Beaucoup de personnes disent qu'ils ne télécharge pas hummmm .++ La j'ai des doutes car 1 personnes sur 2 télécharge .
Enfin c'est un sujet je pense de discorde Mais celui qui dit ne pas téléchargé j'ai vraiment des doutes
1 personne sur 2 télécharge......
au risque d'entrer dans une polémique sans valeur, je dois pourtant dire que chez nous a la maison, j'ai toujours interdit le téléchargement illégal. Et je suis sur que beaucoup d'internautes adoptent la même politique. C'est ni plus ni moins qu'une question de respect pour ce qui est interdit et pas seulement pour ce qui touche a internet......
Déjà, pour télécharger de la musique, faut être féru de musique. Ce n'est pas notre cas. Nous sommes restés "années 70" et certaines radio locales de notre département sont adaptées a ce genre de musique "rétro" que j'adore écouter le dimanche matin, ou tard le soir en bouquinant, allongé sur mon plumard. Dans notre voiture, le poste mmachin3 ou je sais pas quoi, n'est pratiquement jamais allumé...... je préfère de loin discuter avec mon épouse et(ou) les passagers.
Pour le téléchargement des films, idem. J'en interdit le téléchargement. Pour n'en nommer qu'un seul (film) je vais dire "le ch'ti" Et bien je ne l'ai encore pas vu...... et je dois dire que je ne le regarderai surement jamais. je ne dis pas qu'il est nul, loin de là mes pensées. Mais je ne le regarderai pas parce que je déteste regarder ou posséder ce qui plait a la majorité. Ça ne s'explique pas. C'est comme cela.
Nous ne sommes pas marginaux. Nous sommes toutes et tous différents dans nos pensées, nos actes, nos paroles. C'est ce qui fait le charme de l'être humain.
J'adore me trouver dans une administration quelconque et voir le visage décomposé de la personne qui me demande mon numéro de portable, quand je lui répond.... "je n'ai pas de portable. mon épouse en a un, mais moi, non et je ne connais pas le numéro...... et si j'en avais un "de portable", je ne vous donnerai pas mon numéro. Vous aurez qu'a m'envoyer un courrier...."
Ce n'est nullement de la provocation envers qui que ce soit. C'est ma manière de vivre. Je souhaite rester libre de tout mouvement au maximum. Je trouve déplacé les gens qui vous font profiter de leur conversations téléphoniques..... Savent-ils seulement qu'ils n'ont plus de vie privé ? J'en doute. Savent-ils que les conversations téléphoniques sont surveillées..... et qu'a partir de certains mots clés qu'innoçamment vous employez, vous serez sur écoute.... Ne riez pas ! Demandez vous plutôt comment fait notre gouvernement pour nous "gérer" aussi facilement..... Nous affichons notre vie sur deux mouchards dont nous ignorons complètement le système réel de fonctionnement..... internet et la téléphonie. Personne n'est en droit de dire que ces deux outils respectent votre vie privé..... bien au contraire. Toute liberté nous est laissé pour que jour après jour nous y dévoilons tout ce qui est susceptible de servir les intérêts de ceux qui nous dirigent.
Pour en revenir au téléchargement illégal de films et de musiques, je pense que
s'ils autorisaient la chose, l'internaute abandonnerai bien vite. C'est dans l'ADN de tout être humain que de vouloir faire ce qui est interdit et de se désintéresser de tout ce qui est autorisé.
Pour preuve...... avez vous déjà vu un automobiliste griller un feu vert...... (en s'arrêtant volontairement.....) Rien de bien intéressant dans cette action. Par contre, griller un feu rouge...... excitation garantie.
Pourquoi ralentissons nous a un carrefour ou figure un panneau "céder le passage" et nous assurons nous que personne n'est en vue avant de nous engager..... Par contre, un stop......
Ainsi est faite la vie. Mais je comprends tout a fait que l'on puisse être accro de musique et de ne pouvoir s'en passer..... accro de films et de ne pouvoir s'en passer..... notre mental a besoin de croire au virtuel des paroles d'une chanson...... au virtuel d'une comédie tournée par quelques personnes qui, bien avant que ce film ne passe en salle, seront déjà entrain de préparer notre futur fantasme mental. Le virtuel, on aime et cela dure depuis bien longtemps..... Bien avant internet, nous rêvions (je rêvais) déjà d'un monde ou tout serait a notre disposition et gratuitement.
sans rancune et acceptons la différence.....
un papy..... qui fait de la résistance.