Support de smfgratuit
22 Avril 2025 à 09:20:51 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvelle administration remaniée pour plus d'ergonomie et plus de lisibilité, adopter smfgratuit Version 13.06

Accueil siteweb   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] MAJ SMF 1.1 RC3  (Lu 8300 fois)
Bloodysugar
Invité

« le: 26 Janvier 2008 à 18:59:42 »

Bonjour à vous tous !

Je suis chargé de faire plein de modifs sur un forum SMF v1.1 RC3 mais je n'ai pas installé ce dit forum et découvre tout juste votre communauté.
Forcément mon premier objectif est de réaliser une mise à jour, j'aurais donc besoin de quelques conseils pour passer de l'actuelle version à la plus récente possible, histoire d'éviter de tenter une maj vers une version qui pose éventuellement problème...

Merci d'avance pour vos conseils ! Sourire
« Dernière édition: 27 Janvier 2008 à 18:11:42 par MkC » Journalisée
ClicEnfance.com - Cliquer pour Donner

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit

Posteur à 40%

Chrome 134.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 26 Janvier 2008 à 19:01:09 »

Bonjour,

Nous avons réalisé un très bon tuto pour mener à bien cette mission  Clin d'oeil
http://docs.smf-fr.org/doku.php?id=modifications:smf11x:maj_smf_1_x_vers_smf_1_1_x

Bonne lecture  Grimaçant
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Bloodysugar
Invité

« Répondre #2 le: 26 Janvier 2008 à 19:07:11 »

Yes merci ! C'est pile poil ce que je cherchais.

On me dit que les mods installés sont googlebot et Spider, ça pose pas de problème ?
Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Hors ligne Hors ligne

Posteur à 40%

Chrome 134.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 26 Janvier 2008 à 20:08:01 »

Yes merci ! C'est pile poil ce que je cherchais.

On me dit que les mods installés sont googlebot et Spider, ça pose pas de problème ?

ben si tu as les bonnes versions non, à condition que le nouveau mod prenne en compte la mise à jour, à voir avec l'auteur
Journalisée

smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Bloodysugar
Invité

« Répondre #4 le: 26 Janvier 2008 à 23:40:47 »

Niquel ! La mise à jour s'est bien passé.

Hormis le fait que tous les avatars persos se sont fait la malle ainsi que les smilies. Pourtant j'avais bien mit ces dossiers dans mfs_save, mais bon... on n'a pas cassé la base de donnée, les catégories sont cleans, c'est le principal ^^

Merci pour l'aide !
Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Hors ligne Hors ligne

Posteur à 40%

Chrome 134.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 27 Janvier 2008 à 09:59:57 »

si tu les as sauvegardés, il suffit de les remettre dans le bon repertoire  Clin d'oeil
« Dernière édition: 27 Janvier 2008 à 18:12:01 par MkC » Journalisée

Bloodysugar
Invité

« Répondre #6 le: 27 Janvier 2008 à 15:47:31 »

Yep, en fait ils avaient été mal importés, ils étaient là mais inutilisables, va savoir pourquoi... j'ai renvoyé les originaux et ça marche niquel !

Dites une question hors sujet...
Je m'amuse depuis un moment avec le projet Metaforums de Blursoft que je trouve révolutionnaire (plein de gestion en temps réel des posts grâce à l'emploi d'Ajax)
Est il prévu dans les cartons d'SMF d'intégrer de tels outils ?

Je trouve SMF excessivement agréable et stable, je ne connaissais pas du tout et sans faire de lèche je le place direct dans le haut du panier. Mais vu ce qui se profile à l'horizon avec Ajax et toute la mode autour du "web 2.0" ce serait une belle chose qu'SMF ne soit pas distancé.
« Dernière édition: 27 Janvier 2008 à 18:12:13 par MkC » Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Hors ligne Hors ligne

Posteur à 40%

Chrome 134.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 27 Janvier 2008 à 17:15:35 »

Yep, en fait ils avaient été mal importés, ils étaient là mais inutilisables, va savoir pourquoi... j'ai renvoyé les originaux et ça marche niquel !

Dites une question hors sujet...
Je m'amuse depuis un moment avec le projet Metaforums de Blursoft que je trouve révolutionnaire (plein de gestion en temps réel des posts grâce à l'emploi d'Ajax)
Est il prévu dans les cartons d'SMF d'intégrer de tels outils ?

Je trouve SMF excessivement agréable et stable, je ne connaissais pas du tout et sans faire de lèche je le place direct dans le haut du panier. Mais vu ce qui se profile à l'horizon avec Ajax et toute la mode autour du "web 2.0" ce serait une belle chose qu'SMF ne soit pas distancé.
Ajax est déjà intégré depuis la version RC3 dans smf, et le sera un peu plus dans smf 2.0. Cela aura pour conséquence directe dans les prochaines evolutions comme c'est indiqué par la team smf, d'interdire et de limiter le code javascript dans les themes et mods (donc moins de liberté) au risque d'avoir de gros soucis avec l'intégration d'ajax ou mootools.
Tout comme IPB, smf passe le cran au dessus adoptant un script orienté objet avec la conception de classe, ce qui va avoir pour conséquence de voir beaucoup de mod disparaitre car le code est beaucoup plus lourd et difficile à lire, on perd en simplicité et il est toujours aussi peu documenté.
« Dernière édition: 27 Janvier 2008 à 18:12:24 par MkC » Journalisée

Bloodysugar
Invité

« Répondre #8 le: 27 Janvier 2008 à 18:09:28 »

Merci pour ces précisions !
« Dernière édition: 27 Janvier 2008 à 18:12:42 par MkC » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Le contenu de ce forum est sous license Site déposé chez copyrightFrance Créer son forum gratuitement
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible àé tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.249 secondes avec 42 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Juin 2024 à 01:48:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Réalisé par MkC   CopyrightFrance: ZN3J2B3   Team: smfgratuit      Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit