Et ajoutes à ce nombre tous les gens qui cherchent un emploi mais ne sont pas inscrit à l'ANPE...
Par exemple, inscrite ou pas, je n'ai jamais touché d'aide des assedic, alors par dépit et surtout parce que y'a rien comme boulot dans le coin, j'ai limité mes visites mensuelles à l'anpe qui ne m'apportaient rien du tout, qui étaient super contraignantes (genre les rendez-vous à 16h30 alors que j'ai 2 enfants scolarisés et donc pas de nounou vu que je bosse pas
)
Moi j'adore ces rendez vous, cela permet de dire à l'anpe qu'elle ne sert à rien puisque en général pour chercher du travail il n'est pas nécessaire d'avoir besoin d'eux.
Un petit tableau intéressant là :
http://www.chomiste-land.com/page22ANPE.htmFaut pas se leurrer, y'a pas de travail même pour quelqu'un qui cherche activement, ceux qui ont un boulot ont tellement peur de le perdre qu'ils font ce qu'on leur demande sans broncher (un exemple : un père de 4 enfants, qui a été prévenu jeudi qu'il partait ce lundi pour 4 mois au luxembourg avec les allers-retours à ses frais ! et non ce n'est pas un militaire Indécis mais la vie de famille va en prendre un sacré coup )...
Là tu t'avances un peu.
Tout d'abord je dirais à ce salarié comme à toi de ne pas croire pierre paul ou jaques, mais plutôt d'aller à la source de ce qui régit le travail:
Le code du travailSi cette personne accepte n'importe quoi, à elle de s'assumer. Le code du travail est très clair sur les déplacements:
Article L3121-4 Le temps de déplacement professionnel pour se rendre sur le lieu d'exécution du contrat de travail n'est pas un temps de travail effectif.
Toutefois, s'il dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail, il fait l'objet d'une contrepartie soit sous forme de repos, soit financière. Cette contrepartie est déterminée par convention ou accord collectif de travail ou, à défaut, par décision unilatérale de l'employeur prise après consultation du comité d'entreprise ou des délégués du personnel, s'il en existe. La part de ce temps de déplacement professionnel coïncidant avec l'horaire de travail n'entraîne aucune perte de salaire.
D'autre part je suis sur que sa convention collective doit très bien encadrer cette partie.
Un déplacement de 4 mois n'est pas insupportable pour la vie de famille, sauf éventuellement s'il est père célibataire. Sachant que ce déplacement doit faire l'objet d'un document appelé ordre de mission permettant au salarié d'être assuré et surtout de prouver qu'il travail bien pour l'entreprise. C'est dans ce document qu'il est possible de négocier des points (sauf si cela repose déjà sur des accords de convention). Il est possible aussi que le contrat de travail en fasse mention, et là aussi il suffit de le négocier à la signature.
Le chômage est là c'est un faite, mais ce n'est pas le faite d'accepter n'importe quoi qui sauve ton emploi au contraire.
Dans les années 80 un cdi donnait un métier à vie, en 2000 c'est fini, un cdi c'est un cdd à long terme, rien de plus.
Un patron ne te donne pas un travail pour te faire plaisir mais plutôt parce que tu lui fait gagner de l'argent.
Ce n'est que le début le chômage partiel divisant par 2 le salaire, je trouve que sarkozy n'a pas encore assoupli.
En effet on a mis un an pour trouver 1 millions d'euros pour le RSA, on met 4 jours pour donner 3 millions d'euros à daxia, on a augmenter les prix en juillet (moins d'une semaine après les annonces) sous pretexte que le baril de pétrole était à 150 dollars, actuellement il est à moins de 50 dollars, pourtant les prix vont encore subir 2% d'inflation en 2009. Les salaires stagnent ou baissent pour les français, pour le président c'est 120% d'augmentation. Beaucoup ont été séduit par le slogan "Travailler plus pour gagner plus", et bien nous y sommes.
Les français ont voulu une politique de droite, ils l'ont malheureusement......