Support de smfgratuit

Le bar => Détente/Discussion => Discussion démarrée par: smon25 le 07 Octobre 2010 à 22:23:53



Titre: [SFR] Il auront pas la blonde
Posté par: smon25 le 07 Octobre 2010 à 22:23:53
Alors voila je suis en colère, mais j'ai bien rigoler ce soir:

Un monsieur de SFR me contacte pour que je devienne cliente ( Alors ca j'adore car je sais que je vais rire = mais cecoup la j'avais jamais vu ca)

Phase 1 : Il papote de ce que je paye chez orange et compare a ce que je payerais chez SFR ( bien sur moins cher)
Pour etre sur que j'ai bien compris l'offre : " Madame avez vous un papier et un crayon " => Oui => " alors veuillez noter cela : "
29,90€ :Dégroupé total, Internet 16Mo, téléphone ilimité france et etranger, TV a 200 chaine HD, matériel gratuit sans frais de location, installation a domicile gratuit, temps de mise en place 48h, aucun delai d'engagement...
( En eppelant les mots bien sur )

=> Je fais ma sceptique en pretextant que je suis une fidèle france télécom et que SFR me fait peur.

Phase 2: On passe a la partie technique, il me sort des supers mots qui font peur ( commutateur, relai téléphonique,..... Mbits/sec) et me pretexte qu'orange a demander a SFR d'installer son propre dégroupage (je suis blonde mais quand même)
=> Je fais ma sceptique et je lui dis que je vais appeler orange pour avoir confirmation de ses dires avant d'eventuellement souscrire, bien sur ce monsieur me rentraine sur un autre sujet
 
Phase 3: Mon dieux la TV SFR c'est magique les 200chaines, aucun opérateur ne fait ca
=> Manque de bol pour lui j'ai un abonnement numéricable avec plus de 300 chaines => La blonde 1 le vendeur 0

Phase 4: Je suis l'heureuse cliente de la journée car son chef ( pas loin de lui et qui a priori écoute ce que je raconte) me propose encore plus de reduction
le directeur Mr tartenpion ( ben oui avec un vrai nom ca fait sérieux) me propose:
- 6 mois a 50% soit 14€
- Il ferra toutes les demarche aupres de Orange, france telecom, numéricable, canal + a ma place
- Et comme je suis en copropriété et que numéricable est dans mes charges ( 4€ obligatoires) il m'offre 50€ pour recouvrir 1ans de mes 4 €
=> La je trouve que ca fait super marchand de tapis et je commence a en rire

Phase 5: Je suis blonde, le monsieur ne comprend pas que je n'accepte pas de suite cette offre qui n'est que pour moi car c'est le directeur qui l'a décider
=> Mais moi j'aime bien payer cher et puis si je veux plus de debit, je préfère la fibre optique de numéricable

Phase 6: Le commercial compatit :
" Madame, pensez vous que je perdrait 30min avec vous si vraiement l'offre était pas exceptionnelle"
" Madame, je suis triste pour vous que vous ayez autant de crainte, je vous promet qu'il n'y a pas d'arnaque,........."
"Madame Ecouter, mon chef veut vous parler je vais vous le passer car c'est vraiement dommage cette crainte,..."
=> Attention ca se gatte j'ai le droit au grand chef en personne

Phase 7:  On passe au images :
- Madame vous voyager => Non => prendre un risque en avion et pourtant confiance au matériel
- Madame vous avez une voiture => Oui => vous n'avez pas peur des accidents => Ben non car je travail pour un constructeur et que je dois tout a mon patron, et puis j'ai tous les airbarg qui faut,.... ( Et oui a moi de sortir les arguments de blonde)
=> Il y a eu d'autre images mais m'en souviens plus trop

Phase 8:  On se fache et on est pressé
- "Ecoutez madame, SFR equipe actuellement le ministère de l'intérieur , es ce que vous pensez que notre qualité est mauvaise???"
=> En gros létat est-il moins intellignet que la blonde???
- " Madame cela fait maintenant 60min de communication a nos frais, nous n'allons pas pouvoir continuer"
=> Ben oui on est pile poil a 20h il ont finit leur journée de boulot
- " Maintenant c'est simple, soit je vous envoie un mail pour que vous validiez la communication téléphonique, Soit on s'arrete la"
=> Et la tristement, je souhaite une bonne soirée au directeur tartenpion de SFR

Moralite:
- Dès le debut je dis au monsieur que je suis très bien chez orange, et au final c'est moi qui me fait gronder par Mr le directeur
- Bien sur je cours sur leur site internet voir les offres en cours => Oh ben tiens paraile que ce que le monsieur me propose a mois exceptionnelement ( sauf qu'au lieu de 50€ de cheque je peux avoir jusqu'a 100€)

Dans l'histoire ca ne m'a rien couter a part une tentative de lavage de cerveau ( sauvé par mon unique neurone qui compred jamais rien), et j'ai bien rigoler des arguments de ventes et des techniques
SFR en as été pour 1h de communication pour rien du tout

Et la je dis VIVE SFR


Titre: [SFR] Il auront pas la blonde
Posté par: Marc le 07 Octobre 2010 à 22:59:52
En effet il y a de quoi rire  ;D

Bon pour avoir fait un stage chez nos amis SFR, je vais dévoiler ce que eux appelle un service client et qui n'est autre qu'une technique de vente forcée.

-> La personne qui écoute n'est pas un directeur mais en général un surveillant de qualité, il est là pour surveiller la qualité de l'appel du démarcheur et lui expliquer ce qui ne va pas.
-> Il s'agit en général d'un jeune en formation ou d'un chômeur en formation, ils ont pour consigne, un appel = une vente.
-> Le but n'est pas de vous vendre un produit plus cher mais de vous coopter pour le compte de sfr, en effet la démarche pour résilier est un tel obstacle qu'en général le client souscrira 2 années mini, donc la seconde année, cela va vous couter cher.
-> Sachez que tous les ans pour vos services, chez FT comme chez un autre opérateur, vous pouvez négocier des avantages, il suffit de téléphoner au service résiliation et de demander votre avantage pour ne pas partir pour la concurrence, cela vous permet d'avoir des avantages supérieures.
-> Quand l'objectif de vente est atteinte, les démarcheurs étant payé au smic ont le droit à une prime allant jusqu'à 150 euros. Des concours sont organisés avec possibilité de gagner une télé ou un voyage pour celui qui vendra le plus d'option ou de contrat.

Enfin la technique est faite de façon à avoir un débit rapide, il ne faut pas que le client puisse comprendre qu'il aura une option supplémentaire avec un surcout mais plutôt le contraire. Seul Orange est un des rares opérateur à ne pas vous démarcher mensuellement pour des options.

Très enrichissant ce retour, The Power of the Super Blonde  ;D



Titre: [SFR] Il auront pas la blonde
Posté par: dino le 08 Octobre 2010 à 08:11:35


trop bon ce dialogue. Moi qui ai un problème de voisinage, il y a deux soir de cela, une enquête téléphonique m'a été demandé au sujet de notre bailleur. Expilquant a cette personne que je ne saurais être objectif vu notre souci entre voisins, elle me dit que cela n'a rien a voir et que c'est juste une enquête pour avoir le degré de satisfaction des locataires.....

je lui ai racccroché au nez.   :)


Titre: [SFR] Il auront pas la blonde
Posté par: smon25 le 23 Octobre 2010 à 16:08:17
décidement SFR m'en veux!!!!!!!!!
Hier soir rebelotte mais ce coup ci une madame m'apelle et me refait les 6 premières phases identiques, sauf en phase 4 j'ai obtenu 60€ au lieu de 50€ ( ben oui jai super bien negocier prochain coup je tente les 100€)

Phase 7 avec le grand chef:
- Bonjour, je suis tartenpion directeur de je ne sais plus trop quoi.
- Bonjour, et ben moi je suis toujours moi
- Pardon???
-  oui mr tartenpion, vous vous souvenez pas de moi????
- Euh désolée madame mais non pas du tout
- Je vous ai eu au téléphone le 07/10 j'étais déja la grande chanceuse de SFR a qui vous faisiez plein de reduction......
- Ah bon, nous vous avons déja contacter il y a 15 jours?
- Eh oui et j'avais reussit a vous faire tenir 1h au téléphone jusqu' 20h lorsque vous aviez finit votre journée. Ce coup ci je tente de battre mon reccord, j'en suis déja a 45min la discussion ayant commencer a 18h, je devrais arriver a tenir 2h ce coup ci.... ( bon ok j'ai fait un peu de foutage de G*****)

Bizarement je ne sais pourquoi Mr tartenpion me souhaite une bonne soirée et raccroche le téléphone.
Reccord non battu j'ai tenu que 50min, je tenterais mieux la prochaine fois....

Je trouve quand même qu'il ne sont pas très joueur sur ce coup....

Je lance un défit a tout le monde, arrivé a tenir plus d'une heure avec un service commercial sans souscrire a la fin.....


Titre: [SFR] Il auront pas la blonde
Posté par: Marc le 23 Octobre 2010 à 18:35:49
De souvenir, l'interface commerciale de SFR est tenu par teleperformance. En faite ce n'est pas un directeur mais un responsable de plateau, mais bon l'honnêteté n'est pas de mise puisque le but visé est de vendre un produit pas de vous dire la vérité.

J'ai adoré le challenge que tu as lancé sur le temps à garder en ligne, la prochaine fois il ne faut pas lui dire au monsieur qu'il t'a déjà appeler, il faut lui faire détailler toutes les offres, ça devrait pouvoir le faire tenir un peu plus d'une heure  ;D

Moi j'adore  ;D