Support de smfgratuit

Le bar => Consommation => Discussion démarrée par: Marc le 21 Novembre 2008 à 19:07:10



Titre: Prévention routière, l'exemple à ne pas suivre
Posté par: Marc le 21 Novembre 2008 à 19:07:10
Cela se passe de commentaire
Citation
Jeudi 17/10 vers 16h à la sortie Cabral-Bellevue, dans le sens Saint-Pierre - Fort de France, un automobiliste se retrouve nez à nez avec une voiture stationnée à contre-sens sur une voie d'accélération. Rencontre inattendue avec une curieuse conception de la prévention routière.
Interpellé par le danger de la situation, notre prudent lecteur automobiliste ralentit à l'approche du véhicule pour s'enquérir de l'état du véhicule et de son conducteur.
Et là surprise, en effet il se trouve que la voiture stationnée n'est ni plus ni moins un véhicule de police banalisé avec radar embarqué flashant à tour de bras !
Photos à l'appui.


Titre: Prévention routière, l'exemple à ne pas suivre
Posté par: Flepi le 24 Novembre 2008 à 22:53:27
Mmm sympa comme placement  :o


Titre: Prévention routière, l'exemple à ne pas suivre
Posté par: Garedo le 25 Novembre 2008 à 21:29:42
tu lui rentre dedans , té foutu de te retrouver au trou lol


Titre: Prévention routière, l'exemple à ne pas suivre
Posté par: Marc le 26 Novembre 2008 à 09:55:30
Code la route Section 8:
Article R412-51 source Code de la route (http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=60F0131B119B1FDA3E1B9049E4E5AC71.tpdjo13v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006177127&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20081117)
Citation
Le fait, pour toute personne ayant placé sur une voie ouverte à la circulation publique ou à ses abords immédiats un objet ou un dispositif de nature à apporter un trouble à la circulation, de ne pas obtempérer aux injonctions adressées, en vue de l'enlèvement dudit objet ou dispositif, par un des agents habilités à constater les contraventions en matière de circulation routière, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Lorsque la contravention prévue au présent article est commise à l'aide d'un véhicule, la mise en fourrière peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Article R416-19 Source Code de la route (http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=60F0131B119B1FDA3E1B9049E4E5AC71.tpdjo13v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006177134&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20081117)
Citation
I. - Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse et d'un triangle de présignalisation.
[...]
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir à une ou plusieurs des dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

Article R417-9 Source Code de la route (http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=60F0131B119B1FDA3E1B9049E4E5AC71.tpdjo13v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006177136&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20081117)
Citation
Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers.

Sont notamment considérés comme dangereux, lorsque la visibilité est insuffisante, l'arrêt et le stationnement à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côte et des passages à niveau.

Tout arrêt ou stationnement dangereux est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement dangereux, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Toute contravention au présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Article R417-10  Source Code de la route (http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=60F0131B119B1FDA3E1B9049E4E5AC71.tpdjo13v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006177136&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20081117)
Citation
I.-Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.

II.-Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :
[...]
3° Entre le bord de la chaussée et une ligne continue lorsque la largeur de la voie restant libre entre cette ligne et le véhicule ne permet pas à un autre véhicule de circuler sans franchir ou chevaucher la ligne ;
[...]
9° Sur les bandes d'arrêt d'urgence, sauf cas de nécessité absolue ;
[...]
IV.-Tout arrêt ou stationnement gênant prévu par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

V.-Lorsque le conducteur ou le propriétaire du véhicule est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement gênant, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Il n'y a plus qu'à trouver un agent capable de verbaliser ces collègues  ;)


Titre: Prévention routière, l'exemple à ne pas suivre
Posté par: dino le 26 Novembre 2008 à 13:43:37


oh la la.... que de propos désobligeants a l'encontre de notre gouvernement   ;)  Pourquoi vous attaquez vous a la plus primaire, mais oh combien rentable, des "pompes a euro" de nos dirigeants....  :P

ah oui, je vois..... nos forces de l'ordre ne savent plus trop comment faire pour nous pièger..... alors il est normal qu'ils tentent toutes sortes de "manoeuvres" pour faire leur quota...... sinon ils se retrouvent a pied dans les zones sensibles....

mais je crois que leur limite (a l'obeissance aveugle) n'est pas encore atteinte.....  la preuve !!!!

 
Citation
  http://www.rtlinfo.be/rtl/.                     

Un septuagénaire accumule les PV alors que sa voiturette ne dépasse pas les 50km/h.

             Après avoir reçu un premier procès verbal pour cet excès enregistré au mois de septembre, le septuagénaire a été verbalisé une deuxième fois en octobre, puis une troisième fois en novembre. A chaque fois, l'infraction a été relevée sur des itinéraires qu'il n'emprunte jamais, le premier excès étant constaté sur une quatre voies entre Lorient (Morbihan) et Quimper, bien loin de son domicile de Perros-Guirrec (Côtes d'Armor, voir photo).       

L'homme qui n'utilise sa voiturette que pour aller chez son kiné à 1,5 km de chez lui s'est vu expliquer qu'une usurpation de plaques pourrait être à l'origine de sa mésaventure. Lorsqu'il a voulu porter plainte, les gendarmes ont expliqué au contrevenant supposé "qu'ils ne pouvaient rien faire car tout est informatisé". L'homme a dû payer la première amende, en se faisant promettre le remboursement.


 et là..... c'est pour prouver que les policiers belges sont aussi.... euh..... non..... sont plus féroces que nos forces de l'ordre   :D

Citation
http://www.rtlinfo.be/rtl/

 Verglas: la police colle un PV... au service d'épandage

Alors que 9 accidents de la route ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi sur la E313, la police de la route estime que les véhicules d'épandage de l'administration flamande des routes sont intervenus trop tard, alors que le verglas était attendu, écrit mercredi le journal Gazet van Antwerpen.
 
C'est la première fois que la police de la route dresse un pv à l'encontre d'un service public. "Absentéisme coupable", pointe du doigt la plainte sur laquelle est amené à se pencher le parquet de Turnhout.       

"Notre intervention a été sollicitée pour 9 accidents survenus sur la E313 entre Herentals et Grobbendonk dans la nuit de lundi à mardi. Nous avons demandé 8 fois qu'il soit procédé à un épandage car la situation était dangereuse. Mais nous n'avons vu qu'à 7 heures du matin les premiers véhicules d'épandage", déplore un agent de la police de la route.     

Selon la division de Geel de l'administration "Wegen en Verkeer", les services d'épandage ont bien effectué leur travail. Il y aurait néanmoins eu un problème avec l'installation téléphonique.

allez.... tout cela n'est pas si grave. Nous avons la possibilité de "désamorcer la pompe a euro" de notre gouvernement. Pour cela, je vous conseille de toujours respecter les limitations de vitesse.
Nous avons étés capables de faire baisser (en partie) le prix du carburant a la pompe en réduisant la consommation de nos véhicules..... ( - 12% rien qu'en France ). Pourquoi pas avec les radars..... J'en profite pour rappeler que des radars commencent a être en service aux feux rouges dans plusieurs villes "test" en France. Alors respectez les feux !!!! et si un jour vous suivez une petite "japonaise.... Toy..." qui respecte a la lettre le code de la route.....  :-[ évitez d'en insulter le conducteur quand vous le doublez......  :( le code de la route, c'est pour tout le monde pareil.. 
De plus quand je vois que le véhicule qui m'a doublé et son conducteur qui m'a insulté..... se retrouve sur le parking d'un supermarché...... force est de constater que beaucoup de gens sont pressés pour aller dépenser leur argent dans les grandes surfaces.  ;)