe enfin l'expert ( tiens il viens de trouver comment fonctionne le téléphone). J'esplique calmement le probleme a Madame expert qui me remercie d'avoir indiquer le problème et regarde d'ou ca peux venir. Elle me demande si ma mère aurait changer les paramètre de l'ordi ( forcément c'est la faute a ma mère) Je lui explique que j'ai le meme problème et que mes collègues de boulot ont pareil. Donc cela fait environ 52 pc qui aurait changer de config tout seul ce week end. Elle me recontacte dans 30min.
J'attend son coup de fil
J'oubliais, mr portuguèes me confirme qu'il n'y a pas eu de version ce week end, mais il a fait des test avec sa propre messagerie et il a le même probleme!!!
De mieux en mieux!!! je me fais des amis portuguès. la suite dans 30 mins
|
|
« Dernière édition: 21 Novembre 2007 à 22:47:34 par MkC »
|
Journalisée
|
PS: Me jeter pas de cailloux, je suis blonde, j'y peux rien
A bientot
Smon25
|
|
|
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
Populaire: +113/-0
Hors ligne
Sexe: 
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6026
Posteur à 40%
 
 Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #3 le: 21 Novembre 2007 à 20:26:13 » |
|
Ah la joie de la hotline, on sent la formation accrue et le sens des responsabilités chez orange  Semaine derniere on m'appelle pour une coupure d'adsl au domicile d'une personne pour qui j'avais acheter du matériel reseau(oui j'ai appris le dépannage avant de faire de la programmation). En effet la hotline orange a indiqué que cela venait de l'equipement, donc la personne me donne forcément de ces nouvelles. Pour montrer ma bonne foie, je demande à la personne de venir à mon domicile avec tout le materiel reseau  On a tout testé cable + prise + routeur et on a même découvert que sur une autre ligne adsl on peut faire fonctionner deux abonnements orange différents  . Autant vous dire l'enervement de la personne vis à vis de la hotline orange. Après 4 jours de coupures chez orange avec des phrases cultes de la hotline quand vous n'avez plus d'adsl à cause d'une coupure de ligne: - La madame: Si vous allez sur le site orange vous avez un lien assistance dans le menu pour tenter de vous depanner
- Le monsieur: Je vois que votre routeur n'est pas branché sur la ligne
- Le second monsieur: J'ai testé votre ligne adsl elle marche très bien pourtant
Puis au quatrième jour après un peu d'énervement la ligne adsl revient toute seule et l'appel d'un technicien orange à la personne indiquera qu'il y a eu des travaux pendant le week end pour remettre en état l'autocom (relais de france telecom), ce dont je ne crois pas car les voisins avaient tous internet. Ce qu'il faut savoir c'est que les résiliations d'abonnements de ligne adsl chez orange ont lieu le vendredi, car l'abonnement internet est dissocié de la ligne, et donc il s'agit tout bonnement d'une erreur de résiliation, ce qui est contraire au CGV mais comme dans les CGV orange dégage sa responsabilité de remboursement dans le cas de travaux, je vous laisse deviner la suite  Allez courage la miss, et si tu t'en sors pas je te conseil Foxmail qui ne pose aucun soucis pour faire suivre ces mails 
|
|
|
Journalisée
|
Pas de support par Mp ou MSN. 
|
|
|
smon25
Blonde de Choc
Populaire: +13/-1
Hors ligne
Sexe: 
Version: SMF 1.1.8
Thème: Thème par défaut de SMF - Core
Messages: 206
Blonde et fière de l'être
Posteur à 23%
 
 Chrome 58.0.3029.81  Win NT 10.0
|
 |
« Répondre #4 le: 21 Novembre 2007 à 21:11:37 » |
|
Encore mieux, la madame a pas rappeler, donc qu'est ce que j'ai fait j'appel la hotline de nouveaux temps d'attente 4min => je me dis ok j'attend, au bout de 30 mins, (toujours en attente) j'ai un message, la communication va couper car vous avez atteint le durée maximale. a mon avis il ont mis le numéro de tel de ma mère sur une liste et il prennent plus les appel pour ce numéro.
Joli la hotline, mais la je test depuis mon téléphone chez moi, je vais bien voir si ca répond, Maline la blonde La suite dans quelque instant
|
|
|
Journalisée
|
PS: Me jeter pas de cailloux, je suis blonde, j'y peux rien
A bientot
Smon25
|
|
|
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
Populaire: +113/-0
Hors ligne
Sexe: 
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6026
Posteur à 40%
 
 Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2007 à 21:39:06 » |
|
hmmm la facture tu vas aimer tu as vu que c'est un numero surtaxé 
|
|
|
Journalisée
|
Pas de support par Mp ou MSN. 
|
|
|
smon25
Blonde de Choc
Populaire: +13/-1
Hors ligne
Sexe: 
Version: SMF 1.1.8
Thème: Thème par défaut de SMF - Core
Messages: 206
Blonde et fière de l'être
Posteur à 23%
 
 Chrome 58.0.3029.81  Win NT 10.0
|
 |
« Répondre #6 le: 21 Novembre 2007 à 21:54:07 » |
|
pour la note c est pas grave , c est ma mère qui paiera , elle ne voit pas la différence entre une facture et un email !!!!!!!!!!!!!
la blonde continue son combat Appel a hotline je tombe sur madame france télécom. Je lui dis que: 1) j'en ai marre qu'on me prenne pour une conne 2) La madame expert m'a pas rappeler 3) que je ne fais plus de test car j'ai déja passé 1h au téléphone cet après midi
La madame, regarde mon dossier, et me dis, je ne comprend pas, vous avez telephoner cet après midi pour un probleme de messagerie et l'opérateru que vous avez eu a mis problème résolu. Pour nous vous n'avez pas de problème. Quant a la personne "experte" je suis au regret de vous dire qu'il est impossible que vous l'ayez eu au téléphone, car même nous ne les contactons que par mail ( en gros j'ai du avoir une collègue a mr portuguès). LA madame me dis qu'elle colle un blame a mr portuguès, qu'elle rouvre mon dossier. Dans le dossier, seulement une phrase: "probleme de messagerie lors du transfert: résolu l'utilisateur faisait une fausse manip" ( la je dis bravo Mr portuguèes) Elle regarde au niveau des appels a faire: aucun appel de planifier me concernant, j'aurais pus attendre longtemps.
Cette personne a l'air sérieuse, elle m'informe qu'elle me note pour un rendez vous téléphonique demain soir vers 20h et qu'elle contacte par mail un expert pour mon problème qui répondra demain dans la journée. Elle s'excuse pour son collègue.
La suite demain soir
|
|
« Dernière édition: 21 Novembre 2007 à 22:48:24 par MkC »
|
Journalisée
|
PS: Me jeter pas de cailloux, je suis blonde, j'y peux rien
A bientot
Smon25
|
|
|
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
Populaire: +113/-0
Hors ligne
Sexe: 
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6026
Posteur à 40%
 
 Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #7 le: 21 Novembre 2007 à 22:53:28 » |
|
On en découvre tous les jours chez orange dit moi...... C'est le feuilleton de l'hivers  Finalement il ne savait pas te répondre, c'est assez excellent, si on a besoin de rien appeler orange  Bon ben y'a plus qu'à, on attend le dénouement de demain soir, bon entre temps tu pourrais lui expliquer la manipulation du copier/coller c'est toujours bénéfique  Ps: je me suis permis de retoucher tes précédentes interventions, l'adjectif pour qualifier ta moma, n'etant pas à mon goût assez respectueux envers elle. 
|
|
|
Journalisée
|
Pas de support par Mp ou MSN. 
|
|
|
smon25
Blonde de Choc
Populaire: +13/-1
Hors ligne
Sexe: 
Version: SMF 1.1.8
Thème: Thème par défaut de SMF - Core
Messages: 206
Blonde et fière de l'être
Posteur à 23%
 
 Chrome 58.0.3029.81  Win NT 10.0
|
 |
« Répondre #8 le: 21 Novembre 2007 à 23:14:52 » |
|
no probleme pour le retouche des post, mais le premier je l'ai fait avec elle donc elle était d'accord, de plus l'adjectif utilisé est "un code" entre ma mère et moi comme toi aussi tu as ton surnom donc rien de méchant, mais c'est vrai que certaine personnes peuvent ne pas comprendre.
Je donnerai des nouvelles demains, mais je lacherai pas l'affaire. quant a ma mère elle va envoyer un accusé/reception a orange pour leur expliquer le Mr portuguès et demander le remboursement des communication téléphonique. on attend le retour de la dernière madame et je laisse ma mère st'attaquer a orange, puis un petit mail a la CNIL.
C'est pas parce que je suis blonde qu'il faut me prendre pour une idiote!!! ( PS: au boulot une vrai blonde m'a enervé aujourdh'ui donc j'étais fine prete pour orange) Je me remotiveai demain au boutlot pour le coup de fil orange de demain soir
|
|
|
Journalisée
|
PS: Me jeter pas de cailloux, je suis blonde, j'y peux rien
A bientot
Smon25
|
|
|
plume
smfgratuitiens
Populaire: +8/-0
Hors ligne
Version: SMF 1.1.4
Messages: 75
Posteur à 22%
 
 Firefox 3.6.13  Win Windows 7
|
 |
« Répondre #9 le: 22 Novembre 2007 à 14:57:12 » |
|
Je fais une paus pub dans ce feuilleton ... J'ai ce week-end téléphoné à Alice, je sais pas si elle est blonde, brune ou perruqué, perso je m'en tape mais j'ai fait comme eux, j'ai enregistré la communication téléphonique, ça donne bien aussi, c'est pas mal les réponses que j'ai eues, le seul truc c'est que je peux convertir la communication en mp3 ou swf, je vais voir si j'arrive à la convertir en gif, je vous en ferais profiter ... A suivre ...
PS : les hotlines portent bien leur nom ! (desfois, c'est même très chaud !)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
Populaire: +113/-0
Hors ligne
Sexe: 
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6026
Posteur à 40%
 
 Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #10 le: 22 Novembre 2007 à 17:12:44 » |
|
Oui oui en swf ou mp3 je prend  Alors juste pour rappel: Format image: Gif/jpg/png/jpeg/tiff/bmp Format son:mp3/wmp/ac3/swf(streaming) Format video: mpeg4/mpeg2/divx/xvid/swf N'hesitez pas à nous faire profiter de ces belles prunes 
|
|
|
Journalisée
|
Pas de support par Mp ou MSN. 
|
|
|
plume
smfgratuitiens
Populaire: +8/-0
Hors ligne
Version: SMF 1.1.4
Messages: 75
Posteur à 22%
 
 Firefox 3.6.13  Win Windows 7
|
 |
« Répondre #11 le: 22 Novembre 2007 à 18:40:39 » |
|
Quel est le problème ?
Je suis pas de mauvaise foi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
plume
smfgratuitiens
Populaire: +8/-0
Hors ligne
Version: SMF 1.1.4
Messages: 75
Posteur à 22%
 
 Firefox 3.6.13  Win Windows 7
|
 |
« Répondre #12 le: 22 Novembre 2007 à 19:14:02 » |
|
Ah, je savais pas ... ok, merci, je vais téléphoner à Alice alors pour leur demander si je peux le faire sur ce forum ... En attendant que la blonde revienne nous présenter son nouveau feuilleton de boxe phonique, je vous donne des photos prises hier mais je ne divulguerai pas au public le lieu, à vous de trouver. 1er indice : il y a des fils électriques :  2ème indice : le joli ciel bleu  3ème indice : des vieux  A vous de jouer, Vous pouvez aussi jouer par sms en composant sur votre clavier MKC007 (3.687cts/s)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
smon25
Blonde de Choc
Populaire: +13/-1
Hors ligne
Sexe: 
Version: SMF 1.1.8
Thème: Thème par défaut de SMF - Core
Messages: 206
Blonde et fière de l'être
Posteur à 23%
 
 Chrome 58.0.3029.81  Win NT 10.0
|
 |
« Répondre #13 le: 22 Novembre 2007 à 20:47:06 » |
|
La madame avait dis qu'elle rapellerai a 20h, il est 20h46 toujours rien, je compos le numéro de la hot ligne la suite dans quelques instants
|
|
« Dernière édition: 22 Novembre 2007 à 22:37:41 par smon25 »
|
Journalisée
|
PS: Me jeter pas de cailloux, je suis blonde, j'y peux rien
A bientot
Smon25
|
|
|
smon25
Blonde de Choc
Populaire: +13/-1
Hors ligne
Sexe: 
Version: SMF 1.1.8
Thème: Thème par défaut de SMF - Core
Messages: 206
Blonde et fière de l'être
Posteur à 23%
 
 Chrome 58.0.3029.81  Win NT 10.0
|
 |
« Répondre #14 le: 22 Novembre 2007 à 21:29:07 » |
|
ben voila j'ai rappeler la hot line je retombe sur une madame ki me dit que vu que c'est mon 4eme appel, elle ne peux pas me répondre, elle doit fixer en rendez vous avec un expert un comble!!!!! elle regarde mon dossier, elle voit bien mes 3 précédents appels pour la raison suivante: "probleme de connexion internet". le dernier appel n'a aucun commentaire, il est vide, aucun rendez vous de prévu. La je m'enerve, je demande le nom de la personne que j'ai au bout du fil, je demande un mail de confirmation du prochain rendez vous et je demande le numéro commercial pour pouvoir me plaindre de la hotline. La madame me donne tout ce que je veux ( sauf le mail, elle me dis que c'est l'expert qui va m'envoyer un mail dans environ 1h) Je lui dis que si demain soir j'ai pas de mail, j'appel directement le service commercial pour me désabonner.
Donc voila, la madame d'hier m'a encore eu ( comme on dit jamais 2 sans trois)
Ce que j'ai appris ce coup la: pour ne pas avoir affaire a la hotline, il faut appeler 4 fois, la 4eme fois, la hotline ne dépanne plus, elle fixe directement un rendez vous avec un expert! Ca je le note ca peux toujours servir.
Le prochain rendez vous est samedi 17h. Après discussion avec ma mère, voici le planning de samedi: - Attente appel de l'expert - Appel service clientèle pour geste commercial + plainte au niveau de la hotline - Envoi de mail vers la CNIL pour prévenir du problème et voir si eu ne peuvent pas prendre le relai.
La suite samedi.
|
|
|
Journalisée
|
PS: Me jeter pas de cailloux, je suis blonde, j'y peux rien
A bientot
Smon25
|
|
|
|