Support de smfgratuit
18 Mai 2024 à 08:54:41 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Smfgratuit vous propose plus de 300 thèmes pré-installés avec votre forum.
 
  Accueil siteweb   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [EN COURS] [support] Godier-Genoud Forum  (Lu 99279 fois)
David
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Messages: 34


Posteur à 4%


Chrome 21.0.1180.0
Win Vista

WWW
« Répondre #60 le: 15 Juillet 2010 à 22:00:44 »

Si c'est possible oui si c'est sans garantie on passe.
Journalisée
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner





David
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Messages: 34


Posteur à 4%


Chrome 21.0.1180.0
Win Vista

WWW
« Répondre #61 le: 15 Juillet 2010 à 22:05:22 »

Merci encore marc, merci beaucoup.
Journalisée
phiphi
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Messages: 44

avatar

Posteur à 2%


Firefox 36.0
Win Windows 7

« Répondre #62 le: 16 Juillet 2010 à 08:52:27 »

Il vaut peut être mieux éviter le tchat si c'est pour foutre le ouaille sur le forum, non?
Journalisée
David
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Messages: 34


Posteur à 4%


Chrome 21.0.1180.0
Win Vista

WWW
« Répondre #63 le: 16 Juillet 2010 à 10:36:37 »

Comme je le dis si c'est possible on le mets certains aiment bien se donner rdv sur le tchat à heure fixe si c'est pas possible on le zappe c'est tout (je pense à ed, ou d'autres).
« Dernière édition: 16 Juillet 2010 à 10:42:21 par David » Journalisée
David
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Messages: 34


Posteur à 4%


Chrome 21.0.1180.0
Win Vista

WWW
« Répondre #64 le: 16 Juillet 2010 à 11:10:58 »

MkC j'ose encore venir te demander de l'aide...
Les inscrits de mon forum trouve la police de caractère trop petite, j'ai trouvé le chemin visiblement mais je n'ose pas intervenir:
réglage du thème>modifier un thème>modifier le style.css
C'est ce css qui a la police de caractère mais une nouvelle fois j'ai pas envie de faire de connerie.

Pour le réglage du thème en fait la configuration de l'ancien forum a été reprise donc la possiblité de changer de thème n'est pas activé par défaut.

Là pareil tu penses qu'il est possible de l'activer par défaut ou non?
Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6024


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #65 le: 16 Juillet 2010 à 11:16:18 »

Pour régler la police qui est la même que l'ancien forum, tes membres peuvent régler leur navigateur:
firefox: menu affichage>zoom
ie: menu affichage> taille du texte
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
phiphi
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Messages: 44

avatar

Posteur à 2%


Firefox 36.0
Win Windows 7

« Répondre #66 le: 16 Juillet 2010 à 11:24:10 »

Je n'ai pas accès aux fichiers du nouveau forum, par contre, l'ancien thème était réglé comme ça :
Code:
/* Default font sizes: small (8pt), normal (10pt), and large (14pt). */
.smalltext
{
font-size: x-small;
font-family: verdana, Tahoma, arial, helvetica, serif;
}
.normaltext
{
font-size: small;
}
.largetext
{
font-size: large;
}

Est-ce qu'on ne pourrait pas passer le .normaltext en normal au lieu de small, à moins que ça n'ai rien à voir?
Journalisée
phiphi
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Messages: 44

avatar

Posteur à 2%


Firefox 36.0
Win Windows 7

« Répondre #67 le: 16 Juillet 2010 à 11:54:26 »

Et je viens de voir que les Super-modos n'ont plus accès à la gestion des enregistrement et la track IP.
Est-ce qu'on peut regarder aussi?
Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6024


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #68 le: 16 Juillet 2010 à 12:42:25 »

@phiphi:
.smalltext est là pour le style du copyright en bas de page
.normaltext gère les popups de l'aide dans la partie admin
.largetext est utiliser sur des thèmes qui propose les options de changement de taille de caractères.

Ce qui défini la taille du texte (dont dépend l'agencement du thème) c'est le body, dans l'ancien forum :
Citation
font-size: small;

dans le nouveau forum
Citation
font-size: small;

Mise à part le faite que le thème a été écrit proprement et à la norme smf, au niveau des couleurs et des tailles de caractères il n'y a pas eu de changement.
Après chaque membre a un réglage différent de son navigateur, il n'est pas possible à ce niveau d'agir depuis les fichiers du forum.

Pour les track ip cela fait parti des permissions
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
phiphi
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Messages: 44

avatar

Posteur à 2%


Firefox 36.0
Win Windows 7

« Répondre #69 le: 16 Juillet 2010 à 13:14:25 »

Ok, tant pis c'était surtout pour que certains utilisateurs puissent voir les caractères sans avoir à scroller.
Est-ce qu'un mod qui donne cette possibilité de réglage dans le profil existe?
Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6024


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #70 le: 16 Juillet 2010 à 13:17:32 »

Ok, tant pis c'était surtout pour que certains utilisateurs puissent voir les caractères sans avoir à scroller.
Scroller, cela signifie que les caractères sont trop gros, j'ai du mal de suivre?
Pour ceux qui ont des soucis, le raccourci bien pratique c'est touche CTRL maintenue enfoncée et la touche + pour grossir sinon la touche - pour diminuer  Clin d'oeil
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
David
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Messages: 34


Posteur à 4%


Chrome 21.0.1180.0
Win Vista

WWW
« Répondre #71 le: 16 Juillet 2010 à 13:47:45 »

Alors au cas j'ai pas trouvé l'option dans "Permissions - Super Modérateur" celle qui permet de voir le traque IP, moi en tant qu'admin j'ai cette option.
Journalisée
phiphi
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Messages: 44

avatar

Posteur à 2%


Firefox 36.0
Win Windows 7

« Répondre #72 le: 16 Juillet 2010 à 14:07:24 »

Scroller, cela signifie que les caractères sont trop gros, j'ai du mal de suivre?
Pour ceux qui ont des soucis, le raccourci bien pratique c'est touche CTRL maintenue enfoncée et la touche + pour grossir sinon la touche - pour diminuer  Clin d'oeil

Ben si on fait ctrl ++ , on fait un zoom, du coup, certes les caractères sont plus gros, mais la fin de la ligne est hors de la portion affichée.
Résultat, utilisation de l'ascenseur horizontal.
Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6024


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #73 le: 16 Juillet 2010 à 17:23:53 »

@David:
admin>Permissions>le groupe qui doit avoir la permission>regarder la catégorie "Administration des membres", la premiere option Gestion des membres du forum, si tu cliques sur l'icone smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine il est indiqué: "accès aux informations de profil étendu, ainsi qu'à la traque des adresses IP et utilisateurs et au statut invisible"

@phiphi:
Citation
Ben si on fait ctrl ++ , on fait un zoom, du coup, certes les caractères sont plus gros, mais la fin de la ligne est hors de la portion affichée.
Résultat, utilisation de l'ascenseur horizontal.
Tu auras le même problème en passant par le CSS, ou alors il faut utiliser la loupe windows pour ceux qui ont windows. Sauf que si on passe sur le css alors tous les membres seront impactés, moi ça me dérange pas  Grimaçant
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
phiphi
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Messages: 44

avatar

Posteur à 2%


Firefox 36.0
Win Windows 7

« Répondre #74 le: 16 Juillet 2010 à 17:30:50 »

Dans l'absolu, ça me dérange pas non plus, j'ai une bonne vue  Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Le contenu de ce forum est sous license Site depose chez copyrightFrance Creer son forum gratuitement
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible àé tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 50 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Mai 2024 à 22:28:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Réalisé par MkC   CopyrightFrance: ZN3J2B3   Team: smfgratuit      Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit