dino
Gaffeur de l'informatique
Membres Filleuls
Populaire: +14/-4
Hors ligne
Sexe: 
Version: SMFGRATUIT
Thème: classic
Messages: 686
Posteur à 19%
 
 Chrome 80.0.3987.149  Linux
|
 |
« Répondre #10 le: 15 Novembre 2008 à 01:12:59 » |
|
salut egyptia
Garder le moral est la meilleure des choses. Et puis, les fêtes de fin d'année approchent a grands pas. Surtout, ne pas se laisser bluffer par la crise économique qui sévit dans le monde.
je sais que beaucoup de personnes perdent leur emploi...... (il y a 20 minutes de cela, mon fils viens de m'appeler. Cela a donné ceci : ".......papa, tout a l'heure, en fin de poste, "ils" m'ont dit que mon contrat etait terminé. Je n'ai plus besoin de revenir lundi..... mais ne t'inquiète pas, j'ai déja postulé a plusieurs offres la semaine dernière."
Comme on peux le constater, c'est le monde a l'envers. Mon fils perds son emploi et c'est lui qui me dit : ".... ne t'inquiète pas.... "
Il est vrai que dans son boulot précédent, "ils" lui ont dits que son contrat etait terminé le samedi matin, a la fin de son poste de nuit.
Lundi matin, il sera a sa boite intérimaire..... Il est vrai qu'ils lui ont toujours trouvé du boulot. (il est cariste).
Peut être que sa vie va changer sous peu. Le fiston a postulé pour le concours de "gardien pénitentiaire". Son concours est mercredi prochain.
Je ne voudrais pas être jeune a l'heure actuelle. C'est trop difficile. Il faut une force de caractère hors du commun. Cette force qu'a mon fils, en aucun cas je l'ai. Quand je vois qu'une boite te vire du jour au lendemain, parce que tu es interimaire..... alors que mon bonhomme a obéi comme un taré a tous les ordres donnés.... (par exemple : trois changements de postes dans la même semaine.... le lundi il etait en midi, "ils" l'ont faits venir le mardi en matin, le mercredi de nouveau en midi, et le jeudi en nuit....) Et moi, comme un couil.... que je suis, je lui avait dit.... "je pense que c'est mieux que tu acceptes ces conditions, si "ils" voient que tu es maléable, ils te garderont". Tu parles....
enfin..... voila. Tout ces mots, je les ai mis juste comme ça..... histoire de pouvoir évacuer le stress de ce coup de fil de tout a l'heure.
Mais, quoi que chacunes et chacuns en pensent...... avouez qu'il y a de quoi se révolter.
Mon bonhomme a eu tout de même plus de chance que certains de ses collègues intérimaires qui eux, c'est en arrivant a l'usine, changé, en place devant leur poste de travail, qu'"ils" leur disaient : ".......Votre mission a pris fin.... vous pouvez rentrer chez vous...." La crise économique a bon dos.......... Crise économique.... C'est plutôt que les grandes puissances financières mondiales etaient arrivés "au taquet" en matière de bénéfice. Que le chomage baissait partout, que les gouvernements leurs menaient la vie rude, que les petites et moyennes entreprises prenaient de plus en plus de part de marché et cela quel que soit le pays..... Ces "crises économiques" qui ont lieu tous les 40 ans environs, sont prévues de longues dates par ces puissances financières..... Dans quelques mois, quand les trois quart des petites et moyennes entreprises auront fermés partout dans le monde, quand le chomage sera au maximum du supportable pour les gouvernements, les puissants groupes financirers qui gèrent l'économie planétaire, poseront leurs conditions a tous les gouvernements, qui n'auront d'autres alternatives que d'accepter..... et tout repartira pour quarante ans...... Parce qu'il ne faut pas se leurrer ! Ces "grandes puissances financières mondiales", ce ne sont que quelques dizaines d'individus qui se partagent ce rôle..... Pourquoi le prix du baril de pétrole a augmenté sans raison aucune, quelques mois avant cette "crise financière"........ C'est facile de faire croire que " .........la demande croissante a dépassé l'offre..... " Foutaise que tout cela. Cela faisait partie de leur plan. Nous ne devons pas nous laisser pièger. "Ils" ne pensaient jamais que les automobilistes réagiraient positivement en roulant moins..... Beaucoup de familles sont a la rue.... et bien souvent avec des enfants. La "boite a image" (télévision) qui c'est mangé une claque en se faisant sucrer ses pubs, pour se venger, commence a montrer ces familles avec enfants, qui bossent pour 1000 euro mensuel et qui vivent dans une caravane parce qu'ils ne peuvent pas se payer un loyer..... C'est en France que cela se passe !!!! Chez nous..... Que sommes nous devenus pour que nous nous laissions faire de la sorte..... pour que nous laissions faire..... Plus rien ne peux donc nous émouvoir !!!
holà..... ne serais-pas là un tract syndicaliste..... que nenni !!! ce sont les mots d'un papa et d'une maman a la retraite qui ne comprennent plus le système..... un papa et une maman qui voudraient que les jeunes d'aujourd'hui aient les mêmes chances qu'eux ont eus..... quand ils etaient jeunes. Cela semble si loin. Ce sont les mots d'un "couple de vieux"...... qui n'ont de valeur que celle que vous voudrez bien leur donner.... mais ce sont nos mots a nous. Ils n'engagent que nous. Chacunes et chacuns d'entre nous voyons, vivons et interprètons cette "crise" différemment. Mais au bout du compte, nous ne devons pas oublier que beaucoup de familles sont a la rue..... que de plus en plus de mômes ne mangent plus a leur faim..... ce n'est pas de leur faute a ces mômes !!!! Mais ils subissent..... Alors, si demain, vous vous rendez dans votre supermarché et que vous voyez a l'entrée une assoc. caritative qui collècte des denrées alimentaires...... quelle que soit votre opinion sur la crise actuèlle et si bien sur, vos moyens vous le permettent, déposez un ou deux aliments dans les caddies de ces assoc. Pensez aux "tout petits"...... les farines pour les biberons, les petits pots, les couches pour bébés.....
Un môme qui pleure a cause de la faim, c'est interdit !!!! J'ai connu la faim quand j'etais môme..... c'est indescriptible....
peut être pensez vous : " je vais pas donner de la bouffe a ces assoc. avec tous les fraudeurs qui viennent remplir leur panier dans ces assoc....." Passez par dessus cette idée. Des pourris qui trichent, il y en a partout....... mais il y a aussi des mômes qui ont le ventre vide.....
Si vous souhaitez vous rendre compte de ce que peut-être, ce que notre gouvernement appèlle sans état d'âme "les nouveaux pauvres", franchissez la porte d'une de ces associations caritatives au moment des distributions...... mais accrochez vous bien !!!! Sinon, comme moi, vous aurez envie de hurler votre haine et votre impuissance au monde entier. Des enfants qui tiennent la main de leur mamans, sans mot dire..... mais qui regardent les aliments comme si c'etait les plus beaux des jouets...... des mômes qui sont contents de recevoir et pouvoir mettre un fringue quelque peu usagé..... mais a leurs tailles..... des mômes qui croquent dans un légume cru comme d'autres croqueraient dans du chocolat.....
les familles qui vivent dans les caravanes et autres, n'ont pas Internet..... en aucun cas je ne souhaite culpabiliser qui que ce soit..... Mais c'est a genoux que je vous le demande, si vous le pouvez.... donnez pour toutes ces assoc. qui permettent a des dizaines de milliers de mômes de manger a leur faim. allez les enfoirés..... faites lui honneur. Il nous a montré la misère. De là haut.... il nous regarde.
rappelez vous ses paroles: .............. aujourd'hui.... on a pas le droit.... ni d'avoir faim.... ni d'avoir froid.....
et moi je rajoute : " un môme, quel qu'il soit, ne doit pas avoir faim ou froid."
Inutile d'aller voir sur mon forum si vous y trouvez ces mots..... ils n'y sont pas. C'est ici que je les ai mis.... sans y penser.... comme ça..... parce que. Je souhaitais évacuer une angoisse et comme a chaque fois que je me plonge dans un écrit..... j'en ressors sans vraiment savoir quels mots j'y ai mis.
tiens.... j'oubliais un truc important. le Téléthon.... c'est dans une vingtaine de jours. Je sais !!!!! vous vous écriez : "encore!!!!" Mais je peux vous dire cela : demain, dans un caddie d'une association caritative, vous allez y déposer un petit pot aux légumes = 2 euro. MKC (et moi-même sur mon forum), permettons..... proposons..... mais en aucun cas !..... n'imposons, ..... donc, nous proposons de faire un don pour le téléthon. Si vous offrez la somme de 5 euro, qui se multiplieront par le nombre, je vous laisse imaginer la suite.....
Mais le plus important, c'est la nourriture que les assoc. font dans nos supermarché. Si chaque semaine, vous déposez un petit pot a 2 euro dans leur caddie, vous dépenserez 10 euro dans le mois, que vous multipliez par les six mois d'hiver..... = 60 euro.
|