Voilà j'ai épluché un peu tout cela mais j'aurais des questions :
Les mods ne sont valablent que pour le theme par defaut ?
Ou trouver tous les autres mods decris dans l'instllation complete de smf ?
Ou trouver le code ou le mod pour avoir les derniers sujets affichés sur une autre page ?
Et enfin combien l'installation du portail ?
Merci
Jade
Oula il doit y avoir un gros mélange. Alors smfgratuit est un service de forum clé en main : hebergement+forum+theme+mod.
Smf est un script de forum disponible sur le forum officiel, sur lequel smfgratuit c'est développé, tout comme forumactif propose des forums clé en main phpbb.
smfgratuit est écrit sur le modèle smf, mais il est différent, il inclus 130 thèmes avec une trentaine de mods qui fonctionnent sur les 130 thèmes avec un noyau complétement différent. Certains Mods et thèmes sont exclus smfgratuit et ne seront jamais disponibles, d'autres existent dans des versions moins évoluées et téléchargeables gratuitement ici ou sur le forum officiel.
Concernant l'intégration de portail, il existe pour smf: tinyportal,mkportal,joomla,etc..... . Le portail présent sur smfgratuit est une intégration d'un ensemble de fonction du ssi.php remaniées, rien de bien spécial. Il n'est pas prévu d'en faire un mod pour le moment.
A savoir qu'un mod m'oblige à chaque fois de devoir faire le support associé et la mise en package que ne m'impose pas le développement de smfgratuit, voilà pourquoi smfgratuit est privilégié.