Voilà la première nouvelle mise en avant de pas mal de sites d'infos ce matin.
L'arrestation de Kim Dotcom, le fondateur et dirigeant de l'ensemble des site Mega, ainsi que six de ses proches collaborateurs.
Je vous propose la lecture de deux articles pour vous faire une petite idée de la chose .
korben.infoNumeramaVous noterez au passage que notre cher présidant sorkozy n'a pas hésiter a commenter cette actualité qui est fort essentielle aux besoin des français dans cette période difficile pour tout le monde, enfin le monde, disons le monde d' « en bas ».
Numerama - Reaction SarkozyBien que comme beaucoup d'internautes j'ai aussi utiliser occasionnellement les services de MegaUpload, je ne suis pas surpris, ni même choquer que son dirigeant soit poursuivi et le service stoppé.
Si on prend le temps de réfléchir, on voit bien que derrière tout ça il y avait une histoire de gros sous et d'encouragement au piratage.
Il est facile de critiquer les grosses boites de production et de distribution d’œuvres, mais au vue des chiffres d'affaire qu'aurait réalisé MegaUpload, je vois pas bien la différence de business.
Enfin si quand même, d'un coté des gens qui sont là pour faire de l'argent en payant des taxes et autres cotisations ,des employés etc... et de l'autre une boite qui se fait de l'argent sur le dos de ce que font les autres en incitant les gens a pirater le travail des premiers.
Mais bon le débat dure depuis plusieurs années et n'est pas encore fini, et je ne pense pas être le plus qualifié pour en traiter.
A chacun de se faire son idée et d'agir selon ce qu'il pense le mieux pour lui.