Bonjour,
1,
Quel Serait la conséquence de la suppression du fichier *Pdb.php dans le Mod ?
Le mod plante mais la version du banner que je t'ai indiqué ne devrait pas poser de soucis
2,
Que ferait le remplacement du contenu *Pdb.php par celui du fichier Un*Pdb.php?
Comme indiqué dans la doc:
http://docs.smf-fr.org/doku.php?id=modifications:smf11x:comprendre_un_mod "Un" signifie desinstallation, dans une installation ça le fait pas trop bien.
3,
Est-il possible d'installé un MOD sans pour autant qu'on ecrive sur la base sachant que dans le fichier *Pdb.php, il ya un IF la table n'est pas pleine?
Oui mais cela signifie plusieurs versions du mod à maintenir

Je l'ai programmé pour après noël pour le moment je prépare comme vous je suppose les fêtes de fin d'année

4,
Est-il possible Au lieu de rajouté dans la base ,de remplacer les valeurs(da faire un replace)?
Le mod est prévu pour une installation propre, ce que tu souhaites faire donnera un plantage si la valeur n'existe pas.
5,
Quel serait la conséquence d'une installation manuel du Mod ?
Aucune puisque tu n'as qu'à placer dans un seul fichier pour ton blocage sur le mod copyright, c'est relativement simple.
6,
Un Mod de desinstallation ?Triste ?
Mes mods sont reversibles (installation desinstallation), mais là le probleme c'est que tu as effacer les modifications dans les fichiers donc le mod ne peut pas desinstaller ce qui n'existe pas, donc il plantera....