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Le bar => Détente/Discussion => Discussion démarrée par: smon25 le 17 Novembre 2007 à 17:49:30



Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: smon25 le 17 Novembre 2007 à 17:49:30
Faut que je vous raconte, ce qui viens d'arriver a ma mère avec orange

Ma mère m'informe qu'elle a des problemes sur sa mesagerie orange lorsqu'elle transfert un mail.
Avant elle effacait tous les noms et adresse mail des personnes qui apparaissait dans le mail.
Depuis lundi, elle efface les noms et quand elle clique sur envoyer, tous les nom se remettent dans le mail. Cela ne plait pas a ma mère, car elle ne veux pas difuser des adresse mail de personne qu'elle ne connait pas.

Je vais chez elle regarder exactement ce qui se passe ( ma mère ayant du mal a tout m'expliquer par téléphone).
Effectivement même en supprimant les lignes, le texte,.... dès qu'on envoie le mail tout réaparait.

Je décide d'appeler la hotline Orange, pour les informer du probleme.
Au départ la madame orange m'explique que j'utilise mal le transfert et me fait faire un test. Je test comme la madame me dis et le probleme est là. Ensuite la madame est perdue, elle me met en attente pour se renseigner. Après s'etre renseigner, la madame me dis que orange fait une montée de version du portail et que maintenant il était impossible d'effacer ces adresses mail.

Un peu ennervée par la madame ( qui m'a pris pour une conne au départ et qui me dis maintenant que mon probleme est tout a fait normal) je lui demande si cette montée de version a été validée par la CNIL. Et a ce moment la, la madame commence a changer de ton avec moi. Elle me dit que ca n'a rien a voir avec la CNIL leur montée de version ( la pauvre madame ne savais même pas ce qu'était la CNIL). Je lui explique calmement que la CNIL protège les données personnelles dont les adresses mails et que actuellement je suis incapable de ne pas transmettre ces adresses => Donc non conforme avec la CNIL.

Elle me remet en attente pour se renseigner. Après s'etre renseignée, elle me dit que le probleme soulever va etre transmis au personnes responsable de la montée de version et que se sera corrigée mais quil faut attendre la fin de la montée de version. Je lui demande un estimation du temps de correction. Elle me répond que la montée de version se termine dimanche en début de soirée. Je dis aurevoir a la madame en lui précisant que mardi, si le problème n'était pas résolu, je prennais contact avec la CNIL en leur expliquant mon problème. La madame d'orange, un peu génée, me dis d'attendre mardi pour contacter la CNIL et que si le problème n'était pas résolu, c'est orange qui se débrouillerai avec la CNIL.

La suite de l'histoire mardi!!!! J'irais au bout car la madame orange m'a enervée, je suis peut etre blonde mais pas stupide!!! je sais transferés des mails.

Moralité de l'histoire: ne jamais prendre une blonde pour une conne et toujours preter attention aux remarque qu'elle fait.


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: Marc le 17 Novembre 2007 à 19:03:29
Ah en ce moment orange est très fort, ça coupe les lignes ADSL sans prevenir les abonnées, ça bidouille le portail, enfin bref du grand n'importe quoi, faut dire qu'à soustraiter on a vraiment des touristes que ce soit pour les banques ou pour les operateurs...
Il est dommage que tu n'es pas demandé à la dadame où est le détail de cette version et d'où sorte ces restrictions.
J'avais fait une demande aussi concernant les CGV puisque orange limite certains ports comme le port de messagerie qui ne permet plus d'accéder à un client de messagerie externe autre qu'orange alors qu'avant ce n'etait pas le cas....


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: smon25 le 21 Novembre 2007 à 18:33:13
des nouvelles d'orange.
La blonde est denouveau enervée.
Suite au probleme de samedi, je rapelle la madame d'orange et je tombe sur Mr Pourtugues Orange.
J'explique l'orgine de mon appel, mon problème. Au bout de 30 min, le mr me dis de ne pas utiliser le bouton transferer mais de faire des copier/coller de mail. Sur ce je m'énerve et précise que ma mère ( tu la connais) n'est pas familiarisé avec les outils sur internet et qu'elle ne sais pas faire de copier coller ni enregistrer les pièce jointe pour les retransférer ensuite.
LE mr me dis que y'a que ca a faire. Je m'énerve, je lui dis qu'il arrete de me prendre pour une conne car avant ca marchait et plus maintenant. Le mr essaye de me calmer, mais il n'est pas aussi doué que toi. je demande un responsable, et la surprise ce pauvre mr est seul au monde pas de responsable, pas d'expert, il n'a que des collègues. Zut alors je m'énerve toujours, et la il me dis qu'il va contacter un "expert" ( tiens il est plus seul), je lui propose qu'il me mette direcetement en relation avec l'expert, Et bien non, nous avons affaire a des expert timide qui répondent pas au téléphone. JE me rénerve, et la Mr portuguès me passe enfin l'expert ( tiens il viens de trouver comment fonctionne le téléphone). J'esplique calmement le probleme a Madame expert qui me remercie d'avoir indiquer le problème et regarde d'ou ca peux venir. Elle me demande si ma mère aurait changer les paramètre de l'ordi ( forcément c'est la faute a ma mère) Je lui explique que j'ai le meme problème et que mes collègues de boulot ont pareil. Donc cela fait environ 52 pc qui aurait changer de config tout seul ce week end. Elle me recontacte dans 30min.

J'attend son coup de fil

J'oubliais, mr portuguèes me confirme qu'il n'y a pas eu de version ce week end, mais il a fait des test avec sa propre messagerie et il a le même probleme!!!

De mieux en mieux!!! je me fais des amis portuguès.
la suite dans 30 mins


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: Marc le 21 Novembre 2007 à 20:26:13
Ah la joie de la hotline, on sent la formation accrue et le sens des responsabilités chez orange  ;D

Semaine derniere on m'appelle pour une coupure d'adsl au domicile d'une personne pour qui j'avais acheter du matériel reseau(oui j'ai appris le dépannage avant de faire de la programmation). En effet la hotline orange a indiqué que cela venait de l'equipement, donc la personne me donne forcément de ces nouvelles. Pour montrer ma bonne foie, je demande à la personne de venir à mon domicile avec tout le materiel reseau  ;D
On a tout testé cable + prise + routeur et on a même découvert que sur une autre ligne adsl on peut faire fonctionner deux abonnements orange différents  ;D . Autant vous dire l'enervement de la personne vis à vis de la hotline orange.
Après 4 jours de coupures chez orange avec des phrases cultes de la hotline quand vous n'avez plus d'adsl à cause d'une coupure de ligne:
  • La madame: Si vous allez sur le site orange vous avez un lien assistance dans le menu pour tenter de vous depanner
  • Le monsieur: Je vois que votre routeur n'est pas branché sur la ligne
  • Le second monsieur: J'ai testé votre ligne adsl elle marche très bien pourtant

Puis au quatrième jour après un peu d'énervement la ligne adsl revient toute seule et l'appel d'un technicien orange à la personne indiquera qu'il y a eu des travaux pendant le week end pour remettre en état l'autocom (relais de france telecom), ce dont je ne crois pas car les voisins avaient tous internet.
Ce qu'il faut savoir c'est que les résiliations d'abonnements de ligne adsl chez orange ont lieu le vendredi, car l'abonnement internet est dissocié de la ligne, et donc il s'agit tout bonnement d'une erreur de résiliation, ce qui est contraire au CGV mais comme dans les CGV orange dégage sa responsabilité de remboursement dans le cas de travaux, je vous laisse deviner la suite  ;D

Allez courage la miss, et si tu t'en sors pas je te conseil Foxmail qui ne pose aucun soucis pour faire suivre ces mails  ;)


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: smon25 le 21 Novembre 2007 à 21:11:37
Encore mieux, la madame a pas rappeler, donc qu'est ce que j'ai fait j'appel la hotline de nouveaux
temps d'attente 4min => je me dis ok
j'attend, au bout de 30 mins, (toujours en attente) j'ai un message, la communication va couper car vous avez atteint le durée maximale.
a mon avis il ont mis le numéro de tel de ma mère sur une liste et il prennent plus les appel pour ce numéro.

Joli la hotline, mais la je test depuis mon téléphone chez moi, je vais bien voir si ca répond,
Maline la blonde
La suite dans quelque instant


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: Marc le 21 Novembre 2007 à 21:39:06
hmmm la facture tu vas aimer tu as vu que c'est un numero surtaxé  ;)


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: smon25 le 21 Novembre 2007 à 21:54:07
pour la note c est pas grave , c est ma mère qui paiera , elle ne voit pas la différence entre une facture et un email !!!!!!!!!!!!!


la blonde continue son combat
Appel a hotline
je tombe sur madame france télécom. Je lui dis que:
1) j'en ai marre qu'on me prenne pour une conne
2) La madame expert m'a pas rappeler
3) que je ne fais plus de test car j'ai déja passé 1h au téléphone cet après midi

La madame, regarde mon dossier, et me dis, je ne comprend pas, vous avez telephoner cet après midi pour un probleme de messagerie et l'opérateru que vous avez eu a mis problème résolu. Pour nous vous n'avez pas de problème. Quant a la personne "experte" je suis au regret de vous dire qu'il est impossible que vous l'ayez eu au téléphone, car même nous ne les contactons que par mail ( en gros j'ai du avoir une collègue a mr portuguès).
LA madame me dis qu'elle colle un blame a mr portuguès, qu'elle rouvre mon dossier.
Dans le dossier, seulement une phrase: "probleme de messagerie lors du transfert: résolu l'utilisateur faisait une fausse manip" ( la je dis bravo Mr portuguèes)
Elle regarde au niveau des appels a faire: aucun appel de planifier me concernant, j'aurais pus attendre longtemps.

Cette personne a l'air sérieuse, elle m'informe qu'elle me note pour un rendez vous téléphonique demain soir vers 20h et qu'elle contacte par mail un expert pour mon problème qui répondra demain dans la journée.
Elle s'excuse pour son collègue.

La suite demain soir



Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: Marc le 21 Novembre 2007 à 22:53:28
On en découvre tous les jours chez orange dit moi......
C'est le feuilleton de l'hivers  ;D
Finalement il ne savait pas te répondre, c'est assez excellent, si on a besoin de rien appeler orange  ;D ;D ;D
Bon ben y'a plus qu'à, on attend le dénouement de demain soir, bon entre temps tu pourrais lui expliquer la manipulation du copier/coller c'est toujours bénéfique  ;)

Ps: je me suis permis de retoucher tes précédentes interventions, l'adjectif pour qualifier ta moma, n'etant pas à mon goût assez respectueux envers elle.  ;)


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: smon25 le 21 Novembre 2007 à 23:14:52
no probleme pour le retouche des post, mais le premier je l'ai fait avec elle donc elle était d'accord, de plus l'adjectif utilisé est "un code" entre ma mère et moi comme toi aussi tu as ton surnom donc rien de méchant, mais c'est vrai que certaine personnes peuvent ne pas comprendre.

Je donnerai des nouvelles demains, mais je lacherai pas l'affaire. quant a ma mère elle va envoyer un accusé/reception a orange pour leur expliquer le Mr portuguès et demander le remboursement des communication téléphonique. on attend le retour de la dernière madame et je laisse ma mère st'attaquer a orange, puis un petit mail a la CNIL.

C'est pas parce que je suis blonde qu'il faut me prendre pour une idiote!!!
( PS: au boulot une vrai blonde m'a enervé aujourdh'ui donc j'étais fine prete pour orange)
Je me remotiveai demain au boutlot pour le coup de fil orange de demain soir


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: plume le 22 Novembre 2007 à 14:57:12
Je fais une paus pub dans ce feuilleton ...
J'ai ce week-end téléphoné à Alice, je sais pas si elle est blonde, brune ou perruqué, perso je m'en tape mais j'ai fait comme eux, j'ai enregistré la communication téléphonique, ça donne bien aussi, c'est pas mal les réponses que j'ai eues, le seul truc c'est que je peux convertir la communication en mp3 ou swf, je vais voir si j'arrive à la convertir en gif, je vous en ferais profiter ... A suivre ...

PS : les hotlines portent bien leur nom ! (desfois, c'est même très chaud !)


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: Marc le 22 Novembre 2007 à 17:12:44
Oui oui en swf ou mp3 je prend  ;D
Alors juste pour rappel:
Format image: Gif/jpg/png/jpeg/tiff/bmp
Format son:mp3/wmp/ac3/swf(streaming)
Format video: mpeg4/mpeg2/divx/xvid/swf

N'hesitez pas à nous faire profiter de ces belles prunes  ;D


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: plume le 22 Novembre 2007 à 18:40:39
Quel est le problème ?

Je suis pas de mauvaise foi ?


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: plume le 22 Novembre 2007 à 19:14:02
Ah, je savais pas ... ok, merci, je vais téléphoner à Alice alors pour leur demander si je peux le faire sur ce forum ...

En attendant que la blonde revienne nous présenter son nouveau feuilleton de boxe phonique, je vous donne des photos prises hier mais je ne divulguerai pas au public le lieu, à vous de trouver.

1er indice : il y a des fils électriques :
(http://www.zimagez.com/miniature/where2.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/where2.php)

2ème indice : le joli ciel bleu
(http://www.zimagez.com/miniature/where.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/where.php)

3ème indice : des vieux
(http://www.zimagez.com/miniature/where1.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/where1.php)

A vous de jouer,
Vous pouvez aussi jouer par sms en composant sur votre clavier MKC007 (3.687cts/s)


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: smon25 le 22 Novembre 2007 à 20:47:06
La madame avait dis qu'elle rapellerai a 20h, il est 20h46 toujours rien, je compos le numéro de la hot ligne
la suite dans quelques instants


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: smon25 le 22 Novembre 2007 à 21:29:07
ben voila j'ai rappeler la hot line
je retombe sur une madame ki me dit que vu que c'est mon 4eme appel, elle ne peux pas me répondre, elle doit fixer en rendez vous avec un expert
un comble!!!!!
elle regarde mon dossier, elle voit bien mes 3 précédents appels pour la raison suivante: "probleme de connexion internet". le dernier appel n'a aucun commentaire, il est vide, aucun rendez vous de prévu.
La je m'enerve, je demande le nom de la personne que j'ai au bout du fil, je demande un mail de confirmation du prochain rendez vous et je demande le numéro commercial pour pouvoir me plaindre de la hotline. La madame me donne tout ce que je veux ( sauf le mail, elle me dis que c'est l'expert qui va m'envoyer un mail dans environ 1h) Je lui dis que si demain soir j'ai pas de mail, j'appel directement le service commercial pour me désabonner.

Donc voila, la madame d'hier m'a encore eu ( comme on dit jamais 2 sans trois)

Ce que j'ai appris ce coup la: pour ne pas avoir affaire a la hotline, il faut appeler 4 fois, la 4eme fois, la hotline ne dépanne plus, elle fixe directement un rendez vous avec un expert!
Ca je le note ca peux toujours servir.

Le prochain rendez vous est samedi 17h.
Après discussion avec ma mère, voici le planning de samedi:
- Attente appel de l'expert
- Appel service clientèle pour geste commercial + plainte au niveau de la hotline
- Envoi de mail vers la CNIL pour prévenir du problème et voir si eu ne peuvent pas prendre le relai.

La suite samedi.


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: Marc le 22 Novembre 2007 à 22:10:53
Alors suite à l'intervention de eleglin, je me suis un peu renseigner de mon côté.
Un ami m'a rencardé sur le site suivant qui est fort interessant: http://www.educnet.education.fr/juri/juriscol/fiche12.htm
A savoir que le faite d'enregistrer à l'insue d'une personne peut être réprimander que dans le cas ou vous souhaitez porter atteinte à la personne, par contre dans le cas d'une argumentation ou d'une defense dans le cadre pénal, ce support est légal, mais doit être produit à des représentants assermentés.

Ce qui veut dire que par ecrit on peut relayer un événement sans porter d'accusation, si dans le cas ou la société demande un droit de réponse et répond l'inverse, vous êtes en droit alors de divulguer l'enregistrement pour prouver votre bonne foi  ;D

@Plume: J'adore les deux petits vieux, en plus j'ai vu qu'un énorme coffret en dvd est disponible pour le muppet  ;)
@smon25: Ils suivent la même logique, l'important c'est les minutes que tu passes en ligne avec la hotline, eux non pas d'exigence de statisfaction et ce sont des plateformes bien souvent d'intérimaires  ;D . Tu peux déjà prendre les devants avec ton mail, non pas à la CNIL mais plutôt à la repression des fraudes vis à vis de la façon de traiter ton dossier(les enregistrements audios peuvent être très interessant) et informer UFC Que Choisir  ;)


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: smon25 le 22 Novembre 2007 à 23:05:35
Génial ton lien, j'ai toutes le billes pour le service commercial orange.

Extrait du lien:
Citation
Faire suivre un message (forward) : cette commande permet au destinataire initial d’un message de le réexpédier à un ou des tiers. Ce nouveau courrier reprend l’adresse du premier expéditeur et reproduit intégralement le corps du texte du premier message, précédé des symboles « > », complété ou modifié le cas échéant par le premier destinataire du message réexpédié.


Citation
2.1.1- Les atteintes à la vie privée
Les courriers électroniques peuvent contenir des précisions sur l'intimité de l'expéditeur ou d'un tiers. La correspondance privée peut être l'occasion de divulguer des informations sur soi-même ou sur des tierces personnes. Deux situations sont à distinguer.
Dans le premier cas, l'expéditeur du message consent volontairement à révéler au seul destinataire un élément de sa vie intime. Ici, le destinataire doit être considéré comme un confident qui est tenu de garder secret l'information révélée, sauf autorisation de l'expéditeur. La vie privée de l'expéditeur du message est ici sauvegardée.
Dans le second cas, des informations intimes sont divulguées à des tiers sans le consentement de l'intéressé. Un message destiné à une personne déterminée est retransmis à d'autres par celle-ci. Ici, il y a atteinte à la vie privée et cela tombe sous le coup de la loi pénale.

Je découvre qu'a cause d'orange je suis hors la loi!!! Bravo
Mkc tu m'apportera des orange si je vais en prison  ;D ;D ;D

Pour ce qui est de la repressions de fraude et de Que choisir, je vais attendre samedi ( en colère, mais encore sympathique la blonde) en fonction de l'expert. Si il prend enfin correctement mon problème en compte, je ne peux pas blamer une société (orange) pour sa hotline ( certains doivent quand meme etre bon).
J'attend egalement de voir le geste commercial qu'il vont faire ( car le préjudice: ma mère n'envoie plus de mail depuis 1 semaine). bon ok elle est quitte de polluer ma boite mail.
J'ai dès ce soir, mis un message dans tous les forums ou je suis pour informer tout le monde de ce qui m'est arrivé ( un récapitulatif de ce que j'ai mis ici).
Je vais commencer a regarder les offres des concurrents pour surement quitter orange ( un peu embetant pour ma boite mail, mais je vais voir ce que je peux faire)

5 ans que je suis chez orange, j'ai jamais eu de problème avec la hotline, j'ai toujours été dépannée. Et la en 1 semaine terrrible.
Ce qui m'énerve c'est pas le probleme du portail, c'est de me faire prendre pour une imbecile. OK je suis blonde, mais c'est pas une raison :-* :-*

Pour l'intervention d'eleglin, je ne cite pas de nom, je raconte juste mon histoire et en postant ces messages, j'autorise mkc a l'afficher. Donc je voit pas ou est le problème. Le seul problème dans ce cas, c'est que vis a vis d'orange je persiste et je signe dans mon problème. je lacherai pas l'afffaire tant que ce ne sera pas résolu. Les enregistrements audio risque d'etre fort interessant car les personnes de la hot line m'ont sortit des arguments hallucinant que je n'ose même pas mettre ici

Moralité: Ne jamais mettre une blonde en colère ( euh le mot blonde est négatif, mais vu que c'est moi qui me dénigre ca doit etre légal non? Je dois demander une autorisation pour me traiter moi même de blonde??)


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: plume le 22 Novembre 2007 à 23:28:34
@Smon25 : L'intervention d'Eleglin concernait mon enregistrement audio.


Concernant les enregistrements, je sais qu'ils peuvent servir de preuve au tribunal, surtout si ce sont des enregistrements sur un répondeur car la personne a elle-même enregistré sans que personne le fasse à son insu ... comme les mails qui sont une preuve au tribunal (en récupérant les propriétés des emails bien sûr).

D'autre part le forum est un lieu privé puisqu'il faut s'inscrire, alors, je ne sais pas dans quelle condition on peut dire qu'un forum est un lieu public, peut-être faut-il interdire les visiteurs pour le rendre privé réellement, je ne sais point (à la ligne).

Ce que j'aime dans les enregistrements téléphoniques des hotlines .....
Un jour j'ai demandé un truc simple (je me rappelle plus) et la personne ne comprenait pas et me répondait à côté ... je recommence plusieurs fois, patiemment, calmement, en essayant d'articuler du mieux que je peux, (comme sur le fichier amr de ce jour) et la personne ne comprenant toujours pas et me répondant à côté, j'ai commencé à m'énerver et lui dire qu'elle ne comprenait absolument que dalle. A ce moment-là, elle me répond que je devrais rester calme et courtois(e) et je lui réponds alors que c'est pas un problème, que de toute manière comme il est dit en début de communication, la conversation est enregistrée, qu'elle pourra faire écouter l'enregistrement à son supérieur, c'est pas un problème, et que d'ailleurs ce dernier s'apercevra qu'avant de m'énerver y'a bien la preuve d'une question simple posée à plusieurs reprises à laquelle les réponses sont complètement nulles, et bien, d'un coup, elle s'est calmée, m'a redemandé ma question,je la lui ai réexposée calmement, et là, comme par magie, elle a pris la peine d'y répondre intelligemment .... Putain, c'qu'il faut pas faire desfois !!!




Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: Marc le 22 Novembre 2007 à 23:42:53
@smon25: Malheureusement les hotlines sont toutes les mêmes  ;D
Et je doute d'une résolution rapide puisque qu'il faut certainement changer la version sur les serveurs orange donc il faudra une bonne semaine voir plus.....
Mais bon j'attend de voir, ça me fait penser au support smf sur le forum officiel  ;D

@plume: Il est gros ce fichier? On va voir ça ensemble  ;D , ça serait dommage de ne pas en faire profiter tout le monde  ;D



Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: plume le 23 Novembre 2007 à 14:21:20
Il existe un site "CIAO" où les gens écrivent haut et fort les qualités ou les défauts des commerçants, entreprises, c'est en ligne direct au public. Pub ou mauvaise pub, tout dépend des services des commerçants, s'ils assurent ils ont une bonne pub, s'ils sont nase, une mauvaise et c'est desfois tout ce qu'ils méritent.

Donc, pour le combat Orange, il est vrai qu'on peut aller en parler à beaucoup de mondes, je crois qu'il y a plus de visiteurs sur CIAO qu'ici sur ce forum .... et ici, dans ce cas, on n'y met plus qu'un lien.

Heureusement qu'on est pas au tribunal, tiens, MKC, pourquoi ne ferais-tu pas une section "tribunal" sur ton joli et agréable forum avec des femmes juges, au moins ce ne serait plus qu'un for homme, mais aussi un for femme, ça peut le faire !



Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: Marc le 23 Novembre 2007 à 14:33:16
@Eleglin:
Citation
Tu ne cites peut-être pas le nom de la personne, mais on peut reconnaître une voix, et de toute façon, cela ne risque t-il pas de donner une perception négative de la société Orange ou de son service d'Hotline ?
Ou alors, informe la personne concernée de ta démarche, demande -lui son accord, et invite la à répondre ici-même si elle le souhaite. Eux aussi ont des droits. ^^
Alors moi j'en ai des noms avec des dates précises, et je peux le dire bien fort, si on a besoin de rien on telephone à la hotline orange.
Libre à la société de venir donner une réponse, surtout ne pas hésiter, mais bon faut pas rêver non plus  ;)
Bon en même temps c'est pas orange qui est indiqué....

Citation
Si les enregistrements sont diffusées sur cette section, ils seront bel et bien diffusés au public (cette section est visible pour les invités, non ?) sauf si le lien de téléchargement ou le streaming est "dissimulé" aux invités.
Pourquoi dissimulé? Pourquoi cacher? On est pas des gens malhonnêtes non plus  ;D

A l'occase faut que j'enregistre les services de relance de banque, ça vaut le détour, un français incompréhensible, limite à se demander si c'est pas un canulard téléphonique  ;D

@Plume: Ciao de la balle  ;D
Pour la section, c'est une idée mais plutot intitulé consommation ou consommateurs avertis, un truc dans le style  ;D


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: plume le 23 Novembre 2007 à 18:38:35
Tout ça me fait penser aux sketchs de Coluche ou autres comiques ... "Ariel qui lave plus blanc que blanc", les slogans des pubs étaient bien repris avec un gros foutage de gueule, en public, sur les ondes radios, télé et autres, mais que peuvent dire les entreprises ??? Elles annoncent qu'elles sont les meilleures, que leurs produits sont les meilleurs, mais que comme le consommateur est un gros nul, on lui prévoit une hotline .... Pourquoi alors l'existence d'une hotline si tout devait fonctionner merveilleusement bien et sans bug avec un très bon mode d'emploi facile pour l'utilisateur ... et quand l'utilisateur a fait exactement ce que lui dictait le mode d'emploi et que ça ne marche pas, alors, il appelle la hotline ....
Tiens, ça me fait penser d'un coup à une discussion que j'ai eu avec la hotline de mon FAI  (pour ne pas le nommer, je lui donnerai un prénom au hasard, Valérie, Isabelle, tiens, pourquoi pas Alice ? j'aime beaucoup ce prénom, allez va pour Alice...

Donc, avant d'atterir (pas de m'écraser, d'atterir) chez SMF/Mkc, un copain m'avait parler de télécharger le logiciel php et de le mettre sur un serveur mais d'abord de vérifier que ce serveur ftp accepte bien le php.
Alors, j'ai téléchargé le logiciel PHP et ensuite j'ai appris l'existence de PHPBB, un truc comme ça, je m'en rappelle plus.
Et je me dis, pour faire des essais, je vais les faire chez mon FAI puisque j'ai 100 méga dont je ne me sers pas beaucoup. Et sur le site, il y a une rubrique concernant les pages perso, car il faut leur demander l'option PHP, ce qui avait déjà été fait en mai pour rendre service à une copine qui voulait faire des essais, mais là, je vois possibilité avec PHP4 et comme j'y comprend absolument rien au PHP et que là, il fallait héberger du PHPBB, je téléphone ... une hotlineuse "Alice OPID merveilles" me répond mais elle ne comprenait pas ma question qui était : "Peut-on mettre du PHPBB sur les pages perso ?", donc, elle me passe un technicien "Monsieur SuperDupont" qui tant bien que mal, a fait plusieurs recherches  et finalement a pu me répondre dans la négative. Je dis merci, je raccroche, et je repars à la recherche d'un support de forum et je trouve celui-ci ! ouf, c'est génial... Plus besoin de me prendre la tête avec PHP ! J'irais apprendre le PHP dans une autre vie !

Entretemps, un copain m'a expliqué que le PHPBB est plus ancien que PHP4 et que donc mon FAI peut largement le supporter ...
Alors, si quelqu'un d'entre vous a envie de faire sa B.A., vous pouvez allez informer le super technicien de mon FAI pour leur apprendre.
Perso, je suis trop timide pour le faire, mais il y a bien quelqu'un de gentil ici qui le fera.

Vous devez connaître "les perles de Jean-Charles", il s'est pas gêné pour mettre sur papier les erreurs de certains. Et je crois qu'Internet nous permet de communiquer, de donner notre avis, nos suggestions. Et on fait pas de mal en expliquant que finalement desfois on est pas si nul, qu'on arrive pas à faire quelque chose de simple car le FAI a un problème, et on rend service au FAI de lui dire quand il y a des erreurs.
C'est comme dans les forums ou les programmes, si quelqu'un trouve une erreur dans un programme, et qu'il téléphone ou écrit au programmeur pour le lui dire, si ce dernier est un tantinet intelligent, il ne lui fait pas de procès, au contraire, il le remercie pour sa contribution car grâce à sa trouvaille le logiciel sera réparé, devient plus performant et le programmeur aura plus de bénéfice car il en vendra davantage, d'ailleurs, en tant qu'utilisateur de logiciel, les distributeurs nous demandent notre avis. N'est-ce pas Mkc, toi quand tu trouves des erreurs, tu fais remonter l'information et on te remercie ! mdr !

Les FAI aussi nous demande notre avis après avoir eu un hotlineur/neuse ...

Pour ce qui est du problème de smon25/orange, c'est assez grave, car il est vrai qu'elle peut se retrouver en procès pour avoir divulgué des renseignements sur d'autres personnes à leur insu par le biais de transfert d'emails. (ok, ça ne lui arrivera surement et je ne le lui souhaite pas) mais admettons que cela lui arrive, elle, ce n'est pas de sa faute, mais de la faute d'orange, et donc ces derniers se verraient poursuivis.
A ce jour, elle mène un combat pour leur expliquer et eux se foutent ouvertement d'elle.
Et bien, si elle a un procès maintenant, non seulement Orange sera poursuivi, mais en plus, elle aura la preuve de leur avoir signalé et qu'Orange n'a pas cherché ni à la remercier, ni a faire les changements nécessaires, et là, plus d'excuse pour Orange car Orange était bien prévenu et courant de cette grave erreur de transmettre des renseignements à l'encontre des individus.
Alors, qui a raison ?
Smon  ou Orange ???
Surtout que pour Orange Smon (ou sa maman) est un client, et il ne faut pas oublier que le client est roi, même si c'est le roi des cons, il faut toujours le considérer comme roi.


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: smon25 le 23 Novembre 2007 à 19:05:28
Tu ne cites peut-être pas le nom de la personne, mais on peut reconnaître une voix, et de toute façon, cela ne risque t-il pas de donner une perception négative de la société Orange ou de son service d'Hotline ?

Concernant la perspective négative, tu ne crois pas que les personnes ont le droit d'être informer sur les "défauts" de leur fournisseur d'accès. Je ne dénigre pas orange, mais la hotline.
Je suis chez orange depuis 5 ans et j'ai jamais eu de soucis de connexion, j'ai jamais eu besoin d'appeler leur hotline, et le jour ou je le fait ca se passe mal.

J'ai commencer ce post pas parce que orange a un bug, ca arrive a tous sites, mais par rapport a l'accueil de la hotline qui m'amuse depuis maintenant une semaine. Les remarques que j'ai eu du style, "maintenant ca fonctionne comme cela vous avez pas le choix" ou " moi aussi j'ai le problème et alors?" alors que le nouveau fonctionnement est illégal, moi ca ne me plait pas. je veux pas qu'une personnes porte plainte pour atteinte a la vie privée alors que je n'y peux rien. Et je n'aime pas non plus que mon adresse mail fasse le tour de la planete. Et leur réponse de faire un copier coller du mail ( qui prend 5 min pour un novice) ne m'a pas convaicue, pourquoi ce serait a l'utilisateur d'ajouter des manipulations complexe ( pour novices) alors qu'avant cela fonctionnait. De plus les contraction entre personne. chaque personne que j'ai eu a dis des chose différente et fausse ( ma maman m'a appris que ce n'est pas bien de mentir). Je me met a la place de ma mère, si elle avait telephoner pour son problème, elle se serait fait rouler dans la farine, et ca je ne tolère pas qu'on "arnaque les gens" parce qu'ils ont peu de connaissance et qu'en plus quand on a des connaissances, la hotline vous réinvente l'informatique ( de nouvelles fonctionnalité qui s'installent sans montée de version).
Si orange avait dès la seconde fois pris en compte serieusement ma demande ( dans le dossier: probleme de connexion alors que ca n'a rien a voir), si lorsqu'il me disait qu'il me rapellait il l'aurait fait ( meme pour me dire qu'ils ont pas encore trouvé), je n'aurait pas commencer cette discussion

En accord avec ma mère, Que choisir ne sera pas contacter pour l'instant, il le sera peut etre plus tard après avoir discuter avec un expert.

N'ayant pas recu de mail de confirmation du rendez vous, j'ai rappeller ce soir la hotline, le mr de orange m'informe que mon dossier n'est plus la, il le recherche et le trouve chez les "experts", il m'affirme qu'un rendez vous est bien pris pour demain a 17h. La personne étant sérieuse, l'appel a durer 5min, j'avais juste besoin de confirmation, ce qui a été fait.





Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: Marc le 23 Novembre 2007 à 19:06:24
@plume: une ch'tiote correction.
PHP est un langage de programmation, tout comme le C,C++,Qbasic, etc.....
PHPBB et SMF sont des scripts (une sorte de logiciel) écrits en PHP et demandant l'utilisation d'une base de données MySQL.
PHP4 est une evolution du langage PHP (qui est décliné aussi en PHP3 et autres.....) et pour le moment nous en somme au PHP5.


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: plume le 24 Novembre 2007 à 01:36:06
Un p'tit cado ! On peut l'écouter en attendant que votre correspondant prenne la communication.
(chant révolutionnaire italien)

http://www.allwrite.fr/Musique/partitions%20textes/bellaciao.swf


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: smon25 le 24 Novembre 2007 à 21:26:07
Chose prosmi, chose due, voici la suite de l'histoire:
Donc on attend le coup de fil de orange entre 17h et 18h. 18h10 toujours rien je compose le numéro de la hotline. Au meme moment orange m'appelle sont mon téléphone portable. je raccroche la hotline.

Je tombe enfin sur un "expert". Je décrit pour la nième fois mon probleme. Le monsieur comprend rapidement ce que je dis.. Il m'informe qu'il envoie un message au developpeur du portail pour avoir des informations. il attend la réponse qui doit arriver dans les 2mins. Au bout de 10mins, il me dis que la réponse vient pas. Il va attendre la réponse et me rappeler dès qu'il la.
20min plus tard, le monsieur me rapelle et me dis 2 choses:
- Le week end dernier il n'y a pas eu de "version" du portail, mais une mise a jour: j'y demande la différence et il semble embeter.
- Le problème que je signale est a partir de maintenant un fonctionnement normal de la messagerie et que je vais devoir m'adapter.

La je m'enerve: je commence a lui parler de la cnil et que leur "nouveau" mode de fonctionnement est illégal, je cite l'article présent dans le lien de mkc, je précise au monsieur que suite a leur "nouveau" mode de fonctionnement je risque 1ans de prison et 45000€. Le monsieur devient comprensif, mais avant il me fait la remarque " madame je vous parle calmement pourquoi monté vous d'un ton". A cette remarque je lui rappel l'historique de mes appel a la hotline et lui demande si a ma place il serait calme, le mr me répond qu'effectivement vu le contexte lui aussi s'enerverait. Il me dit qu'effectivement selon l'article de loi, il devrait etre possible de supprimer ces adresses mails. Il me dis que le retour arrière sur la mise a jour n'est pas de sa compétence, ni de la hotline. Il m'oriente vers le service commercial car selon le mr, le retour arrière sur la mise a jour, ou la correction du problème doit etre demandé par le service commercial.

Donc appelle au service commercial, je tombe sur une madame très sympathique, je lui explique le probleme. Cette dame me répond qu'elle peut malheureusement rien faire pour moi, elle n'est que commerciale. JE lui racconte mes déboire avec la hotline et l'expert. Elle ne sais pas quoi me répondre. Voyant que la madame est perdue, je lui dis que la solution est simple: Si elle (orange) ne trouve pas une solution, je vais contacter la CNIL, UFC que choisir, ainsi que la brigade informatique pour prevenir que je suis hors la loi, mais que je n'y peux rien car c'est le "fonctionnement normal d'orange". La madame très génée me met en attente. Elle revienns et me dit que mon problème est effectivement sérieux, et qu'il faut contacter le service juridique orange. je lui répond très bien, donner moi l'adresse mail, elle me dis que c'est sur le portail, je lui répond que non. effectivement rien sur le portail. Elle me donne l'adresse postale du service juridique orange.

Suite a cela, enervée, j'ai envoyé un mail a la CNIL, maintenant j'attend leur réponse. Je vais faire un dossier pour l'envoyer au service juridique orange.
La suite bientot.
Mkc, je suis un peu paumée et je sais pas trop quoi mettre dans le dossier, aurais tu une idée, je pensais mettre:
- Un historique de mes appels et de ce qui m'a été dis
- Le fait que ca dure plus d'une semaine sans que personne ne puisse m'indiquer a qui m'adresser
- Les articles de loi sur les libertés informatiques
- Un exemple imagé du problème ( je fait des capture décrans au fur et a mesure que je transfert un mail)
- Une demande de geste commercial ( la madame du service commercial a pas pu le faire car je poursuivais par le service juridique: en gros si je contactais pas le service jurique elle m'aurais fait un geste commercial).

Qu'en pense tu?

Est ce que quelqu'un a déja contacter la CNIL? il mettent longtemp a répondre?
Pour UFC que choisir, a priori c'est payant, quelqu'un sait combien et comment ca se passe?
Pour la brigade informatique, quel est le terme exacte ou je doit m'adreser?? J'ai pas non plus envie de me retrouver en tole parce que je les contact.

Merci de votre aide


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: Marc le 24 Novembre 2007 à 21:54:20
Eh bien triste de voir que finalement l'opinion que j'ai gardé de la hotline orange n'a pas changé  ;D
Alors pour la CNIL tu n'auras aucune réponse, tu peux zapper, je dirais que la compétence est égale si ce n'est supérieure à la DRIRE, pour avoir sollicité ces deux institutions, si tu es seul dans ton cas, donc tu passes à la trappe.
UFC Que choisir est relativement sérieuse, tu peux y aller gratuitement il doit y avoir une antenne près de chez toi http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid=D75CA96C604D9754AEC711EB0A3D2394.tomcat-21?id=Ressources:Positions:96F833357A94C9F3C1256F70006FA21C&catcss=POS
Sinon l'adhésion est de 28 euros pour l'année.
Ensuite la brigade de surveillance du net n'a pas de grand rapport avec ton soucis, je dirais que tu peux denoncer aupres de la DGCCRF http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/ ton historique du rapport sur la hotline orange. Il faut faire un recommander à orange avec en copie ces 2 organismes, idem pour les mails, la DGCCRF ouvrira certainement un numéro dossier.

Bon courage  ;)


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Posté par: plume le 25 Novembre 2007 à 02:42:13
@ Smon, je viens juste signaler que chez Hotmail avec mozilla firefox, si je transfère des mails, impossible de changer le texte d'origine et d'enlever les adresses mails du message, par contre avec explorer, j'y arrive, allez savoir, ptêtre mon ordi qui coince. j'ai un compte chez orange, à l'occasion j'essayerai demain.

Aujourd'hui, on est demain, et j'ai fait des essais, ...
J'ai une messagerie orange dont je ne me sers jamais, et exceptionnellement, je m'en suis servi today, et je peux transférer des messages en enlevant le corps du message ainsi que les adresses mails, aussi bien avec explorer que mozilla. Les essais ont été faits vers la messagerie mail de mkc, le pauvre, sert de relais ...

Merci pour ta coopération, Myster MKC


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: Marc le 27 Novembre 2007 à 14:30:35
Juste un bémol  ;D les adresses mails apparaissent dans l'entete  ;)


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: plume le 27 Novembre 2007 à 15:21:34
Ok, et bien valait mieux faire ces essais, une noire pointée pour moi, dans outlook, il n'y a rien qui apparait, même dans les propriétés du message, bizarre autant qu'étrange, enfin, les machines gagnent !


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Posté par: Marc le 27 Novembre 2007 à 21:04:26
Ok, et bien valait mieux faire ces essais, une noire pointée pour moi, dans outlook, il n'y a rien qui apparait, même dans les propriétés du message, bizarre autant qu'étrange, enfin, les machines gagnent !
Je triche un peu mon foxmail est en mode texte donc je vois quasiment tout  ;D


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: plume le 27 Novembre 2007 à 21:33:07
Je crois qu'il va falloir prendre des billets pour assister au combat ! lol
Alors, je reviens de ma messagerie orange !!!!
En fait elle ne peut plus recevoir d'emails car la boite et pleine ! (30 messages, on comprend ça fait beaucoup ! lol)

Mais comme par hasard, je suis trop tâche, je ne peux pas supprimer les messages, je ne peux pas les déplacer vers la corbeille, à chaque fois on me dit que ma boite est pleine, avez-vous besoin de plus d'espace ?

Alors, j'ai finalement craqué et j'ai dit "oui" ......

C'est rigolo, orange me propose alors de payer 2 euros (je sais même pas pourquoi, j'ai pas voulu lire la suite ... si c'est pour avoir droit à 3 messages supplémentaire !!!)

Je m'étais juste dit que peut-être en prenant de l'espace, ça pourrait m'aider à supprimer ceux qui bloquent la messagerie !
Je laisse tomber ...
Je pourrais peut-être me prendre la tête avec eux en leur téléphonant pour qu'ils m'expliquent comment cocher les messages et clicker sur supprimer, mais je crois que je sais déjà le faire, que je commence à avoir quelques années (et oui, ma p'tite dame, les années passent !!!) de surf sur internet et d'utilisation de messagerie pour pas avoir envie de m'entendre dire par une gentille hotlineuse que je suis une pauvre tâche !

Je crois qu'Orange a en effet quelques problèmes avec son "service" email (et quel service !!) il est même pas compris avec !
Je verrais s'ils savent jouer à éviter les auto-tampons sur la route, ça c'est un jeu qui me plait bien !!!! Et oui, on s'amuse comme on peut dans la vie ! Mais quand on me prend la tête à domicile !!! C'est le jeu de "prise de tête" qui commence mais on ne sait où il finit !

Tiens, Mkc, hier, j'ai enregistré une discussion très enrichissante avec une compagnie d'assurance pour mon fils ! Putain quelle histoire, je vais voir si c'est écoutable, et je te l'enverrai, je vais finir par faire un montage cd style Fernand Raynaud, peut-être que ça rapportera ! "Ca eut payé !" C'est bête, j'ai pas pensé à enregistré dès le début ! Ah ben zut alors !
Tu savais que tu peux avoir du malus si un sanglier mange ta moto ? Aucun dégât sauf la moto qui est morte et le sanglier qui devient porc. Pourtant pas de nouvelles de sa femme qui ne demande aucune indemnité ! (ni de ses petits, peut-être était-il célibataire ?) alors pourquoi ce malus ???? mdr !
Tu résilies l'assurance au mois d'août avec deux envois en recommandé contenant le certificat de cession (2 parce qu'ils ne recoivent forcément pas le premier et ils gagnent des jours d'assurance !) et en novembre ils t'envoient des huissiers pour des échéances à venir de novembre 2007 à septembre 2008 ! Elle est pas belle la vie ! mdr

Et hier soir, autre anecdote, (c'est pas orange ni alice) c'est une assistance d'assurance qui ne prend pas en charge cause trop près du lieu de résidence du véhicule, et bien, le gentil dépaneur te plante en plein milieu d'un rond point de zone industrielle, un soir de pleine lune près d'un cimetière !!! mdr ! et repars avec le véhicule et les clés en gage sur son  camion de dépannage !!!

Chouette, on a passé l'an 2000 !

Je savais bien que ça changerait quelque chose !

Courage Smon25, on est avec toi dans l'arène ! Lachez-les lions ! Minou minou !


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: Marc le 27 Novembre 2007 à 22:24:51
He bien plume, tu n'auras jamais assez d'une vie pour tout nous raconter  ;D ;D ;D
Pour la moto laisse moi deviner c'est une non maitrise du véhicule  ;D ;D . Les assurances c'est le truc qui fache, même dans le cas d'un accident où tu n'es pas responsable, tu prends de la prime avant d'avoir atteint les 3 ans. Et c'est pire quand tu renoves, quand un boutonneux en scooter te détruit ton véhicule, c'est à peine si tu n'y es pas de ta poche..... :'(
Maintenant dès que je traverse un bois en moto ou en voiture, je suis debout sur le klaxon, depuis qu'une vache laitiere c'est mise en plein milieu de virage et que j'ai prié mon saint pneu et mon saint freinage de la mort de me venir en aide, je préfère réveiller tout le monde pour annoncer mon approche  ;D
Sur les assurances comme toutes résiliations, il faut mettre en copie la banque de ton acte, comme ça en faite tu te retournes contre la banque qui va reveiller très vite l'assurance ou la société ;D . Moi j'ai piqué mon assurance à faire un faux en signature sur un prélèvement automatique que je n'ai jamais signé, le tout envoyé à ma banque et celle-ci n'a pas vérifié (trop de confiance), je te raconte pas comme ma banque est très aimable maintenant  :P
Toujours rester vigilant ;D


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: plume le 27 Novembre 2007 à 23:27:21
T'as un tapis rouge alors ! lol


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: smon25 le 03 Décembre 2007 à 23:31:07
Bug disparu depuis 2 jour ( tiens il ont l'air de m'avoir prise au sérieux)
Toujours pas de nouvelles de la CNIL
Dossier pas encore fait pour le service juridique. ( pas le temps en ce moment trop de boulot)

Ma mère est heureuse elle a abandonnée foxmail car elle trouvais long le rappatriement des mails ( tu parle elle en a 30 apr jour qui font en moyenne 2méga, normal que ca met du temps!!).
On garde foxmail sous le coude. Par contre un bug de foxmail, sur mon adresse free, impossible d'envoyer des messages. Pas grave j'ai mes autres adresses.

Voila, l'avancement


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: Marc le 03 Décembre 2007 à 23:58:06
Pour foxmail c'est peut etre un soucis de port, en effet orange bloque l'envois sur des boites autres qu'orange en utilisant le port 25, merci orange  ;D


Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: smon25 le 19 Décembre 2007 à 19:13:03
Du nouveau chez orange:

Extrait du figaro:L’incroyable mot de passe d’Orange (http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/12/19/01001-20071219ARTFIG00387-lincroyable-mot-de-passe-dorange.php)

Citation
Un client s’est vu attribuer pour identifiant internet «salearabe». Le fournisseur d’accès internet a lancé une enquête interne.
Mohamed Zaidi, 39 ans, est un garagiste français d’origine marocaine domicilié à Pessac, dans la banlieue de Bordeaux. Client du fournisseur d’accès internet Orange depuis le printemps, il rencontre des soucis avec sa Livebox. Soucis qui occasionnent des échanges «tendus mais toujours respectueux» avec la hotline du fournisseur d’accès, selon lui.

La direction régionale souligne avoir «diligenté une enquête interne pour comprendre ce qui s’est passé». «Les mots de passe sont normalement générés de façon aléatoire par la machine. Il ne peut y avoir personnalisation qu’en cas de demande du client. Dans le cas présent, une intervention malveillante n’est évidemment pas à exclure», a précisé une porte-parole de la direction. Une des hypothèses possibles pourrait être une intervention d’un téléconseiller, le client girondin ayant appelé plusieurs fois la hotline.

trop fort  ;D ;D ;D
Vive la hotline Orange



Titre: Bientot un combat Orange/CNIL organisé par la blonde!!!!
Posté par: Marc le 19 Décembre 2007 à 22:22:24
Ah ben nous voilà beau. En plus aucun chiffre dans le mot de passe, bonjour le niveau de securité. Voilà ce qui arrive lorsque l'on soustraite de trop...