Support de smfgratuit

Le bar => Consommation => Discussion démarrée par: Marc le 28 Octobre 2009 à 20:19:33



Titre: L'état assigne 9 grands distributeurs
Posté par: Marc le 28 Octobre 2009 à 20:19:33
Rappelez vous en 2008 il y a eu un grand débat ou la grande distribution pleurait pour une libéralisation de la loi sur les marges arrières afin d'offrir des prix plus équitables pour le consommateur.
A cette époque nous avions le droit à un plaidoyer de tristesse sur la difficulté de rédiger des contrats et d'établir un juste prix pour le consommateur.

Eh bien voilà que l'on a laissé faire depuis presque plus d'un an, mais l'état vient d'assigner ces grandes enseignes (ex: Auchan, Carrefour, Leclerc, Casino, Cora et Système U) devant la justice pour clause abusif (facturation de service inexistant, reprise de la marchandise invendue, etc....). Il est demander pour chaque distributeur une amende de 2 millions d'euros par enseigne.
Malheureusement l'histoire ne dit ou va aller cet argent, si cela est redistribuer aux sociétés qui ont été flouées voir coulées où comme d'habitude dans les poches de l'état pour renflouer les dépenses du train de vie des ministres.

A suivre de très près.

Source: lemonde.fr (http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/10/28/l-etat-assigne-en-justice-neuf-grand-distributeurs_1259895_3234.html)


Titre: L'état assigne 9 grands distributeurs
Posté par: Garedo le 29 Octobre 2009 à 19:28:33
Que des enfoi*** quand meme.

ça me fait rager ce genre de comportement.
quand tu les ecoute il fony tout pour le bine ud ocnsomateur.
nous prenne vraiment pour des anes.

ça m'etonnerais fort que l'argent revienne au fournisseurs, ça finir pltot dans l'entretien de l'elisee


Titre: L'état assigne 9 grands distributeurs
Posté par: dino le 30 Octobre 2009 à 12:26:35
lors des info d'avant hier, un responsable de grande distribution a dit au journaliste qu'il ne comprenait pas pourquoi l'Etat n'a pas d'abord demandé a ouvrir un dialogue avec eux. Ces gens là ne doutent de rien.



Titre: L'état assigne 9 grands distributeurs
Posté par: Marc le 30 Octobre 2009 à 13:41:10
lors des info d'avant hier, un responsable de grande distribution a dit au journaliste qu'il ne comprenait pas pourquoi l'Etat n'a pas d'abord demandé a ouvrir un dialogue avec eux. Ces gens là ne doutent de rien.



Sauf erreur de ma part, cela fait plusieurs fois que l'état a indiqué qu'il y avait des dérives et que des sanctions tomberaient.
Ce qui est marrant c'est de voir comment ces enseignes licencient facilement et là il ne demande pas à ouvrir les dialogues avec les employés (c'est hors sujet mais ça me fait rire de les voir pleurer...), la dernière mode revient à intermarché lors du documentaire "la mise à mort du travail", ou l'on découvre que pour se débarrasser de ces employés (certains après 7 ans de boutique), ceux ci sont pris bizarrement avec 3 paquets de chewing gum dans leur sac. Ce qui donne lieu à un licenciement pour faute grave sans indemnité. <???>


Titre: L'état assigne 9 grands distributeurs
Posté par: Garedo le 30 Octobre 2009 à 14:20:20
-> ce serait cool quand tu te fait prndre au radar tu demande un rdv a sarko pour en discuter mdr

franchement on  se moque de qui là

-> la vache jetter dehors pour un paquet de  chewing gum , a ce tarif là il aurais pas beaucoup de polique au pouvoir en ce moment ;)


Titre: L'état assigne 9 grands distributeurs
Posté par: dino le 04 Novembre 2009 à 07:39:41

                            la réponse des supermarché ne c'est pas fait attendre.

les pubs regorgent avec des promo du style "un produit acheté le deuxième gratuit" Voire un pour trois dans certains produits. mais inutile de vous baisser dans vos rayons pour trouver cela dans les plus bas prix..... ils ne bénéficient pas de cette promo, voire ils ont augmentés.... en prix pour la plupart. Et je ne vous dis pas comment les rayons "hors alimentations" ont augmentés.

J'adore me balader dans les grandes surfaces. Il y a longtemps que j'ai découvert comment les offres spéciales sont faite.

J'explique.

Dans un supermarché, quand vous entrez, vous ne tombez jamais sur le rayon alimentation en premier. L'entrée principale vous oriente sur tous les rayons "hors alimentations". Ces rayons là sont a éviter en période d'offres promotionnelles dans l'alimentation.

vestimentaire, ménager, bricolage, hifi, détente, peintures, animalerie, voiture et autres, servent a ressortir de votre porte monnaie la promo qu'ils vous offrent en alimentation.
Nous, nous fréquentons les grandes surfaces pour acheter quelques produits d'entretien ménager et d'hygiène que nous ne trouvons malheureusement pas dans les discount.
Sinon, jamais on n'entre dans une grande surface pour nos achats alimentaires. Par contre, comme je répertorie les prix des articles a consommation courantes dans l'entretien ménager et dans l'entretien d' hygiène,  si nos grandes surfaces de proximité nous proposent une promo (que je sais réelle), on va l'acheter.Mais pour ne pas jouer le jeu de l'enseigne, je ne prends jamais plus d'un seul article de cette promo. Leur jeu qui consiste a baisser le prix indiqué sachant qu'ils se rattraperont sur la quantité vendue et de plus, entre en jeu le post premier de MKC sur ce sujet. C'est tout bénéfice pour la grande surface. Ils se basent sur la pensée humaine qui est "..... vite, prends en trois, a ce prix là tu ne l'auras plus...." Jamais il ne faut faire cela. Nous devenons complice du système. Si l'on veux que notre porte monnaie profite d'une promo alléchante.............. un seul article de cette promo dans votre caddie !

C'était le conseil conso de la journée de dino.

Sinon, une petite idée que je vous offre......... Proposez a votre compagne de pousser le caddie..... et ressortez du dit caddie toutes ces offres en double qu'elle aura surement mises par erreur dans le caddie  ;D.